Robert Laffont (17/02/2011)
3.31/5   8 notes

"C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité". Nous sommes juste avant l'élection présidentielle de 2017 et, à la suite au dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. Après l'essence, la nourriture se raréfie, il n'y a quasiment plus d'électricité, plus d'Internet, plus de téléphone. Le pouvoir est dépassé. L'administration tourne au ralenti... >Voir plus
Que lire après Le chemin qui menait vers nousVoir plus
L'action se situe juste avant l'élection présidentielle de 2017 et, à la suite du dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. La nourriture se raréfie, il n'y a plus d'électricité, plus de téléphone. Guillaume conçoit avec sa compagne Laure le projet de rejoindre à pied le Pays basque où vivent ses parents. Mais ils ignorent les obstacles qu'ils devront bientôt affronter.

Le premier livre français interactif et participatif disponible sur Iphone a été lancé en France ! Il s'agit d'un ebook, dont l'écriture reprend l'expérience du roman feuilleton avec une parution périodique. La réelle innovation qui réside essentiellement dans l'interaction proposée avec les lecteurs puisque ceux-ci auront le pouvoir d'influer sur le déroulé de l'histoire par le biais de leur téléphone

Après un début prometteur et une intrigue qui tient ses promesses, la fin bâclée nous a quelque peu déçue. Mais ça reste une belle expérience et un très bon polar
Lien : https://collectifpolar.com/
très bon livres

Je me revois assis sur le canapé, mon verre de rouge à la main, contemplant l’écran pendant des heures. Des images du onze septembre revenaient se superposer à celles-ci et c’était le même anéantissement pour beaucoup de Français. Les journalistes tournaient et retournaient autour des maigres infos dont ils disposaient. Certains n’hésitaient pas à élaborer des théories rocambolesques, mais au final une seule question hantait chacun de nous : le pays allait-il sombrer dans l’angoisse ? »
C’est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité. C’est ce qu’affirment les gens, en tout cas. Les images se sont propagées comme une onde de choc parmi la population. Leur force était terrible. Avec du recul, d’ailleurs, je suis convaincu qu’il s’agit de la dernière fois qu’une information a été traitée avec autant de moyens à la télévision.
« On reconnait le bonheur au bruit qu’il fait en claquant la porte », me disait souvent ma colocataire à l’université. Elle citait Gainsbourg, de mémoire.
C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité