AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221122112
342 pages
Robert Laffont (17/02/2011)
3.31/5   8 notes
Résumé :

"C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité". Nous sommes juste avant l'élection présidentielle de 2017 et, à la suite au dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. Après l'essence, la nourriture se raréfie, il n'y a quasiment plus d'électricité, plus d'Internet, plus de téléphone. Le pouvoir est dépassé. L'administration tourne au ralenti... >Voir plus
Que lire après Le chemin qui menait vers nousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'action se situe juste avant l'élection présidentielle de 2017 et, à la suite du dernier choc pétrolier, la France est plongée dans le chaos. La nourriture se raréfie, il n'y a plus d'électricité, plus de téléphone. Guillaume conçoit avec sa compagne Laure le projet de rejoindre à pied le Pays basque où vivent ses parents. Mais ils ignorent les obstacles qu'ils devront bientôt affronter.



Le premier livre français interactif et participatif disponible sur Iphone a été lancé en France ! Il s'agit d'un ebook, dont l'écriture reprend l'expérience du roman feuilleton avec une parution périodique. La réelle innovation qui réside essentiellement dans l'interaction proposée avec les lecteurs puisque ceux-ci auront le pouvoir d'influer sur le déroulé de l'histoire par le biais de leur téléphone

Après un début prometteur et une intrigue qui tient ses promesses, la fin bâclée nous a quelque peu déçue. Mais ça reste une belle expérience et un très bon polar
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
très bon livres
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je me revois assis sur le canapé, mon verre de rouge à la main, contemplant l’écran pendant des heures. Des images du onze septembre revenaient se superposer à celles-ci et c’était le même anéantissement pour beaucoup de Français. Les journalistes tournaient et retournaient autour des maigres infos dont ils disposaient. Certains n’hésitaient pas à élaborer des théories rocambolesques, mais au final une seule question hantait chacun de nous : le pays allait-il sombrer dans l’angoisse ? »
Commenter  J’apprécie          10
C’est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité. C’est ce qu’affirment les gens, en tout cas. Les images se sont propagées comme une onde de choc parmi la population. Leur force était terrible. Avec du recul, d’ailleurs, je suis convaincu qu’il s’agit de la dernière fois qu’une information a été traitée avec autant de moyens à la télévision.
Commenter  J’apprécie          10
« On reconnait le bonheur au bruit qu’il fait en claquant la porte », me disait souvent ma colocataire à l’université. Elle citait Gainsbourg, de mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
Des images du onze septembre revenaient se superposer à celles-ci et c’était le même anéantissement pour beaucoup de Français.
Commenter  J’apprécie          10
C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité
Commenter  J’apprécie          10

Videos de William Rejault (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Rejault
William Rejault nous fait partager sa dvdthèque et sa bibliothèque
autres livres classés : choc pétrolierVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4889 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}