Le dernier héros tome 1 sur 1
AUDIOLIBRIS ED (02/05/2022)
4.8/5   5 notes
Le tocsin résonne à travers tout l'Univers et réveille une sombre vérité qui vient frapper tous les Mondes, y compris la terre et son humanité : L'élimination des êtres occupant l'Espace Universel.
L'heure de la Grande-Épreuve est arrivée ! Et parmi les milliards d'êtres des différentes espèces existantes, seuls trente-six élus, survivants de ces exterminations planétaires, pourront faire leurs preuves.
Alexandre et Macrine, deux adolescents qui sont ... >Voir plus
Que lire après Le dernier héros, tome 1 : La grande épreuveVoir plus
magnifique ! des descriptions à couper le souffle ! on a hâte de lire la suite
les personnages sont hauts en couleurs. le suspense est bien mené. les émotions sont décrites avec justesse et profondeur.
j'aime bien l'introduction, et le passage où Jack dit "Je te fais une promesse solennelle, mon fidèle ami, celle de ne dire que la stricte vérité.
Roman au top, surtout si vous aimez le Fantastique ! Une très belle écriture, avec un style et un univers qui arrivent à se démarquer de ceux des autres!

Petite note, importante selon moi, concernant l'audio, moi qui n'aime pas trop "écouter" les romans quand je lis quand c'est suggérer, sur ce roman, l'audio est super bien réaliser, et nous embarque tout aussi bien dans l'histoire qu'à sa lecture !

Un grand bravo à ce jeune écrivain qui je l'espère va percer et nous proposera d'autres petites merveilles ! Hâte de découvrir la suite !
Hello!

Livre très bien écrit! Suspense intense et bon rebondissement!

Vraiment j'adore et je recommande vivement! Une fois les 1ers pages commencées on ne peux plus s'arrêter. Immersion dans les duels parfaite!

J'essaie de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler mais le livre est juste magnifique.

Merci monsieur de Nicholas pour ce chef d'oeuvre! 😁
J'ai beaucoup aimé ce roman, il est très novateur et la plume de l'auteur m'a porté dans ma lecture de manière si aisé et cela m'a agréablement surprise. L'univers de ce roman nous donne envie d'en savoir plus et de se plonger totalement dans cet univers. A quand la suite ? J'ai très hâte ! Superbe découverte.
Le talent est là.
Nous avons ici un très belle plume, une histoire originale et captivante.
J'ai vraiment hâte de la suite.
Ça change un peu de tout ce qu'on lit dans ce genre littéraire: c'est à la fois intriguant, passionnant et captivant.
Cet auteur a vraiment du potentiel et j'ai hâte de la suite de sa carrière.
La nouvelle génération d'auteur est bel et bien là.

Mais alors qu'il observait son ennemi mortel, il se rendit compte que ce dernier pleurait. Oui, il pleurait ! Des torrents de larmes jaillissaient de son œil au regard fixe, et dévalaient les pentes escarpées de ses joues pâles, puis mouillaient son torse nu et scintillant, comme recouvert d'une magnifique pluie de perles. Là, en plein milieu de ce couloir vide, seul et délaissé de tous, Ádeio avait l'air si malheureux, comme l'enfant incompris de tous, le laissé-pour-compte errant sans but et sans raison dans la cour de récréation. La tristesse poignante de cette scène frappa Alexandre en plein cœur. Il demeura immobile durant quelques instants, ne sachant s'il devait croire ce qu'il voyait. Mais n'en pouvant douter, il éprouva aussitôt d'amers regrets pour avoir jugé cet être si sensible de manière si honteuse. Dans un bref moment de lucidité, il se demanda si en fin de compte les rôles n'avaient pas été inversés, si en vérité ce n'était lui le monstre, et Ádeio l'être humain. Comment pouvait-il encore se tenir là, debout, insensible à la souffrance et à l'expression si pure du désespoir ? Comment se faisait-il qu'il ne se fût toujours pas précipité à la rencontre de cette âme meurtrie pour la réconforter ?
Soudain, les pieds d'Alexandre glissèrent imperceptiblement sur le sol en direction du Ténébreux. Mais quelle ne fut sa surprise, lorsque soudain, la tête du souverain démon pivota vers lui, et qu'il lut la vérité sur son étrange visage plein d'une joie malsaine !
"Tu as beau la cacher au fond de ton coeur, mais moi je la ressens... ta douleur ! Une aussi jolie chose ne devrait pas être exposée à tant de noirceur. Pour qu'une fleur puisse s'épanouir dans sa plus belle robe, il lui faut beaucoup de lumière, de soin, et de confiance en elle-même."