Akos Szabo (Illustrateur)
Le Livre de Poche (01/01/1900)
3.33/5   3 notes
Resté seul à onze ans, Pete Breakfast se débrouille comme il peut dans l'Amérique des Indiens et des pionniers ; il n'a eu pour héritage que la bible truquée où Papa cachait son whiskey...
Mais un personnage fabuleux va devenir l'ami de Pete : Gaho, le Faiseur-de-Pluie. Est-ce un magicien, un sage ou un escroc? Avec lui, on prend des risques et chaque jour est une aventure.
Que lire après Le Faiseur-de-pluieVoir plus
L'histoire de ce garçon Pete Breakfast qui se retrouve seul à 11ans à la mort de son père. Mais il ne le restera pas longtemps. Il fera "équipe" avec le faiseur de pluie, cet homme qui traverse les villes et les états. Bandit, escroc ou magicien, Pete essaiera de se faire un idée de cet homme qui lui permet de manger à sa faim et qui le considère rapidement comme son second. On les suit dans leur mésaventures parmi les indiens, l'armée, les villageois. Une belle leçon de vie de ce garçon qui essaie de dénouer ce qui est bien de ce qui est mal.
Les personnages sont attachants, J'ai adoré cette lecture même si la fin m'a laissé perplexe. Je n'ai pas compris, je crois deviner mais je ne suis pas sure!
La version que je possède propose des illustrations du récit, je les trouve magnifiques.
Une très belle découverte pleines de rebondissements et de magie. Seul bémol le final et le fait que certains noms d'endroit ont été traduit comme Yellowstone -La pierre jaune; Black Hills-La foret noire...pourquoi n'ont ils pas aussi traduit Pete Breakfast par Pete Petit Déjeuner?