Vega (11/09/2018)
4.17/5   3 notes
Les fêtes de fin d’année se sont bâties sur des rituels anciens, des coutumes transmises de siècle en siècle, animant nos tables de fête sans que nous en ayons conscience. Ce livre vous invite à plonger dans les origines des fêtes hivernales et à y découvrir des créatures fabuleuses : Père Noël, Saint Nicolas, la Befana, Elfes, Tomtes, Nisses, Lutins, Fantômes, Sorcières, Garous, Krampus… Tous ont leur rôle à jouer, leur nécessaire présence.
Que lire après Le grand livre des esprits de NoëlVoir plus
Glissant sur la poudre blanche, portés par le vent des tempêtes, se blottissant sous les planchers craquants ou dansant avec les flammes de l'âtre, les Esprits de l'Hiver se manifestent durant toute la Sombre Saison. Les plus connus d'entre eux régalent les enfants de friandises et de jouets, et leurs reflets apparaissent même au grand jour. Ainsi, tout l'Hiver durant, les fées, elfes et lutins s'expriment avec, pour point culminant, la merveilleuse nuit de Noël.
La période de Noël n'est pas une fin, c'est un début. On y célèbre moins l'année écoulée que la naissance de la suivante. Pas la fin de quelque chose, mais bien un éternel recommencement.