Les Enfants de la baie aux Corne... tome 3 sur 4
EAN : 9782844206206
Editions Thierry Magnier (13/02/2008)
3.29/5   7 notes

L'hiver est rude et long à la baie aux Corneilles. Les réserves s'épuisent. En ces temps de disette, Tink, le dernier venu dans la communauté, se sent de trop... L'arrivée de Burd va modifier la donne. Usé par sa vie d'alcoolique, il n'a plus de quoi faire peur. Pourtant, tout pathétique qu'il soit, Burd est encore un fin pêcheur. Il va initier Tink et, grâce à eux, personne n'aura faim cet hiver-là. Mais les vieux démons de Burd reviennent le hanter. N'est... >Voir plus
Que lire après Les Enfants de la baie aux Corneilles, Tome 3 : Le garçon qui pensait être de tropVoir plus
J'ai beaucoup aimé les deux premiers et celui-ci ne m'a vraiment pas déçu.
On retrouve avec plaisir nos personnages toujours aussi attachants. Une ombre plane au dessus de ces foyers reconstitués. L'arrivée d'un homme peu ragoutant mais pas si mauvais au fond. Il va permettre de sortir le meilleur de ce petit garçon qui se sent de trop et surtout de trouver sa voie.
C'est vite lu mais très plaisant à lire +++
C'est malin...Je lis le tome 3 avant les autres! Mais du coup j'ai vraiment envie de découvrir comment Tink, ce fameux garçon qui pense être de trop...en est arrivé à penser cela! C'est vraiment un bon livre, avec une histoire pleine de personnages humains et très très attachants.

Puis il se retourna et rejoignit la baie aux Corneilles, ce lieu auquel il appartenait, où il se sentait chez lui, où il avait décidé de rester.