Les Licteurs tome 1 sur 2

Yang WeiLin (Autre)Yang WeiLin (Autre)
Glénat (08/07/2020)
2.5/5   2 notes
Rome, IIIe siècle après Jésus Christ. Le Syrien Héliogabale, empereur mégalomane qui se prend pour un dieu, subit une tentative d’assassinat. Neutralisé, le tueur aurait agi sur les ordres du légendaire Homme noir, responsable du meurtre du dieu Pan deux siècles auparavant. Pour en avoir le cœur net, Héliogabale charge alors une troupe d’élite de légionnaires romains, les Licteurs, d’enquêter et de lui rapporter les reliques de Pan. En prenant la route du sanctuaire... >Voir plus
Que lire après Les Licteurs, tome 1Voir plus
BD HISTOIRE / HORREUR.
Un peplum fantastique ? Mieux un peplum lovecraftien ! Sauf qu'en fait on en deux récits en un, et chacun d'entre eux vient enlever des pages à l'autre pour l'empêcher de prendre consistance… Mais pire encore, on nous affirme que les deux tomes parus simultanément forment une histoire complète, or il n'en est absolument rien avec un bon vieux cliffhanger de fin juste avant la confrontation finale ! Deux fois 48 pages ne suffisaient pas aux auteurs, mais au lieu de réaliser un tome 3 ils ont fini leur récit en appendices avec un sad end en forme de postface. Mal calibrer un récit à ce point-là j'en reste pantois, et on est carrément dans un accident culturel !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..

- Cette fois, il ne s’agissait pas de magie. Nous avons vraiment affaire aux dieux. Ne me dis pas que tu as peur, Persée. N’oublie pas que Rome est le plus puissant des dieux !
- Oui, avec un père gaulois et une mère grecque, je ne suis pas prêt de l’oublier.
- Arrête de faire du mauvais esprit ! Grâce à Caracalla, nous sommes tous romains maintenant !

Lire un extrait
Video de Olivier Richard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Richard
Jennifer Richard évoque "Le Diable parle toutes les langues", publié chez Albin Michel. L'histoire d'un individu détestable, le plus grand marchand de mort des temps moderne : Basil Zaharoff. Marchand d'armes, magnat de la presse, de la finance, du pétrole également ; il a pesé sur la destinée du XXème siècle dans l'ombre, en vendant des armes à tous les pays en guerre. Un personnage absolument odieux, cupide, cynique, raciste, ne recule devant rien pour accroître son immense fortune. Il n'a dit-il "jamais rien regretté", se disant près à finir chez le diable qui parle toutes les langues.