AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Schtroumpfs tome 36 sur 39

Jeroen De Coninck (Illustrateur)Miguel Diaz (Illustrateur)Nine Culliford (Autre)
EAN : 9782803672844
48 pages
Le Lombard (01/03/2018)
3.61/5   45 notes
Résumé :
Le Schtroumpf Costaud, qui fait de l'aviron sur le lac du barrage, aperçoit dans la brume la silhouette d'un monstre. Est-ce une hallucination ? Non ! Les Schtroumpfs rencontrent bientôt cette créature, un dragon, qui est d'ailleurs une de leurs vieilles connaissances.
L'encombrant dragon va les entraîner jusqu'au lointain château de Jolival où ils l'aideront à secourir son maître, le fantasque Baron Florimond...
Que lire après Les Schtroumpfs, tome 36 : Le dragon du lacVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Vraiment un chouette album qui fait vraiment un rappel aux premières histoires et quand je dis première histoire je pense à celle de Johan et Pirlouit. On retrouve d'ailleurs ce qui faisait le succès de Johan et Pirlouit, l'univers moyenâgeux, l'humour, un bon seigneur mis en difficulté par un mauvais qui demande l'aide aux héros et un peu d'action avant le happy end. On y retrouve en plus Fafnïr ce qui augmente cette impression. le seul reproche que je peux faire sur ce tome c'est le choix du titre qui ne correspond même pas à 10 pages de l'histoire. En tous cas une telle réussite avec ce canevas là me fait dire que les auteurs pourraient nous concocter un Johan et Pirlouit s'ils le voulaient et j'espère qu"un jour ils prendront cette décision.
Commenter  J’apprécie          60
Ah ! Un Schtroumpfs "old school" qui rappelle les premières aventures des petits bonhommes bleus ! Pas de tentatives de moralisation moderne ici, mais juste de l'aventure et une ambiance de moyen-âge, avec des Schtroumpfs n'écoutant que leur coeur, le retour de Fafnïr et un bon et un méchant roi. C'est simple, et tellement schtroumpf !
Commenter  J’apprécie          70
Un album encore réussi des schtroumpfs avec une belle histoire autour d'un dragon et d'un château. Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher l'intrigue.
En tout cas, les histoires de schtroumpfs se suivent et ne me déçoivent pas... je dirai même qu'elles sont meilleures que celles de Peyo (en enlevant le côté nostalgique et que Peyo est quand même le créateur du monde des schtroumpfs).
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agit du tome 36 de la série des schtroumpfs. Il est paru en 2018 donc il est assez récent par rapport à la date de ma critique. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce tome 36 car il garde bien l'esprit des premiers albums contrairement à certains autres opus récents (tel Les schtroumpfs et le demi-génie par exemple). La seule chose qui m'a fait tiquer sont les discours du Grand Schtroumpf que je trouve moins bienveillants que dans ceux des débuts.
Cette histoire est toute mignonne et les dessins ainsi que la mise en couleur me plaisent beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
Probablement un des albums de schtroumpfs les plus décevants... On s'attend, au regard de la couverture, à une ambiance mystérieuse et un dragon qu'il va falloir apprivoiser... Rien de tout ça ! Dés les premières planches, on comprend qu'il s'agit d'un dragon gentil et nous voilà embarqué dans un univers plus proche de Johan et Pirlouit que des schtroumpfs. Ce n'est pas du Peyo ! Dommage !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les dragons ont une poche dans l’estomac qui contient des pierres brûlantes. Grâce à leur salive inflammable et leur souffle puissant, ils peuvent schtroumpfer des flammes.
Commenter  J’apprécie          20
-Un monstre... brrr! Tu y crois toi?
-Bah! On n'a jamais schtroumpfé de monstre par ici... à part Gargamel Haha!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Peyo (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Peyo
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

Peyo

Quel est le vrai nom de Peyo?

Roger Brunel
Edouard Carati
André Franquin
Pierre Culliford

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : PeyoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..