Les accords corrompus tome 4.5 sur 6

Katelyne le Ny (Traducteur)
EAN : 978B09VLDSPV5
Collection Infinity (22/06/2022)
4.21/5   12 notes
À travers quatre nouvelles inédites, retrouvez Péché, Olandon, Rhone et Éclat, dont les vies pourraient bien être bouleversées.

Tout ce qui intéresse Péché, c'est le sexe, se battre et boire jusqu'à finir ivre mort (et dans cet ordre). On lui a toujours dit de ne jamais laisser une femme prendre son cœur, et il s'est évertué à suivre cet enseignement. Jusqu'à ce qu’une rencontre bouscule toutes ses certitudes.

Après l'abdication de sa s... >Voir plus
Que lire après Les accords corrompus, tome 4.5 : Rêves d'un autre mondeVoir plus
Je dois dire que j'étais très curieuse de lire une histoire sur Péché car c'est un personnage que j'apprécie et que je trouve intrigant. J'ai beaucoup aimé suivre son histoire et on comprend mieux son comportement quand la lumière se fait sur son passé. Sa rencontre avec Olorna va tout changer et je dois dire que cette dernière m'a également beaucoup touchée par son histoire. Je suis contente qu'elle ait pu compter sur Péché pour se libérer du joug que le Statum avait sur elle pour vivre son histoire avec la personne qui lui est chère.
🔥
J'étais plutôt mitigée au début sur l'histoire d'Olandon car ce n'est pas mon personnage préféré et je l'ai trouvé un peu injuste avec Greta même si je pouvais un peu comprendre son point de vue, au vu de son statut il était dans une position délicate. Une histoire pleine de rebondissements de doutes mais aussi de choix et de bonheur.

Rhone est un personnage mystérieux donc j'avais hâte de découvrir son histoire et je dois dire que c'était ma deuxième préférée ! On retrouve l'Ire où notre cher personnage va faire la rencontre d'une demoiselle qui ne va pas le laisser indifférent. J'ai aimé la construction de leur relation, ils sont là l'un pour l'autre et sont d'un grand soutien. Il va y avoir des malentendus mais ça crevait les yeux les sentiments qu'ils se portaient mutuellement.
🔥
Malheureusement c'est l'histoire que j'ai le moins apprécié. J'étais très contente de retrouver Éclat car c'est un personnage que j'aime énormément mais je n'ai pas compris ce qu'il trouvait à Arla. Elle lui soufflait le chaud et le froid et n'était vraiment pas correct dans ses comportements alors que notre cher Éclat n'a cessé d'être la gentillesse et la bienveillance même tout en clamant son amour pour elle. Elle finit par changer à la fin (et encore) je trouve que ça n'excuse pas tout ce qu'elle a pu faire.
Si vous avez aimé la saga "Accords Corrompus" vous allez aimer découvrir ces 4 nouvelles
Note : 9.5/10
Ah la saga Les Accords Corrompus est ma saga coup de coeur de tous les temps, comme on dit " je l'aime d'amour" 😀

J'avais tellement hâte de lire ce recueil de nouvelles sur quatres personnages secondaires de la saga.

J'ai adoré retrouver l'univers de Glacium, Solis et de l'Ire et petit plus nous avons tout au long un aperçu du devenir de Lina et Jovan ( et ça j'ai beaucoup aimé).

Le petit plus, c'est que les nouvelles suivent un ordre chronologique donc nous voyons l'évolution de tout le monde 😀

J'ai adoré les histoires de Péché, Olandon, Rhône et Éclat mais je crois que ma préférée reste celle que Rhône.
Il m'a toujours intrigué et là on comprend enfin son comportement et on comprend mieux certaines choses dans l'histoire principale 😀
Du coup, je lirai de nouveau la saga avec un oeil différent et avec grand plaisir 🥰

Pour conclure, si vous avez aimé Les Accords Corrompus je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir ces hommes "secondaires" ( enfin pas tant que ça) 😀