AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812189586
418 pages
Edilivre-Aparis (07/09/2011)
5/5   1 notes
Résumé :

Soixante ans après l'arrivée des premiers colons, la civilisation hôdonne grandit. Les êtres synthétiques et humains vivent en symbiose et des expéditions partent explorer leur système. Sur la planète voisine, plusieurs découvertes apporteront un éclairage sur la « préhistoire » de ce nouveau monde. Mais une étrange maladie se développe sur Hôdo, tandis qu'en parallèle, dans le système Sol, berceau de l'humanité, un groupe d'humains et de synths luttent cont... >Voir plus
Que lire après Les anges déçusVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Maîtriser l'agressivité, comme le feu. Elle se manifeste partout, dans les moindres rapports sociaux, et cela, quelle que soit la taille du groupe. Partout. La discrète allumette peut embraser des forêts.
[...]
Malheureusement, vous, les Terriens, feignez d'ignorer l'existence de votre agressivité. Vous croyez que vos instincts de domination sont exorcisés en affichant quelques monstres de l'humanité que vous épinglez dans vos livres d'histoire. Et pourquoi en garder la mémoire ? Afin que ne soit jamais oublié le mal qu'ils ont fait ? Afin que la bête ne revienne plus ? Mais, la bête, est-elle une seule fois partie ? Ou plutôt, sommeille-t-elle en chacun de nous, là où
nous sommes incapables de la débusquer sous les feux follets des émotions qui nous empêchent de sonder notre âme ? Toutes vos innombrables lois ne sont que de pitoyables cache-misère !
Commenter  J’apprécie          10
Les zones d'ombres et de flous des sciences n'étaient pas réservées aux philosophes et aux chercheurs. Chaque phrase, chaque mot qui se prêtaient à plusieurs interprétations étaient sources de conflit. Les chasseurs de pouvoir le savaient bien, et s'en servaient aisément. Le pouvoir était ce qui dominait l'homo sapiens. Chacun à son niveau.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faut jamais regretter le passé. Il faut l'assumer, car on ne recommence jamais sa vie. Elle est unique, et donc il est impossible de comparer avec un autre choix. Il ne faut pas que le passé nous tire en arrière, mais bien au contraire nous éclaire sur nos futures décisions.
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez tellement tenté de tout prévoir, que vos lois vous échappent à vous-même, à tel point que vous avez favorisé les opportunismes qui évoluent entre tout ce qui n'est pas interdit et tout ce qui n'est pas obligatoire.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : universVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3192 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}