Les Épopées urbaines tome 3 sur 3
Librinova (13/12/2018)
3.62/5   4 notes
Camille, une ado surdouée, vivote dans une cité entre une mère alcoolique et un frère dealer de drogue. Ce dernier l'entraîne dans une guerre des gangs sanglante. Au même moment, elle découvre une crypte mystérieuse dans un terrain vague…
Que lire après Les épopées urbaines, tome 3 : La magie pour débutantsVoir plus
Grâce à Librinova et net galley, j'ai eu le plaisir de découvrir La Magie pour Débutants , tome trois de la série Les Épopées Urbaines d'Alex Evans.
Au même moment, elle découvre une crypte mystérieuse dans un terrain vague...
Nous avons ici un tome trois toutefois je dois avouer que j'ai compris, sans pour autant avoir lu les deux premiers.
J'ai découvert l'urban fantasy avec ce roman, car c'est un genre que je ne connaissais pas.
J'ai trouvé ça agréable à lire. L'écriture est fluide, j'ai aimé l'univers crée par l'auteure. Ce roman se lit rapidement, et j'ai apprécié qu'on passe de notre société aux rites d'une autre époque.
L'ensemble est réussi même si je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir.
C'est un roman que je conseille pour cet été, c'est une lecture agréable et qui mérite trois étoiles et demie :)
Si au début j'étais sceptique sur un énième livre fantasy et magie, j'ai très vite été happée par l'histoire et les personnages. Très rythmé, ce récit m'a conquise au point de regretter qu'il n'y ait pas d'autres tomes à disposition !
Le faite que l'action commence à Maubeuge ajoute à mes points positifs. J'ai étudié à Lille et j'ai trouvé sympa que l'action commence là-bas. Puis on s'envole pour l'Angleterre, pays d'Harry Potter où la magie est bien présente mais aussi l'écosse. On voyage a travers ce livre.
Les personnages m'ont semblé originaux, particulièrement l'héroïne, mal lotie, peu gâtée par la vie, qui évolue et mûrit positivement. J'ai aimé son esprit de compagnie, Bao, plein de bons conseils et gentil. Dommage qu'il quitte l'aventure à un moment donné !
Le style est plein de dynamisme, on entre dans l'action assez vite et jusqu'à la fin, on arrête pas ! On embarque pour un tas d'aventures. La fin est un peu abrupte, je ne m'y attendais pas, j'en voulais encore !
La magie pour débutants ne vous apprendra pas le sort d'invisibilité … mais il vous fera passer un agréable moment ! L'autrice Alex Evans est connue pour ses romans fantasy aussi différents les uns que les autres mais toujours dans un style de fantasy urbaine.

On reconnaît également le genre Steampunk utilisé par l'autrice, renvoyant le lecteur dans un univers parallèle où la magie et les artefacts sont vieux de plusieurs décennies. Cette alliance entre la société actuelle issue de la « basse classe » et des figures anciennes, semblables à des anciens maîtres de la magie, rend ce roman de plus en plus fascinant au cours des chapitres.
Cette particularité de « jongler » entre les deux mondes (réel/mystique) fait toute la force du style d'écriture d'Alex Evans. L'aspect magique est contrebalancé par les besoins et les problèmes de la vie quotidienne, ainsi le monde mystique et fantaisiste garde une part d'humanité.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Un très bon roman d'urban fantasy qui encre la magie dans un monde moderne. La jeune héroïne est attachante et son aventure passionnante. L'auteure traite le genre avec un souffle d'originalité que j'ai beaucoup apprécié !
Lien : https://www.wonderbook.fr/ma..