EAN : 9782081264885
Flammarion (02/11/2011)
4.5/5   2 notes
Michel Sardou compte parmi les chanteurs français les plus populaires de sa génération. En plus de quarante ans de métier, il a enregistré 23 albums studio, plus de 300 chansons et vendu près de 90 millions de disques. Qui ne connaît "Les Ricains", "Les Bals populaires", "Et mourir de plaisir", "La Maladie d'amour", "Les Vieux Mariés", "Je vais t'aimer", "La Java de Broadway", "En chantant", "Les Lacs du Connemara", "Etre une femme"... ou "Chanteur de jazz" ? Au tra... >Voir plus
Que lire après Les images de ma vieVoir plus
Depuis qu'il a annoncé son retrait de la scène vocale pour se consacrer à d'autres activités (notamment le théâtre et le cinéma), Michel Sardou parcourt la francophonie pour aller à la rencontre de ses fans de toujours, en reprenant en live ses standards devenus intemporels. Cet ouvrage est l'occasion de revenir sur l'un des plus grands artistes francophones de ces cinquante dernières années. Un dinosaure qui nous laisse des pépites telles que « le rire du sergent », « La maladie d'amour », « le curé », « Le France », « La fille aux yeux clairs », « Les lacs du Connemara », etc. Un ouvrage bourré de photos et de confidences. Une machine à remonter le temps sans nostalgie puisque l'existe continue quoi qu'on fasse et qu'elle se remplit de projets.