Éditeur : Fayard (11/01/2006)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 12 notes)

Ce que j’apprends de Daniel Cordier, c’est qu’un homme libre trouve naturel que tout le monde le soit. La preuve, il est venu me chercher. Jamais je ne retournerai à l’orphelinat. Sur les Champs-Elysées, parfois, je repère deux garçons en cavale, je les identifie à leurs épaules rentrées, à leurs yeux vifs et sournois guettant la tuile, la merde. Alors, je change de trottoir. Toujours ils rester... >Voir plus

Lilvm
  23 janvier 2021
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard dans une pile de livres dont un proche allait se débarrasser, je ne l'ai donc pas choisi avec un intérêt particulier pour Hervé Vilard. Toutefois, même sans être vraiment familière avec ce chanteur, j'ai trouvé son histoire très intéressante. C'est avant tout l'histoire d'une enfance et d'une adolescence compliquées. Un enfant paumé qui passe d'un lieu à l'autre sans jamais vraiment pouvoir trouver sa place. Il passe son adolescence entre fuite et arrestations et semble y être plus ou moins résigné, cela fait partie de son quotidien jusqu'à ce qu'il parvienne à s'extraire de tout cela grâce à une rencontre et à la musique. C'est un bon témoignage, dur et touchant, du parcours d'un enfant en orphelinat à cette époque. Dommage que les dialogues soient souvent confus, j'ai eu du mal à identifier qui parlait à certains moments. L'enchaînement du récit est également parfois un peu difficile à suivre.