AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782213625003
385 pages
Éditeur : Fayard (11/01/2006)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Ce que j’apprends de Daniel Cordier, c’est qu’un homme libre trouve naturel que tout le monde le soit. La preuve, il est venu me chercher. Jamais je ne retournerai à l’orphelinat. Sur les Champs-Elysées, parfois, je repère deux garçons en cavale, je les identifie à leurs épaules rentrées, à leurs yeux vifs et sournois guettant la tuile, la merde. Alors, je change de trottoir. Toujours ils rester... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lilvm
  23 janvier 2021
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard dans une pile de livres dont un proche allait se débarrasser, je ne l'ai donc pas choisi avec un intérêt particulier pour Hervé Vilard. Toutefois, même sans être vraiment familière avec ce chanteur, j'ai trouvé son histoire très intéressante. C'est avant tout l'histoire d'une enfance et d'une adolescence compliquées. Un enfant paumé qui passe d'un lieu à l'autre sans jamais vraiment pouvoir trouver sa place. Il passe son adolescence entre fuite et arrestations et semble y être plus ou moins résigné, cela fait partie de son quotidien jusqu'à ce qu'il parvienne à s'extraire de tout cela grâce à une rencontre et à la musique. C'est un bon témoignage, dur et touchant, du parcours d'un enfant en orphelinat à cette époque. Dommage que les dialogues soient souvent confus, j'ai eu du mal à identifier qui parlait à certains moments. L'enchaînement du récit est également parfois un peu difficile à suivre.
Commenter  J’apprécie          10


>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs (789)
autres livres classés : chanson françaiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1068 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre