Nombre7 Editions (16/11/2023)
À quelques jours de Noël, tout semble aller pour le mieux dans un monde ordinaire, et pourtant…

Une émission qui passe en boucle sur toutes les chaînes annonce froidement l’apocalypse imminente.

En quelques heures à peine tout s’effondre.

Robin, un jeune survivaliste, le Robin des bois du 21e siècle, comme le surnomment ses amis, embarque alors ses proches dans le Sud Aveyron pour y organiser leur survie.

L... >Voir plus
Que lire après Les loups sont lâchésVoir plus
Les loups sont lâchés
Et oui, avec ce roman, nous entrons dans un univers où le chacun pour soi est de mise avec une perspective d'apocalypse…
Un groupe d'amis s'unit et s'efforce de vaincre les forces du mal, de recréer un monde à leur image.
Un deus ex machina vient pourtant remettre tout en cause !
Un scénario original et une écriture fluide donne au lecteur l'impression de ne pouvoir arrêter sa lecture. (Personnellement, je l'ai dévoré en deux soirées !)
Je vous donne mon retour de lecture du dernier roman de Patricia Vidal-Schneider ''Les loups sont lâchés''.
« A quelques jours de Noël, alors que le monde entre dans l'ambiance magique des fêtes de fin d'année, une dangereuse pandémie décime la planète. Un mystérieux message diffusé sur les ondes et les chaînes de télévision alerte la population.
Surfant habilement sur les théories les plus folles entendues ces dernière années, l'auteure nous délivre un récit d'anticipation glaçant de réalisme. Elle a su parfaitement retranscrire la psychologie des personnages et nous amener au plus proche de l'action, dans un monde livré à lui-même.
Comme souvent avec Patricia Vidal, l'action se déroule en grande partie dans le sud de l'Aveyron, une région chère à son coeur.
Son style fluide, sans détail superflu, contribue à une lecture vraiment très agréable.
Je vous recommande vivement cet ouvrage. J'ai adoré ce roman, qui s'appuie sur une idée originale, qui pourrait bien nous concerner dans le futur. »
Lien : https://librairie.nombre7.fr..