Schneider patricia Vidal (Autre)
F-Files (20/11/2020)
En 2018, pour la première fois, l'OMS évoque avec inquiétude une maladie encore inconnue de l'homme et invite les différents États à s'y préparer. Les pronostics sont terribles. Mais la démarche est vaine. Car à l'automne 2019, la maladie annoncée surgit comme un diable de sa boîte. En ce qui concerne l'origine de cette maladie, les spécialistes évoquent une erreur de manipulation génétique ou un acte terroriste. Certains parlent de complot. L'inévitable se produit ... >Voir plus
Que lire après Maladie XVoir plus
Retour de lecture du roman de Patricia Vidal Schneider « Maladie X »

J'ai mis deux jours pour le finir tellement j'ai été pris dans l'histoire. Tout commence avec le covid 19 et là, je me suis dit ça va être long. Mais l'auteure nous emmène dans un monde complètement fou. de fil en aiguille, on s'attache aux personnages qui nous donne leurs points de vue sur la situation et leur vie antérieure, avec un corbeau qui intrigue tout le long du livre. Vous êtes poussé à savoir ce qu'il va se produire, avec les Dieux qui aimeraient voir l'espèce humaine s'éteindre et quelques survivants qui souhaitent reconstruire un monde meilleur. Une intrigue avec des enfants et une fameuse pierre qui les protèges, et des femmes enceintes qui ont survécues miraculeusement.
Et si les Dieux n'avaient pas pensés à tout ?

Pour ma part, un livre qui en vaut le détour. L'auteure mêle réalité et fiction avec une plume rare. Elle nous pousse à se remettre en question sur la vie et le but de notre existence.
Un grand bravo à cette auteure, hâte de découvrir ses autres livres..
Patricia Vidal Schneider nous offre un roman d'anticipation captivant aux multiples rebondissements mêlant habillement réalité et science-fiction.
Une histoire effrayante et bien actuelle.
La technologie et le progrès améliorent ils notre vie ou nous poussent ils inexorablement vers la fin de cette société ?
La folie de l'homme mènera-t-elle ce dernier à sa perte ?
Je remercie Patricia pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Je le recommande vivement.
Prémonitoire ou imaginaire, ce roman nous dévoile une pandémie qui pourrait détruire le monde tel que nous le connaissons.
Plusieurs groupes de survivants guidés par un mystérieux corbeau se retrouvent dans des lieux spécifiques et entament un périple qui les amène à reconstruire une société basée sur d'autres valeurs plus proches de la nature.
Un livre intriguant et bien construit qui tient le lecteur en haleine.