EAN : 9782290119082
J'ai lu (20/01/2016)
4.25/5   4 notes
Voici les réponses à toutes les questions que les parents se posent face à l'éducation et au développement de leur(s) enfant(s) ! Près de 300 psy-trucs à la portée de tous, qui pourront être appliqués au quotidien et qui faciliteront la vie des parents !

Dois-je laisser mon bébé pleurer la nuit ?
A quel âge devrait-il être propre ?
Comment réagir devant ses crises ?
Comment aider mon enfant à partager ses jouets ? Dois-je obli... >Voir plus
Que lire après Les psy-trucs pour les enfants de 0 à 6 ansVoir plus
Les psy-trucs font partis de ces livres qui vont rester sur ma table de chevet pour l'ouvrir aux moments opportuns et m'aider à passer quelques caps avec mes enfants. En ce moment, je le garde précieusement pour lire ceux concernant le bébé lorsque le nôtre sera là. Même si, je n'aime pas certaines généralités qui sont faites comme l'âge à partir du quel bébé doit faire ses nuits, ... Un enfant est différent d'un autre et il n'y a pas de norme donc je préfère ne pas m'attarder sur ces quelques détails.
Mais il m'a bien aidé pour certains sujets tels celui du partage, celui de l'arrivée d'un bébé, celui des conflits entre frères et soeurs, celui de l'estime de soi , celui de la sexualité ou encore celui des mensonges.
Comme vous le voyez les sujets sont vastes et encore je ne me suis pas penché sur ceux qui ne nous concernent pas mais le jour où cela se produira, je saurai où regarder ;-)
Chaque thème commence par : Les questions que les parents se posent. Puis le thème est abordé par Suzanne Vallières, psychologue, qui nous donne des pistes, nous pousse à la réflexion et enfin nous livre ses psy-trucs pour gérer les situations qui nous incommodent.
Si vous aussi vous souhaitez des conseils et des réponses claires sur le développement de vos enfants, ce livre est fait pour vous ;-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..

Il faut retenir que le succès est souvent synonyme de persévérance et de constance. Bien souvent, si nous maintenons nos interventions pendant quelques semaines, le problème risque fort d'être résolu. Malgré tout, il se peut très bien que ce comportement revienne plus tard (lors de cauchemars, d'une poussée de dents...), et on doit alors reprendre le tout. Avec un enfant en développement, rien n'est vraiment acquis pour toujours !

Videos de Suzanne Vallières (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne Vallières
Le burn-out parental, on en parle ! Webconférence avec Suzanne Vallières
Sommaire : - Qu?est-ce que le burn-out parental ? 00:13 - Et le burn-in ? 01:33 - Quels sont les symptômes de l'épuisement parental ? 03:12 - Comment fait-on pour s?en sortir ? 07:04 - Des trucs pour le quotidien ? 15:22 - Mon conjoint / ma conjointe est en épuisement parental, que faire ? 17:12
---------------------------------------------------------- Son livre "Le psy-guide des parents épuisés" est disponible en librairie
Renaud-Bray : https://bit.ly/2SVqX97 Archambault : https://bit.ly/2KlgMXs Les Libraires / Librairies indépendantes : https://bit.ly/2K5iai2 Indigo/Chapters : https://bit.ly/2YDdg3S