Locus Solus Editions (16/03/2018)
3.75/5   2 notes
Tadé fait plein de choses que les autres grands ne font pas, comme les batailles de noyaux de cerise ou la chasse aux sauterelles. Avec lui, Ben et Chacha sont à bonne école... "Les p'tits cirés", une enfance en vacances !
Que lire après Les p'tits cirés : La chasse aux sauterellesVoir plus
Petit album (28 pages, format livre de poche) édité par Locus Solus et reçu dans le cadre d'une Masse Critique de Babelio. Je les remercie tous les deux pour cet envoi.

Deux petits-enfants, Chacha la fille et Ben le garçon, sont en vacances chez leur grand-père Tadé auprès duquel ils apprennent une foultitude de choses comme faire des noeuds ou connaître l'heure selon la position du soleil dans le ciel. Il leur montre également de petits jeux en extérieur comme le lancer de noyaux de cerise ou la chasse aux sauterelles. Mais avec les deux garnements, tout ne se passe pas comme prévu...

Petit album aux dessins simples et agréablement colorés qui plaira sûrement à ses très jeunes lecteurs.
Petit album reçu par Babelio suite à la Masse Critique Jeunesse que je remercie ainsi que les éditions Locus Sollus.

Avec ma fille (bientôt 9 ans), nous avons lu ce livre ensemble et il nous a beaucoup plu.

Son petit format est super mignon, les couleurs utilisées sont très jolies.

On peut l'emmener partout et l'enfant peut le tenir facilement dans ses mains.

L'histoire de ces deux enfants en compagnie de leur grand-père dynamique, jouant ensemble est attachante. On devine leurs complicités entre eux et le papy n'est pas le dernier pour inventer des jeux voir des bêtises !

Les couleurs et le graphisme sont vraiment agréables à regarder.

La lecture est plaisante et ludique pour les enfants qui commencent à lire.

Les couleurs sont douces, les dialogues sont représentés dans des bulles de couleur mauve et parfois, on trouve des mots en gras, ce qui invite le lecteur à expliquer à l'enfant, la signification de ce mot.

Cela donne un ensemble très réussi, délicat et incite l'enfant à être curieux.

Pour conclure, nous avons très envie de découvrir les autres petits romans de la collection. Notamment Les p'tits cirés - marre des écrans qui nous intriguent beaucoup et qui est un sujet très actuel.

Une jolie découverte dans la catégorie jeunesse.
Lien : http://leslecturesdeclaudia...
Les p'tits cirés, la chasse aux sauterelles, de Tristan Pichard et Delphine Garcia

Ben et Chacha aiment passer leurs vacances avec Tadé. C'est un peu comme un papi. Il connait beaucoup de choses et aime profiter de la vie.
Il a toujours des idées, plus ou moins bonnes, pour occuper les enfants.
Et ils ne sont pas à une bêtise près !
La preuve : les p'tits cirés seront indispensables même en ce jour de grand ciel bleu !

J'ai découvert @delphinegarciaillustration grâce à @gwenn.simply.life quand elle a partagé une petite pépite : Gwen la bigoudène. ( Ça ne s'invente pas ! )
Lorsque j'ai vu que @babelio_ proposait ce livre lors de sa masse critique, j'ai su que c'était celui que je voulais !
Merci à Hélène de @locus.solus.edition pour sa gentille attention !

#massecritique #babelio
#tristanpichard #delphinegarcia
#lesptitscires
#gwenlabigoudene
#locussolus
#bookstagram #instabook
#CaVaMieuxEnLeLisant
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Parfois, il [Tadé] révèle certains de ses trucs. Il faut en profiter quand ça arrive, car ce n'est pas tous les jours !

Video de Tristan Pichard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Pichard
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190