AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Scandaleux gentlemen tome 4 sur 4
EAN : 9782280385541
432 pages
Harlequin (01/11/2018)
3.9/5   10 notes
Résumé :
Après avoir provoqué un scandaleux incident au sein de la haute société londonienne, Tillie ne se fait aucune illusion : sa réputation est définitivement ternie. Pour autant, elle est déterminée à garder la tête haute tandis qu’elle se voit contrainte de servir de chaperon à sa jeune sœur, courtisée par le célibataire le plus en vue du moment, le marquis de Rexton, Alistair Mabry. Et ce n’est certainement pas cet homme arrogant et hautain qui la fera changer d’avis ... >Voir plus
Que lire après Les secrets d'un gentlemanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Les Secrets d'un Gentleman se déroule une dizaine d'années après les trois autres tomes et met en scène Rexton, (le jeune frère de Grace, l'héroïne du premier tome), qui accepte de jouer les faux prétendants pour aider une jeune fille dont la soeur a provoqué un terrible scandale quelques années plus tôt. Mais c'est cette dernière qui le charmera bien malgré lui...

L'évolution de la relation que les deux jeunes gens considéraient comme impossible est bien racontée et l'auteur en profite pour mettre en lumière à travers ce récit la situation des femmes divorcées qui se retrouvaient mises au ban de la société du XIXème siècle.

Ca a été une lecture agréable, moins mélodramatique que le précédent tome, mais elle ne m'a pas enthousiasmée plus que cela sans que je ne puisse trop dire pourquoi…
Commenter  J’apprécie          300
Tillie, à vingt-cinq ans, est une femme bannie de l'aristocratie anglaise de la fin du XIXe siècle : américaine, elle a embrassé en public un valet et son mari, un comte, a été contraint de demander le divorce. Rejetée, elle s'est isolée et est devenue froide. Personne ne s'est demandé pourquoi elle en était arrivée là : dans la bonne société de l'époque, elle est vue comme une femme scandaleuse. le lecteur comprend vite que son mariage fut un désastre et qu'elle a provoqué cet incident.

Alastair est un marquis qui héritera d'un duché, qui repousse à plus tard la recherche d'une épouse. Une de ses connaissances lui promet de lui prêter son étalon pour saillir sa jument, s'il accepte de faire la cour à sa nièce Gina, le temps de susciter l'intérêt autour d'elle pour qu'elle trouve un vrai prétendant. En effet, la jeune soeur de Tillie est tout autant ostracisée que son aînée, et s'afficher avec un marquis ne peut que l'aider.

Alastair est le bel homme typique à qui tout réussi, mais marqué par une enfance où ses camarades le battaient, car sa mère « venait de la rue » et veut à tout prix éviter le scandale. Pour tous les deux, l'attitude de la bonne société fut cruelle. Alastair s'est conquis une respectabilité avec le temps, et tient à la conserver.

Dès la première rencontre, Tillie et Alastair sont puissamment attirés l'un vers l'autre, mais Tillie a conçu une profonde méfiance des hommes depuis son mariage. Elle les considère tous comme des êtres menteurs, prêts à tout à obtenir ce qu'ils veulent — une dot ou une nuit — pour abandonner les femmes dès qu'ils se lassent. de son côté, Alastair aimerait la mettre dans son lit, et culpabilise de mentir à la jeune soeur Gina en lui faisant la cour. Quoiqu'il en soit, sa position dans la société lui imposera de trouver une femme irréprochable, le jour où il se décidera à se marier, ce qui n'est pas le cas avec Tillie.

Aucun des deux ne se doute que la petite soeur a deviné leur attirance réciproque, et aimerait que Tillie retrouve une vie joyeuse.

Cette romance, même si elle n'offre pas de vraie surprise, est agréable à lire grâce aux deux protagonistes dont on suit les pensées. Tillie est à la fois victime d'une société particulièrement dure envers les femmes, mais suffisamment forte pour prendre sur elle et assumer. Toutefois, elle est meurtrie par le rejet dont elle a été victime, et par le traitement que son ex-mari lui a infligé lors de son mariage : il affichait son infidélité et exigeait d'elle un comportement irréprochable, tout en l'humiliant en privé. Mais le contact d'Alastair lui apprend qu'elle est encore capable de désir, ce qui la perturbe. Un bon moment de lecture qui met en scène l'injustice de la place des femmes dans l'aristocratie anglaise.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
L'intrigue se passe en 1882 où la saison des bals débute dans la bonne société londonienne. J'y ai fait la connaissance de Rexton qui n'a nullement l'intention de se marier pour l'instant mais accepte la demande de l'oncle de Gina, faire la cour à cette dernière en échange d'une saillie de son meilleur étalon. Il est amené à rencontrer alors sa soeur Tilly, devenue paria après son divorce et bien malgré lui tombe sous son charme…
D'abord, j'aime beaucoup l'époque victorienne où se déroule les faits avec la mode vestimentaire féminine, la bourgeoisie opulente et les moeurs bien guindés même si les femmes n'ont encore pas encore acquis leur émancipation financière !
Un roman à l'eau de rose, un peu mièvre et si je n'ai pas compris l'attirance réciproque entre Tilly et Rexton c'est que je n'ai pas voulu le comprendre… Redondant donc ! Mais il est agréable à découvrir et les personnages sont sympathiques. Par contre comme tout Harlequin qui se respecte, on se doute du dénouement… Sans surprise donc !
Commenter  J’apprécie          20
Voilà une romance historique comme je les aime. Lorraine Heath nous offre ici une histoire simple mais pleine d'émotions. Elle nous démontre le jeu méprisant des conventions face aux femmes ayant divorcées. Elle fait très bien ressentir l'exclusion sociale vécue par les femmes qui rompaient avec la bienséance aristocratique tellement hypocrite. J'ai passé un très bon moment sur cette romance. Les personnages de Tillie et Rexton sont attachants dans leur dualité et leur passion.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois n'est pas coutume, la plume si raffinée de Lorraine Heath a opéré de la meilleure façon qui soit. À partir d'une intrigue des plus basiques, elle a ajouté sa petite touche bien à elle pour en faire une magnifique histoire. "Les secrets d'un gentleman" est l'une de ces attrayantes romances Historique avec le parfait mélange d'humour, de mystère, de passion, d'émotions et de romantisme. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment... À découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4zM
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il semblerait que le respect ne soit pas acquis par la naissance. Il se mérite.
Commenter  J’apprécie          70
Il aurait aimer poser des centaines de questions, obtenir des milliers de réponses. L'embrasser des millions de fois.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

les gardiens de l'ombre, pleine lune

Comment s'appelle le personnage principale ?

Lucas
Lindsey
Britany
Kayla

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les gardiens de l'ombre, Tome 1 : Pleine lune de Lorraine HeathCréer un quiz sur ce livre

{* *}