Les enquêtes de Marie Lafitte tome 6 sur 10
Editions Alain Bargain (02/05/2005)
2.8/5   5 notes
Que faisait donc Marie Lafitte en forêt de Brocéliande ce samedi matin avec son chien, son bâton et son énorme panier ? Elle cherchait des girolles, soi-disant, puisqu'elle n'en trouvait pas au marché.
Le vent soufflait sur le lac de Comper. Les nuages se reflétaient dans l'eau, dessinant sous ses yeux un château en cristal, celui que l'enchanteur Merlin avait bâti pour la fée Viviane. Comment résister à la magie des lieux ? Elle perdit la notion du temps...<... >Voir plus
Que lire après Les truands de Saint-GoustanVoir plus

Scalp par Herry

Scalp

Cyril Herry

3.51★ (92)

J'en ai marre de ces polars, policiers, romans noirs (à vrai dire, je ne sais pas trop comment ça s'appelle), qui ont pour héros une personne qui n'a rien à voir avec l'intrigue, Marie qui à l'air de ne même pas connaître les villes alentour, va décider, comme ça, de se mêler des problèmes immobiliers qui ont lieu à Saint Goustan, problèmes dus bien évidemment à des crapules sans scrupules, elle va se retrouver au coeur de l'intrigue, va résoudre l'affaire et se retrouver l'héroïne du jour. Marie serait une retraitée qui s'ennuie, une ancienne policière, une ancienne agent immobilière, on se dirait aller pourquoi pas, elle a, soit du temps à perdre, soit un lien minimum avec toute cette histoire, mais non elle bosse dans un boulot apparemment assez prenant, elle est mariée à un commissaire qui entre parenthèses serait plus à même de mener l'enquête et a une adorable et peste petite chienne à promener. Heureusement que l'auteure a une écriture fluide et que les pages se tournent facilement car sinon ce livre ne m'aurait vraiment apporter que de l'ennui et de l'agacement.
Un gentil petit polar pour quelques heures de lecture tranquille, bien au chaud sur le canapé, la thermos de thé à portée de la main.
Tous les évènements s'enchaînent bien (trop bien ?) et l'on voit dès le début ce que sera la fin, mais le plaisir de se balader dans ce coin juste magique de la Bretagne que j'aime infiniment me rend assez indulgente.
Au final, j'ai passé un bon moment.

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..