EAN : 9782702119556
Calmann-Lévy (01/04/1994)
3.29/5   7 notes

Dévasté hier par la guerre, privé d'armée offensive, le Japon écrase aujourd'hui les sociétés occidentales sur leur propre terrain de la performance économique, au nom même de leurs valeurs capitalistes, les deux hommes les plus riches du monde sont japonais. La plus grosse entreprise et les sept banques les plus puissantes sont japonaises. La capitalisation de la bourse de Tokyo a dépassé celle de Wa... >Voir plus
Que lire après L'étreinte du samouraï. Le défi japonaisVoir plus
Dans les années quatre-vingt dix le développement économique du Japon, sa réussite dans les technologies avancées, en avait fait la deuxième puissance économique mondiale. Ce livre faisait l'inventaire des réussites nipponnes. La suite allait pourtant conduire à une stagnation économique.

Lire un extrait
Videos de Dominique Nora (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Nora
Hollande, un an de politique économique .Dominique Nora, rédactrice en chef du service économique du Nouvel Observateur fait le bilan de la première année du quinquennat de François Hollande. | Commentez cette vidéo sur notre espace Facebook | Retrouvez toutes les vidéos du Nouvel Observateur