Let's get married ! tome 5 sur 9
EAN : 9782820328151
Kazé-Crunchyroll (08/03/2017)
3.74/5   17 notes
Kamiya, qui a découvert l’identité du petit ami d’Asuka et le secret imposé à leur couple, sauve la situation lorsque leur relation risque d’être révélée au grand jour… Ryû, dont la patience est à bout, en profite pour le voir en tête en tête et éclaircir une bonne fois pour toutes la situation. Mais ce dernier, de plus en plus séduit par la personnalité de la jeune femme, refuse de prendre ses distances et passe finalement à l’attaque !
Que lire après Let's get married !, tome 5 Voir plus

Kiss me at midnight

Rin Mikimoto

4.05★ (297)

12 tomes

Lors de ma chronique du tome 4, je vous parlais de mes craintes concernant le personnage de Kamiya. Il se montrait de plus en plus insistant envers Asuka et je le sentais prêt à tout.

Et bien sachez que voilà, dans ce cinquième tome, il dépasse clairement les bornes, allant jusqu'à embrasser Asuka. Et cette dernière ne fait rien, elle se contente de dire qu'il ne devrait pas faire ce genre de choses, mais lorsqu'il la force à aller au cinema avec lui, ou lorsqu'il lui offre des bijoux, elle accepte !

Kamiya qui connait donc l'identité de Nanami, n'hésite donc pas à les faire chanter, sans quoi il révèle leur relation au grand jour. Voilà, on y est, je vous l'avais dit, je l'avais senti venir. Cet homme est en train de détruire notre magnifique couple, sans que celui-ci ne fasse quoi que se soit. Alors, on peut comprendre que Asuka soit un peu sous sa coupe, c'est une relation de travail, mais une paire de baffes lui aurait fait du bien à ce Kamiya !

Mais le personnage qui me surprend le plus c'est Nanami. Il ne fait rien, il se contente de câliner sa petite amie et de se soucier plus de son travail que de son couple. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal avec ce tome car j'ai commencé à en avoir un peu marre des intrusions de Kamiya et de la passivité de Nanami. J'espère que la mangaka ne va pas s'installer dans une routine, parce que ce genre de situations est quelque chose d'habituel dans les romances, mais il ne faut pas que ça traine trop en longueur, sinon ça lasse.

J'espère que dans les prochains tomes on se débarrassera enfin de Kamiya et que Nanami ou Asuka s'affirmeront, car je trouve qu'ils perdent peu à peu de leur crédibilité à ne rien faire face aux situations de plus en plus complexes.

Ce fut une bonne lecture, mais clairement c'est le moins bon tome de la série. Prévisible, routinier, il lui a manqué ce petit quelque chose qu'il y avait jusque-là. de plus, les personnages secondaires disparaissent de plus en plus, et c'est vraiment dommage car c'est eux qu'on voudrait voir, et pas ce serpent de Kamiya.

Je mets donc un petit avertissement sur cette série, car il y a ici le premier faux pas. J'espère que dans le tome 6 ou 7 les choses s'amélioreront, ou que nous aurons des nouveautés, car on est plus ou moins sur les mêmes problèmes depuis trois tomes.

Merci aux éditions Kazé qui font un travail sans aucun défaut depuis le début de cette série, cette maison d'édition fait vraiment du très bon boulot !

Lien : https://chezxander.wordpress..
Le cinquième tome de "Let's get married" d'Izumi Miyazoni aux éditions Kaze comporte plus de péripéties que le précédent. Kamiya veut épouser Asuka qui correspond totalement à ses critères : ce sera elle et nulle autre. de toute façon, son petit ami Nanami ne compte pas l'épouser. Donc Kamiya passe à l'attaque : harcèlement, cadeaux, demandes en mariage, chantage... il ne recule devant rien pendant que Nanami travaille. On se doute bien que Nanami finira par épouser Asuka d'autant que la pauvre subit aussi la pression familiale et sociale : "Toujours pas mariée ? Pourtant Kamiya est toujours célibataire et vous iriez bien ensemble..." Bizarrement, ça serait presque un shojo féministe, ou en tout cas un shojo qui fait réfléchir sur ce que c'est d'être une femme au Japon dans la société contemporaine : est-ce que devenir une mère au foyer pourrait vraiment combler Asuka comme elle le croit parce que ce destin a rendu heureuse sa mère ? Est-ce qu'elle peut pour autant échapper au mariage alors que finalement cette pression s'exerce surtout sur elle, en tant que femme ?
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'ai adoré ce tome. Bien sûr, le trio amoureux n'a rien d'original mais je trouve qu'il met en valeur la passion et les sentiments du couple Ryû x Asuka. Kamiya qui tente mainte fois de jeune femme pour qu'elle soit une bonne épouse mais pour ce qu'elle est, ce qui je crois créé un petit doute chez Asuka. Mais pour l'instant la jeune femme revendique son amour pour Ryû et le couple s'aime passionnément.

En conclusion : c'est un excellent tome que j'ai pris plaisir à lire. le triangle amoureux fonctionne à merveille et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
La série continue à être sympa mais une certaine routine commence aussi à s'installer. Même si l'auteur a relancé l'histoire grâce à l'intérêt de Kamiya pour Asuka, ça traine en longueur. Heureusement que la bonhommies des personnages et leur humour donnent du peps à la série pour relever le niveau. J'ai aussi aimé les interrogations d'Asuka sur l'évolution de ses convictions au fil de sa relation.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome dans la continuité de la série qui met à l'épreuve le couple central. Rien à dire de plus si ce n'est que c'est une jolie romance.
Lien : http://boumabib.fr

Avec toi, je ne sais plus où donner de la tête.
Nous aimer... signifie-t-il... que nous pouvons changer ?

Lire un extrait