Christophe Glogowski (Traducteur)
Actes Sud (08/01/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

" Le surveillant emmena Sacha au cachot, il le déshabilla, ne lui laissa que le slip, emporta les vêtements et claqua la porte de la cage de fer avant de verrouiller la porte d'accès du cachot. Sacha resta seul sur le châlit en bois. Sur le mur, il y avait un graffiti : L = P. Avec le décryptage : Liberté égale paradis. " (Extrait)

Que lire après Liberté = ParadisVoir plus
L'histoire d'un enfant de treize ans qui fuit "l'école spéciale pour enfants difficiles" pour rencontrer son père prisonnier de droit commun à des milliers de kilomètres de là. Sans angélisme ni misérabilisme, ce court récit montre bien l'absence de repères et les difficultés à vivre d'une partie de la population russe pendant la Perestroïka. le lecteur est tour à tour attendri par le personnage central et rebuté par son manque d'honnêteté envers ceux qui l'aident. le propos final de l'auteur sur le tournage du film à l'origine de ce livre rend ce dernier encore plus poignant.
Lien : http://canelkili.canalblog.c..