Sarbacane (07/03/2018)
Présentation de l'éditeur
« Dis mouche, qu'y a-t-il dans ton oeuf ? » Réponse, sous un long rabat ovale : « Un asticot rigolo ! » avec à l'image, un drôle de petit ver souriant couche dans son oeuf.
Suivent, sur le même principe, le poisson, la grenouille, l'oiseau, la poule... jusqu'au crocodile et à l'autruche avant une surprise de taille pour finir : un bébé dino super fort, couvé par sa maman géante à lui !

La manipulation des rabats... >Voir plus
Que lire après L'oeuf surpriseVoir plus
Présentation de l'éditeur

La manipulation des rabats inclut le tout-petit, stimulé par la forme interrogative, dans la découverte. Et la réponse oralisée par l'adulte passeur du livre permet ensuite à l'enfant, grâce au jeu de la correspondance texte-image, d'enrichir son vocabulaire, à la façon d'un imagier interactif.