EAN : 978B07P91SCL5
(26/02/2019)
4.12/5   4 notes
1827, Angleterre — Lord Bettany, riche héritier au tempérament fier et arrogant, a la chance de connaître le bonheur pour le perdre quelques mois plus tard. Malgré son veuvage et un nouveau-né sur les bras prénommé Gabriel, il reste inconditionnellement fermé au monde extérieur et, surtout, à toute attention féminine. Cependant, en grandissant, Gabriel a plus la tête sur les épaules qu’un adulte et une aisance du contact que son père n’aura jamais. Aussi, lorsque ce... >Voir plus
Que lire après Lord BettanyVoir plus
« le chagrin l'aveuglait précisément encore, assez pour qu'il ne se rende nullement compte de tout cette grâce. Lorsqu'il arriva sur place, il se demandait bien ce qu'il faisait ici en ressentant un nombre indécent de prunelles féminines se fixer sur lui. Il faut dire qu'il était d'une grande beauté avec ses cheveux noir corbeau qu'il portait un peu plus long que la mode ne l'autorisait ainsi que son regard vert clair hypnotique qui étourdissait en grand nombre les femmes qui croisaient son chemin même s'il ne s'en rendait absolument pas compte. »

Lord Bettany était fou amoureux de sa femme. Oh oui ! Il l'aimait sa Joséphine. Il l'avait rencontrée lors d'un bal et ce fut le coup de foudre. Plus jamais ils ne sont quittés jusqu'à ce que le destin en décide autrement. Sur le point de mettre au monde leur enfant, Joséphine perdit la vie. Lord Bettany se retrouva seul avec le petit Gabriel et tout son chagrin.
Depuis Lord Bettany n'eut d'yeux pour d'autres femmes et resta entièrement fidèle à sa défunte épouse.

1827, c'est là que tout commence ou que tout recommence…

Lord Bettany vit avec son jeune garçon de huit ans et sa belle-mère pour qui il a gardé une tendre affection. C'est alors qu'une jeune femme aveugle rentre dans leur vie. Ou plutôt dans la vie du jeune Gabriel. Pris d'une grande tendresse pour la jeune femme, il s'est mis en tête qu'elle deviendrait sa mère. Mais, c'était sans compter sur tout un nombre incalculable de rebondissements qui se mettrait sur son chemin…

Lord Bettany ne courtoise plus les femmes mais il reste la convoitise de nombreuses d'entre-elles ; et la venue de sa cousine Charlotte le démontrera.

Mais alors que Lord Bettany est loin de s'imaginer que sa cousine est éprise de lui, c'est un quiproquo qui va s'installer dans l'histoire de nos personnages… A se demander si un Happy End est possible. On le souhaite tellement mais le scénario nous laisse penser que tout et n'importe quoi peut arriver, le meilleur comme le pire. Nous sommes « prisonniers » de l'histoire autant que les personnages sont pris de leurs malentendus.

Que j'aime les romances historiques et je remercie Lhattie Haniel de m'avoir redonner goût à cette écriture et ce langage d'autrefois. J'aime penser à m'imaginer dans une autre époque, dans d'autres toilettes avec un langage si soutenu mais avec tellement de politesse et de délicatesse. Mon côté princesse j'imagine 😉
L'auteure nous embarque dans un récit à la fois tendre, sensible mais aussi truffé d'humour qu'on ne peut arrêter notre lecture avant d'arriver aux dernières pages.
C'est mon troisième livre de Lhattie Haniel et c'est toujours un enchantement pour moi d'être à la merci de sa plume et de me laisser transporter, même envoûter, par ses mots qui font de son histoire un agréable moment de lecture.
C'est bien entendu une lecture que je recommande sans hésitation.
Et même si les romances d'époque ne semblent pas être votre genre de prédilection, laissez-vous tentez, vous changerez peut-être d'avis, qui sait ? 😉
Pour rêver. Lhattie Haniel nous embarque tout de suite avec ces personnages issus de la belle société du Sud de l'Angleterre et on n'a aucun mal à se plonger dans l'époque et un joli endroit balnéaire à la mode, comme si on y était. Tout y est, le style, époustouflant de justesse, les mots, les pensées, les décors. Puis l'intrigue amoureuse prend le dessus. La rencontre de Lord Bettany et d'une jolie demoiselle, par l'intermédiaire du fils de ce premier, donnera lieu à de nombreux obstacles et quiproquos que ces deux coeurs amoureux devront combattre. Une jolie romance, très fleur bleue, qui ravira les amateurs du genre.