Les missions de Lord Ken Ott tome 1 sur 4
Hemma (23/08/2018)
3.9/5   5 notes
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Apprendre à lire avec les histoires passionnantes de Lord Ken Ott, la petite souris des dents de lait. Intrigues, mystère et courage sont au rendez-vous !

Lord Ken Ott, c'est un agent de la Mordfor (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Lena qui vit sur l'... >Voir plus
Que lire après Les missions de Lord Ken Ott, tome 1 : L'île aux chatsVoir plus
Ce livre, destiné à un public jeune, convient parfaitement.
Premier point : L'esthétique du livre est de qualité. La page de couverture est attrayante. Les dessins sont très bien réalisés. Concernant la partie interne du livre, la page de présentation des personnages est une bonne idée.
Deuxième point : l'histoire et la narration.
Le mode narratif est clair et concis. Les dialogues s'inscrivent dans des bulles, et par là, rejoignent la BD. Ce qui facilite la compréhension de lecture. L'histoire est courte et bien menée, parfois teintée d'humour.
Le personnage Lord Ken Ott apparaît sympathique, sûr de lui.
Concernant le protagoniste féminin : Lady Graffite, il est dommage qu'elle véhicule parfois des " stéréotypes" féminins. Elle est sauvée par Lord Ken ott. Elle est saisie d'une peur importante face aux chats qui les menacent " Adieu, cher Ken, c'est la fin !". Par là, ce sont plutôt des caractéristiques qu'on attribue au personnage féminin.
Mais, il faut relativiser en soulignant que cette petite souris tient un rôle important. Elle est courageuse, car elle s'est aventurée toute seule sur l'île aux chats. de même, Rieuse, la mouette est toujours présente, elle enmène Lord Ken Ott en mission, se met en danger avec l'hélicoptère et se défend face au hibou.
Ce livre est très ludique, l'humour est présent. Il offre au jeune lecteur des valeurs de courage, d'amitié... Il donne aussi un sens au collectif, en effet Lord Ken Ott ne réussit pas seul sa mission, il est entouré. Et c'est là l'essentiel : réveiller la sensibilité chez le jeune lecteur et lui proposer des valeurs solides comme modèles.

Ce petit livre est destiné aux jeunes lecteurs à partir de 6 ans. Il narre une mission de Lord Ken Ott, souris anglaise agent secret, qui doit récupérer une dent de lait sur l'île des chats.
Les dessins de cet album sont très expressifs, aux couleurs agréables. L'illustrateur Jérémy Parigi a fait de l'excellent travail.
Le récit, quant à lui, ne laisse aucun temps mort et fait vivre de dangereuses aventures à ses sympathiques personnages. le jeune public va enfin pouvoir découvrir toutes les péripéties auxquelles sont confrontées les souris avant d'échanger les dents !
Pour terminer, j'ajouterais les bonnes idées que constituent les deux pages de présentation des personnages au début, ainsi que le quiz final.

Je ne peux que remercier chaleureusement Babelio et sa Masse Critique de m'avoir fait connaître Hemma, intéressante maison d'édition jeunesse belge, et celle-ci de m'avoir fait parvenir cet album.
Lord Ken Ott est un agent spécial. Il est chargé de la récupération des dents de lait et d'offrir en échange un cadeau, et plus précisement des missions les plus difficiles.

Il est accompagnée de Rieuse, une mouette intrépide et de l'élégante Lady Grapille.

Dans la première aventure, l'île aux chats, il lui faudra esquiver les félins. Dans la seconde, il aura à faire à d'étranges fantômes, puis il nous offrira une rencontre avec le père noël et enfin une excursion inoubliable au pôle nord avec la rencontre avec un ours.

Mes préférés sont "Le château hanté" car il évoque la variété des cadeaux qui peuvent être donnés aux enfants en échange de leur quenotte et "Le père noël" qui montre l'entraide nécessaire entre tous les êtres.

Les couvertures sont vives et jolies et les lieux traversés variés. La thématique est attirante car chaque enfant se demande à quoi peut bien ressembler la petite souris et ce livre apporte une belle réponse.

Une série sympathique pour les plus jeunes !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Merci à Babelio et aux éditions Hemma pour ce petit ouvrage qui m'a fait bien rigolé.
Ce petit livre fait pour des enfants qui apprennent à lire est fun. Pas très réaliste, la narration ne fait pourtant pas dans la facilité. le vocabulaire est simple mais riche (Il y des mots que je ne comprenait et que l'adulte que je suis a dû aller chercher la définition - ne paniquer pas il n'y en a que quelques uns et ils ont une sonorité marrante).
Ce livre fait entrer l'enfant dans la lecture de façon amusante et il ne manquera pas de faire un rapprochement avec ses dessins animés préférés. Les dessins sont plein de couleur et les onomatopées (comme en bande dessinée) les rendent vivants.
Les Éditons Hemma - dont nous avions découvert, pendant les vacances de Noël, l'adorable Archibald - proposent une série centrée sur Lord Ken Ott, une souris agent secret qui récupère les dents de lait tout juste tombées, aux quatre coins du monde.

Dans "L'île aux chats", Lord Ken Ott doit récupéré une dent de lait, c'est la même île où a disparu son amie Grapille il y a quelques jours lors d'une mission de reconnaissance. Ensuite Lord Ken Ott va pénétré dans "Le château hanté" dans lequel un jeune garçon écossais vient de perdre une dent. les fantômes et autres esprits, Lord Ken Ott n'en a pas peur... Enfin pas trop. Dans le troisième opus, Lord Ken Ott, allant récupéré la dent d'un petit garçon rencontre inopinément le Père Noël qui vient d'avoir un accident de traîneau. Que cela ne tienne le jeune agent secret va venir en aide au vieux bonhomme tout de rouge vêtu en ce soir de Noël. Lor Ken Ott repart pour une nouvelle mission, glacée cette fois, car il doit se rendre au Pôle Nord pour récupérer la dent d'un enfant parti en expédition avec son père.

Ces courtes histoires sont très amusantes - cette souris courageuse rappelle inopinément à CuiCui & PiouPiou les aventures de Géronimo Stilton, mais passons - et le jeune lecteur va rapidement s'attacher à cette courageuse souris et à Rieuse, son amie la mouette qui fait à chaque fois des atterrissages pour le moins spectaculaires, voire dangereux.

Ces récits peuvent être lus par des jeunes apprentis lecteurs de 6 ou 7 ans sans problème. Il y a de nombreuses illustrations, colorées qui donnent une dimension supplémentaires à ces aventures. Les personnages principaux sont présentés sur les premières pages du roman. Et chacun se referme sur un petit quizz d'une dizaine de questions concernant les péripéties vécues par Lord Ken Ott. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..

Car Rieuse s'est remise de ses émotions. Elle a même eu le temps de renvoyer le hibou dans son trou, voir s'il y trouve des choux ou des cailloux !