Loups Rouges tome 2 sur 3
EAN : 9782955199831
Psyche (15/01/2018)
4.67/5   6 notes
La menace des loups rouges a été écartée et Erika en a fait sa plus grande force : elle est maintenant l Alpha de la meute. Le temps n est pourtant pas aux réjouissances : les agents d'Un-Seul sont en route. Il faut fuir, et vite ! Armés de leur courage, les survivants n'ont d'autre choix que de tourner à leur avantage le secret des loups rouges et de se jeter sur les chemins de Rédemption, au-delà de la jungle, au-delà des plaines, jusqu'à Kareil, la cité de métal ... >Voir plus
Que lire après Loups Rouges, tome 2 : Sur les Chemins de RedemptionVoir plus
Jamais sans ses loups.

Après la grande bataille, Erika tente de rassembler les jeunes loups qui ont survécu. Mais son autorité est contestée et d'autres combats se profilent. Notamment de savoir que faire de ceux qui se sont fourvoyés ou qui ont abandonné la lutte ?

Il s'agit aussi de rendre des comptes pour les événements passés et de tenter de renouer avec la cité.

Car un nuage particulièrement nocif se répand sur la planète et l'aide de chacun sera utile alors que l'on s'interroge toujours sur l'origine de Rédemption.

Enfin, Erika n'a pas oublié la disparition de Lucky et elle est prête à tout pour tenter de le retrouver...

J'ai bien aimé la complexité des personnages et du récit qui ne cesse d'évoluer jusqu'à la résolution finale.

Il y a à la fois des éléments de la science-fiction avec la technologie omniprésente, mais aussi du fantastique avec la question des métamorphoses.

Les rebondissements sont nombreux et les sentiments mêlés des hommes et des animaux ouvrent vers le respect de chacun, quelque soit ses différences.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
J'avais adoré le réveil de l'alpha, premier tome arrivant à mettre en place l'histoire sans jamais nous perdre et en réussissant l'exploit de nous tenir en haleine jusqu'au bout. C'est donc avec un peu de peur mêlée à de l'excitation que j'ai commencé Sur les chemins de Rédemption. La grosse question étant : comment faire mieux ? J'aurais parié que c'était impossible, pourtant Lucile Dumont l'a fait ! Ce deuxième tome est tout simplement un gros coup de coeur.

Les personnages sont encore plus fouillés que dans le premier tome. Ils changent, évoluent, et nous surprennent ! J'ai particulièrement adoré Sang Dragon, personnage haut en couleur qui va réussir à nous exaspérer, nous faire rire, et nous toucher. Les énigmes se multiplient, on ne sait pas à qui se fier. L'intrigue est menée d'une main de maître, c'est tout bonnement parfait.
Lien : https://didiconseils.wordpre..

Cette fois-ci, je pouvais le voir. Il n'y avait d'ailleurs que lui, autour de moi, flottant dans un gris sale vaguement éclairé de stries blafardes, comme si je percevais la scène à travers une vitre rayée. Je n'étais pas capable de distinguer s'il se trouvait de dos ou de face et, pareillement à tous ces rêves où l'on a plus ou moins le contrôle de ses membres, rien à faire pour avancer ne serait-ce que d'un pouce. [...] D'un coup, comme on enclenche un interrupteur, le son jaillit dans mon rêve : et l'enfant hurlait de toutes ses forces, sa voix tirant vers les aigus à m'en arracher les tympans. Sa fréquence augmenta à tel point qu'elle vira dans les ultra-sons et, malgré le fait que je ne pouvais plus les entendre, je les sentais autour de moi résonner dans cet espace vide, à la fois immense et étriqué. Le son inaudible frappait mes oreilles avec violence, comme on frappe sur un clou récalcitrant pour l'enfoncer.

Je me réveille, en proie à la panique. Constatant que je me trouve dans la jungle, couchée exactement là où je m'étais endormie, les battements de mon cœur s'apaisent peu à peu. Cependant, impossible de refermer l'œil. Ce gamin échevelé, je suis certaine qu'il voulait me prévenir de quelque chose ; quant à ce cri, impossible de l'oublier. Je secoue la tête pour en chasser les résidus qui encombrent encore mes tympans. Encore…
Je stoppe mon geste.
Dans l'air moite de la jungle, il y a bel et bien un sifflement qui promène ses oscillations, sans doute à peine audible pour une oreille humaine. Je sens sa présence, certes moins fortement que dans mon rêve, mais assez pour ne pas douter de mes capacités mutantes… et ce son ne correspond à aucun de ceux qui peuplent normalement une forêt.