EAN : 978B0B6PWDLK4
Editions addictives (27/07/2022)
4.47/5   15 notes
Théa a tout perdu : son boulot, son mec, son appart. Alors, quand on lui annonce qu’elle a été sélectionnée pour participer au jeu télévisé Around the Love, elle dit oui ! Elle a tout à gagner : des expériences inoubliables et un job de rêve à la clé. Pendant un an, elle se rendra dans les plus beaux endroits du monde et disputera des épreuves diffusées en direct. Mais il y a une contrainte : elle va devoir faire équipe avec Jeremiah, un candidat aussi arrogant que ... >Voir plus
Que lire après Love competitionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Théa VS Jeremiah
Rayon de soleil VS Mister Rebelle
Ils ne se connaissent pas mais vont doivent cohabiter pendant 12 voyages pour gagner le job de leur rêve. Jugés par les téléspectateurs, ils devront convaincre que l'amour est possible entre eux.
Le soucis...
Théa est trop control freak pour Jeremiah.
Jeremiah est trop rebelle & sexy pour Théa.
Compliqué de créer une alchimie entre eux.
Et pourtant...

Un Road Trip original.
Un Real TV innovant.
Un couple qui tout oppose sur le papier.
Des joutes verbales basées sur des préjugés.
Une attraction palpable digne d'un "magnet".
Une romance rythmée au fil des découvertes culinaires & touristiques. Un appel au voyage & exotisme.. sans bouger du canapé.

Le retour de Claire est addictif!
Nouvelle dans le milieu, elle n'a pas à rougir de ses copines-auteures. Deuxième proposition, deuxième engouement même si je n'ai pas le coup de coeur de son 1er roman. Une histoire d'amour moderne avec un couple attachant. Les persos secondaires le sont aussi. Claire nous crée un réel groupe qui marque les esprits.

Je reste cependant un chouia sur ma faim concernant le passé complexe de Jeremiah. J'attendais qu'à un certain chapitre voire 2, elle développe un peu plus le sujet. Un dommage qui m'enlève le coup de coeur. Ce n'est que partie remise!

Merci la TEAM pour ce détonnant SP.
Merci Claire pour ta confiance! A très bientôt, j'ai ouïe dire que tu es une machine à écrire...
Thea a tout perdu : son taf, son petit ami et son appartement, elle squatte le canapé de ses parents sans que ces derniers ne soient au courant, alors quand sa meilleure amie lui annonce qu'elle l'a inscrite à un concours pour un jeu de télé réalité et qu'elle a gagné elle n'ose pas y croire mais en lisant les petites lignes surprise ! Elle n'est pas que la gagnante d'un simple concours elle va faire le tour du monde accompagnée d'un inconnu que tout oppose avec qui elle va devoir composer un couple.
Jeremiah est solitaire, renfermé, il fuit le quotidien, sa soeur l'a inscrit à ce concours pour voir du pays et pourquoi pas trouver l'amour.
Tout les oppose mais malgré tout ils s'attirent.
Les secrets de Jeremiah ne vont ils pas tout gâcher entre eux ?
Thea va t'elle réussir à tout avouer à sa famille ?

Un livre frais et drôle qui nous fait visiter pleins de pays, pleins de cultures, on va rencontrer des couples improbables et impayables.
L'auteure nous fait vivre une aventure de folie , elle nous embarque dans les défis, on voit le rapprochement mais on va surtout voir Jeremiah qui va souffler le chaud et le froid sans savoir pourquoi. Elle nous explique et nous détaille bien les choses, on s'y croirait et on imagine bien les scènes et les lieux.
Les personnages de ce livre sont divers et variés, on a pleins de personnages différents mais qui nous font tous passer pleins de choses que ce soit nos héros mais aussi les autres participants du jeu, on se prend dans l'histoire à fond, on vit leur aventure, on veut voir qui va y arriver ou qui va chuter, on croise les doigts on se prend vite d'amitié pour certains et pour une fois la seule personne qu'on n'apprécie pas n'est pas trop présente et ça va vite nous faire changer d'avis sur elle.
On va vouloir savoir ce que cache Jeremiah et quand on connait son secret on a mal pour ce garçon mais on va aussi beaucoup rire car je peux vous dire que les personnages vont vous faire passer une aventure de fou et pleine d'humour ! On ne s'ennuie pas une seconde on vit l'histoire à fond à mille à l'heure, on va avoir bien chaud aussi avec nos personnages car ils peuvent être très intenses je vous l'assure.
Une histoire fraîche qui fait du bien à lire, une aventure qu'on ne se lasse pas, des décors de rêve que je vous conseille à 100%
🌍Mon avis : Et voilà, nous découvrions Claire avec son roman Love Stories (ex Coach en seduction perfect match). Une pépite de modernité, elle nous embarquait dans cette délicieuse comédie romantique.

🌍Grâce à ce premier roman, j'ai pu faire connaissance avec la personne merveilleuse qu'est Claire ! J'ai la chance et l'honneur (oui, oui honneur) de faire partie de ses partenaires et bêta, autrement nommées la team follettes (un groupe de 8 filles extra sélectionnées par Claire !)

🌍Claire c'est une machine. D'où son surnom incontestable de Machinette ! Les idées fusent de toutes part et pour en être à 4 romans de lus (dont 3 en bêta) : vous n'êtes pas prêt(e)s ! Ça envoie du lourd !

🌍Love competition ou l'histoire de Jeremiah et Thea fut déjà une énorme coup de coeur en lecture bêta !

🌍Et je vous confirme, relecture faite du roman finalisé après corrections que c'est encore plus un coup de coeur ! Je ne voyais pas ce qu'elle pouvait améliorer ou apporter en plus : encore une fois elle m'a bluffée ! ♥️ T'es la queen ma Machinette !

🌍Irlande, Rome, Maroc, Cyclades, Brésil, Inde… en bref vous l'aurez compris elle nous embarque dans un tour du monde. Mais pas n'importe lequel !

🌍On découvre Thea, jeune femme qui vient de tout perdre : boulot, mec, appart. Désespérée et ne sachant pas quoi faire de son avenir elle reçoit un appel de sa meilleure amie, Zoé, le soir de Noël : elle a gagné ! Mais gagné quoi ?

🌍Elle va participer à un voyage autour du monde… en couple, avec un inconnu désigné pour elle, dans le cadre d'une émission de télé-réalité organisée par un site de voyage et un site de rencontre.

🌍Ok t'as compris le délire, ce n'est pas tout à fait ce qu'elle voulait mais à la clé : le job de ses rêves !

🌍Son partenaire de jeu ? L'irrésistible, mystérieux et sombre Jeremiah (ahhhh Jeremiah… je pourrais écrire des lignes et des lignes que lui 😍 groupie ? Toutafé) !

🌍Ils sont dans le jeu « le couple que tout oppose ». Autant vous dire que ça annonce des étincelles par milliers entre eux.

🌍Miss control freak alias Rayon de soleil et Mister Rebelle vont devoir composer l'un avec l'autre dans cette aventure !

🌍L'attraction est pourtant immédiate entre ces deux personnages que tout semble opposer. Si bien, qu'au fil des voyages il sera de plus en plus compliqué de résister.

🌍 Entourés des autres couples (parmi lesquels, petit aparté, se trouve mon BFF de rêve, celui que n'importe qui devrait comme partner in crime : Andres, énorme coup de coeur et nouveau meilleur ami loyal et fidèle de Thea, la chanceuse !) ils vont parcourir le monde et vivre des expériences et épreuves toutes plus folles les unes que les autres.

🌍La tension sensuelle entre Rayon de soleil et Mister rebelle n'en finira plus de grandir. Jusqu'à céder et affronter cette relation qui s'impose à eux malgré leurs personnalités propres.

🌍Je ne peux en dire plus sur ce roman au risque de vous en dévoiler trop, ce qui serait carrément dommage. Mais sachez que c'est un véritable voyage. Un voyage autour de la terre, évidemment. Mais également un voyage au coeur des émotions. Un voyage personnel. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui se découvrent, se reconnaissent et se reconstruisent. C'est l'histoire d'un groupe d'inconnus qui lient la plus belle des histoires d'amitié ancrée dans une magnifique complicité et solidarité. C'est une histoire assurément moderne et innovante. C'est l'un des plus agréables voyages livresques que j'ai pu faire. Une reconnaissance de soi et des autres, le tout porté par la plume délicate et addictive de Claire !

🌍Je finirai par te remercier Claire. Merci pour tes mots. Voir pour la première fois son nom dans les remerciements d'un roman (qui plus est, un roman que j'ai adoré) ça fait tout drôle ! Je suis touchée et honorée de faire partie de ta team et j'ai hâte de vivre la suite des aventures livresques à tes côtés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Love competition », avec cette mise en concurrence de douze couples qui se découvrent le jour de l'ouverture de ce jeu de téléréalité se disputant à travers le monde, est une expérience qui pourrait bien remettre en perspective la destination vers laquelle chacun souhaite s'orienter dans sa propre vie.

Si le couple gagnant de cette aventure remporte un travail de rêve, il se peut que ce lot devienne annexé par les tumultes que cette expérience offre à qui veut bien prendre le risque de remettre en question les fondations de son existence.

Il y a elle, Théa.
Elle vient d'être ébranlée par les pertes et fracas qui ont fait irruption dans sa routine si sécurisante et anesthésiante.
Cette aventure et les improvisations qu'elle implique peuvent-elles réveiller ses doux rêves qui se sont assoupis sur l'oreiller d'un quotidien prévisible ?

Il y a lui, Jeremiah.
De brisures en fuites, sa vie est ainsi construite autour d'éclats qu'il tente de contourner.
La cartographie stellaire peut-elle le guider sur le chemin menaçant du combat face aux vérités ?

Et puis il y a tous les autres, ces autres couples qui les accompagnent et les affrontent dans ce tour du monde prometteur de merveilles et défis. Si la concurrence est le noyau autour duquel le jeu prend son essence, il n'en demeure pas moins que l'humanité peut aussi se révéler. Solidarité et amitié peuvent naitre dans la tension de la compétition.

Une lecture qui interroge nos propres choix de vie, qu'ils soient vivement actés ou consentis dans un certain fatalisme.

La vraie victoire ne serait-elle pas de ne jamais abandonner ses rêves ?

S'ils veulent gagner l'émission, ils vont devoir se supporter.

Théa a tout perdu : son boulot, son mec, son appart. Alors, quand on lui annonce qu'elle a été sélectionnée pour participer au jeu télévisé Around the Love, elle dit oui ! Elle a tout à gagner : des expériences inoubliables et un job de rêve à la clé. Pendant un an, elle se rendra dans les plus beaux endroits du monde et disputera des épreuves diffusées en direct. Mais il y a une contrainte : elle va devoir faire équipe avec Jeremiah, un candidat aussi arrogant que sexy. Il est tout son contraire : solitaire, mystérieux, rebelle, alors qu'elle est une grande bavarde qui fuit les complications. Et Jeremiah semble en être une de taille… Vont-ils réussir à s'entendre ? Et si c'était plus qu'un couple pour la télé ?

Je retrouve la plume de Claire Rodrigo dans ce nouveau titre et je suis une nouvelle fois charmée.
Elle nous offre une histoire inédite, avec en toile de fond des paysages merveilleux (moins parfois pour nos deux héros :p )
Les héros justement parlons en, deux êtres que tout oppose, quand Théa est un rayon de soleil, Jeremiah lui est son total opposé, mais ne dit on pas que les opposés s'attirent, comme les aimants ;)
Les dialogues sont succulent, et les personnages, principaux comme secondaires sont attachants, les décors fabuleux et l'histoire inédite, quand je parle d'histoire inédite, c'est le base de l'histoire, à savoir, une téléréalité où les participants font un tour du monde tout en recherchant, ou pas, l'amour et avec un job à la clé (enfin pour moi), et c'est une véritable bouffée d'oxygène.
J'ai dévoré ce livre et je ne l'ai pas lâché. Une petite bombe, alors foncez découvrir ce que Jeremiah cache si jalousement à Théa.

#comédieromantique #voyage #rebelle #ennemiestolovers

Chapitre 1 :

Théa

«… Forcément, si ce rebelle ne pose ses valises nulle part, il n’a pas le temps de regarder la télévision.

– Et toi ? Rebelle et solitaire ? l’interrogé-je.

– Disons que… je n’ai besoin de personne pour avancer dans ma vie.

– Alors pourquoi avoir participé à ce concours ? Tu savais très bien que tu n’allais pas voyager seul.

– L’argent. Le job. Être payé pour voir le monde. Pour moi qui aime la liberté, c’est le plan rêvé. Si en plus, je me retrouve aux côtés d’une belle nana, ajoute-t-il en me scrutant de la tête aux pieds, c’est le jackpot. À moins que celle-ci soit un pot de colle.

Sa remarque m’agace. Jeremiah est beau comme un dieu, mais ce style de phrase a le don de m’exaspérer. C’est le genre d’homme dont il faut absolument que je reste éloignée si je ne veux pas finir avec le cœur haché menu. Mon cœur a déjà beaucoup souffert avec des hommes lambda, je n’imagine même pas avec une histoire avec un mâle alpha.

– Écoute-moi bien, Mister Rebelle, je ne suis pas là pour trouver l’amour non plus. Moi aussi, c’est le boulot qui m’intéresse. Alors je veux bien faire copain-copain avec toi devant les caméras, mais une fois dans la chambre d’hôtel, c’est chacun de son côté. Tu restes loin de moi et tu ne me touches pas, le préviens-je le doigt levé comme si je parlais à un enfant de 5 ans.

– Du caractère en plus d’un physique canon, ça promet de devenir très intéressant.

Je lève les yeux au ciel et avance dans la file. Mister Rebelle s’empare de mon passeport pour le lire à voix haute. …»
Prologue :

Théa

«… – Et voilà le dernier de nos douze couples, le couple que tout oppose ! annonce le présentateur.

Que tout oppose ! Ma respiration se coupe. Je vais devoir voyager avec mon exact opposé ? L’assistant me guide jusqu’au présentateur. À chaque pas, je pense m’évanouir.

– Je vous présente Théa, poursuit-il. Cette jolie jeune femme de 25 ans est comptable dans une grande entreprise. Le confort et la routine la rassurent. Elle suit toujours les règles et adore tout contrôler. Bavarde et curieuse, elle déteste la solitude.

Comptable ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Et, OK, j’aime avoir mon petit confort, mais comme tout le monde, non ? Et les règles sont nécessaires dans une société. Mais je n’adore pas tout contrôler. Quant à la solitude, qui aime rester seul ? C’est dingue de résumer quelqu’un en trois phrases !

– Elle devra faire équipe avec Jeremiah, 26 ans. Ce rebelle au cœur tendre change de travail et de pays au gré du vent. Il adore sortir de sa zone de confort et prendre des risques, fuit le quotidien et se moque des convenances. Indépendant et solitaire, cet amoureux de la liberté pourrait passer sa vie seul sur une île déserte.

Fuit le quotidien ? Se moque des convenances ? Génial, je suis tombée sur le « rebelle » de service qui va vouloir me contredire toutes les deux minutes et qui ne fera rien comme tout le monde.

– Enlevez vos bandeaux, nous ordonne alors le présentateur. …»
Elle est comme un rayon de soleil qui apparaît au milieu d’un foutu orage. Et ce foutu orage, c’est moi.
Ne t’arrête jamais de rêver. Ce sont les rêves qui nous font avancer. Et si, malgré tout, tu te réveilles, je serai à tes côtés.