AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love Hotel Princess tome 6 sur 6
EAN : 9782811643928
160 pages
Pika Edition (05/09/2018)
3.93/5   14 notes
Résumé :
Leila retrouve Owaru, retenu prisonnier par sa belle-mère dans l’hôtel familial, le High Rich Hotel. Cependant, il décide d’affronter seul sa famille en la quittant sur ces mots : « Quand je reviendrai au Castle Zero... on continuera ce qu’on a entamé ici. » Comment Leila et Owaru parviendront-ils à tenir leur promesse de mariage ? Comment feront-ils pour surmonter le dernier grand obstacle ? À lire immédiatement dans ce dernier tome palpitant !
Que lire après Love Hotel Princess, tome 6Voir plus
Teach me love, tome 1 par Hibiki

Teach me love

Ai Hibiki

3.82★ (678)

10 tomes

Love under arrest, tome 1 par Miyoshi

Love under arrest

Maki Miyoshi

3.56★ (253)

14 tomes

Forever my love, tome 1 par Kawakami

Forever my love

Chihiro Kawakami

1.89★ (97)

8 tomes

Takane & Hana, tome 1 par Shiwasu

Takane & Hana

Yuki Shiwasu

4.18★ (1363)

18 tomes

He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

4.13★ (2227)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Leila et les autres étudiants te tentent de sauver Owaru de sa belle-mère et de ses sombres desseins. Mais la marâtre a de la ressource. En bon despote, tout son personnel lui est dévoué et l'aide à maîtriser le groupe d'adolescent. Leila a su lui échapper en compagnie de la fiancée imposée, Orihime. Owaru, lui, est en compagnie du meilleur ami de Leila, Rikka. Mais Owaru et Orihime ont été drogué avec un puissant aphrodisiaque par la daronne d'Owaru afin qu'ils perdent le contrôle de leurs sens et copulent pour les forcer à se marier. Orihime en perd le contrôle et se jette sur la pauvre et chaste Leila tandis que son meilleur ami, Rikka, en compagnie d'Owaru surexcité, fait son coming out. En révélant son homosexualité à Owaru, il tente de calmer les ardeurs de ce dernier en voulant le séduire. Mais, quand tous leurs amis sont prisonniers, quand ils sont prêts à se rendre, le père d'Owaru revient d'un long voyage. Il met de l'ordre dans sa famille, annule les fiançailles forcées de son fils naturel. Mais il se montre alors sous son jour d'homme d'affaire intraitable et non sous celui du bon père de famille. Ses bonnes actions ne servent que l'intérêt de ses entreprises et fait chanter son fils qui venait de faire sa demande en mariage à Leila. le père d'Owaru désire de suite rencontrer les parents de Leila et de voir où elle habite, Leila est alors inquiète, elle qui avait su garder durant toutes ses années de lycée le secret du love hôtel va devoir révéler la vérité sur sa famille…

Qu'est que ça remue dans ce sixième tome. C'est d'ailleurs celui qui conclu cette sympathique et dynamique série. C'est cocasse et coquin, surtout par les dialogues et plein de rebondissements. Pas une page pour s'ennuyer. Comme quoi, le romantisme peut être drôle, enjoué, vif et pas bêtement à l'eau de rose. Ca reste gentil et sur le plan intellectuel plutôt reposant. le graphisme, tout au long de la série s'est amélioré. Les dessins sont chastes et c'est surtout les dialogues qui sont légèrement grivois. En plus, l'auteur n'hésite pas a traiter des sujets sensibles tel que l'adultère, l'amour libre, l'homosexualité toujours sur un ton léger. Au final, cette courte série (six volumes) est très plaisante et le scénario est assez original. Voilà une façon de traiter l'amour qui est peu banale. Et en plus, même si on s'attend a une fin heureuse, la chute est pleine de surprises, de grosses surprises qui rendent la fin encore plus heureuse qu'un simple happy-end. Toujours lu sur KINDLE avec une très bonne qualité de numérisation.


Leila Watanuki héroïne : présidente du conseil, sa mère tient le love hôtel ;

Owaru Sangatsu : élève, élu trésorier du conseil ;

Rikka Satsuki : vice-président du conseil d'élève et meilleur ami de Leila ;
Ururu Kisagari : élève blonde, toujours amoureuse, un peu idiote mais serviable ;

Sôka : petite-fille de la proviseur, genre peste et jalouse des résultats scolaires de Leila ;

Hiromi : nouvel aidant au Love Hôtel. Il court après Owaru ;

Hoshihiko Nanase : nouvel élève en décrochage scolaire, fils d'un politicien et frère d'Orihime ;

Orihime Nanase : soeur de Hoshihiko Nanase, fille de politicien, élève à l'université, ex-fiancée de Owaru (fiançailles arrangées) et stagiaire depuis le 4e épisode au Lycée de nos héros dans le but de leur polluer la vie.
Commenter  J’apprécie          90
Notre nouveau couple rencontre des obstacle à leurs amours pour entre ensemble à cause de la famille d'Owaru mais est plus soudé qu'auparavant.

Le seul reproche c'est que la fin va trop vite pour moi et j'aurai aimé un petit chapitre en plus pour en a avoir encore pluS d'informations sur ce qu'il devienne après les études.

Après je trouve ce manga trop court j'aurai aimé avoir d'autres tomes mais c'est parce que j'aime cette mangaka.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce dernier tome vraiment riche en révélations et en rebondissements, notamment au sujet du meilleur ami de Leila, je n'avais rien vu venir, et du véritable amour de Orihime.
Au final, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je garderai un bon souvenir de ce manga.
Commenter  J’apprécie          20
Une conclusion plutôt sympathique, qui réserve quelques surprises avec notamment Rikka. J'ai été un peu moins fan de la tournure des événements pour Orihime... Certains sujets du titre sont réglés trop facilement comme le père de Leila, ou sont étranges comme le père d'Owaru. Mais j'ai apprécié la relation de Leila et Owaru, qui est mignonne mais qui est aussi mature, ces deux-là sont attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Etant donné la fin du cinquième tome, je n'ai pas résisté à me lancer dans la lecture de celui-ci !

Leila a retrouvé Owaru et le sauve de sa famille qui le retenait enfermé contre son gré dans le High Rich Hotel.

Des personnages que l'on attendait pas vont faire leur apparition et si l'un est plutôt bienveillant, l'autre ne pense qu'à son propre intérêt.

Leila et Owaru vont devoir se battre pour être ensemble car leur entourage ne voit pas leur « relation » d'un bon oeil…

Une conclusion à la hauteur de mes attentes ! J'ai bien aimé suivre les personnages tout au long de cette histoire. Si vous aimez les shôjos, je vous conseille fortement cette série ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
S’embrasser, sortir ensemble… être intime avec quelqu’un… alors que je trouvais-ça vraiment dégoûtant… c’est en fait extrêmement en important pour un couple qui s’aime.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Ema Toyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ema Toyama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}