AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love, be loved Leave, be left tome 6 sur 12
EAN : 9782505071327
184 pages
Kana (04/05/2018)
4.27/5   28 notes
Résumé :
Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dernière s'é... >Voir plus
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 6Voir plus
So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

Irrésistible, tome 1 par Mase

Irrésistible

Azusa Mase

4.09★ (337)

10 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Waiting for spring, tome 1 par Anashin

Waiting for spring

Anashin

4.26★ (928)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai encore craqué devant tant de mignonnitude dans ce tome ! Je suis complètement fan du quatuor que l'on suit qui est tellement frais. Ici, pas de méchant rival, non avec Io Sakisaka, ce sont les sentiments, les vrais qui sont mis en avant et pas de superficielles complexités scénaristiques.

Du coup, on suit d'abord un Kazu complètement perdu face au retournement de veste d'Akari. Il a beau y faire, il ne comprend rien à cette fille et c'est très drôle pour nous de voir les quiproquos que cela fait naître. Ils sont tous les deux tellement maladroit, elle en voulant à tout prix se nier pour rester son amie, lui en voulant réprimer ses sentiments pour ne pas blesser Rio. du coup, on trépigne à chaque chapitre de les voir faire un pas en avant pour deux en arrière.

Du côté de Yuna et Rio, ce n'est guère mieux. Yuna est toujours aussi évaporée par moment. Elle ne remarque vraiment pas les garçons autour d'elle qui ont des sentiments pour elle. Pourtant, les deux sont de plus en plus transparents. J'ai aimé la franchise avec laquelle Rio avoue ses sentiments à Agetsuma. Rio est vraiment un chouette type, bien loin de l'image un peu narcissique et lointaine qu'il se donnait au début. C'est vraiment un garçon pur, honnête et naïf, très choupinou dont j'ai beaucoup aimé l'évolution. Maintenant, il faut vraiment qu'il fonce s'il ne veut pas se faire piquer Yuna dans la dernière ligne droite.

Au final, ce tome se concentre à nouveau un peu plus sur les garçons et c'est une très bonne idée. Io Sakisaka est vraiment douée pour croquer les caractères de ces jeunes adolescents. Je retrouve chez eux la maladresse et les hésitations dues à cet âge et aux sentiments que l'on ressent alors. Comme à chaque fois, j'en ressors avec un énorme sourire aux lèvres mais aussi une grande impatience de lire la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Ça avance petit à petit pour notre quatuor ! Enfin... les hésitations sont encore là et les quiproquos sentimentaux sont encore plus présents avec le 5eme intervenant dans ce cercle d'amour mais tout cela va amorcer des réactions et des tentatives. Fort heureusement, j'ai le prochain volume tout près de moi ;)
Commenter  J’apprécie          20
Les garçons de cette série évoluent dans leurs sentiments : Rio ouvre enfin les yeux et sort de sa boucle quand Kazu, plus discret privilégie l'amitié à l'amour. C'est tendre à souhait !
Commenter  J’apprécie          00
J'aime décidément beaucoup cette série qui aborde avec douceur et sincérité les sentiments amoureux adolescents. le quatuor principal est toujours englué dans un chassé croisé amoureux qui fait sourire tant les incompréhensions sont nombreuses. Et quand en plus de nouveaux rivaux apparaissent, cela laisse supposer de nouveaux rebondissements pour la suite. Les illustrations font la part belle aux expressions du visage en se focalisant sur la transposition des émotions. Bref, un shojo très agréable à lire.
Lien : http://boumabib.fr/2019/01/1..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pour la première fois, j'ai eu peur d'aimer quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Io Sakisaka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
Après Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love be loved, leave be left, lisez le tout nouveau shojo de Io Sakisaka !
Lire gratuitement le chapitre 1 : bit.ly/3FBRLEO
- - -
Synopsis :
Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura…
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}