Leduc (29/01/2019)
3.5/5   1 notes
Nous voulons tous consommer moins, mais mieux. Alors, comment faire ? Depuis plusieurs années, la Slow Cosmétique nous apprend à avoir une salle de bains plus écologique et plus saine. De Bébé à Papa, tout le monde peut en profiter !

Julien Kaibeck, le fondateur de la Slow Cosmétique, partage avec vous ses conseils et astuces pour toute la famille : de Bébé à la future maman, sans oublier la peau spécifique des ados et des hommes, chaque type de peau ... >Voir plus
Que lire après Ma famille Slow cosmétiqueVoir plus
C'est ma Maman qui m'a parlé des vidéos de Julien Kaibeck, et qui m'a prêté ce livre. Je l'ai feuilleté. Il est bien complet, et donne de nombreuses informations sur les produits nocifs que l'on trouve dans nos produits beauté du quotidien. Vous savez, tout ces noms barbares, dont certains sont des dérivés du pétrole etc...?

Bref, la slow cosmétique, propose des alternatives à tout cela, et ce livre donne des recettes à faire soi-même.

Cependant, certaines recettes nécessitent tout de même de nombreux ingrédients, et personnellement, je ne pense pas que j'aurais la patience de me fabriquer moi-même mes produits ! En effet, il faut quand même faire attention à la stérilisation, et ces mélanges périment plus rapidement que les produits avec conservateurs ! Heureusement, certaines marques sont labellisés "slow cosmétique" cela permet de trouver des produits plus sain sans forcément les faire soi-même.

Ce livre propose des recettes pour les femmes, les futures mamans et les enfants (en effet la plupart des huiles essentielles leurs sont déconseillées), les hommes et même pour le couple.

Videos de Julien Kaibeck (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Kaibeck
Les éditions Leduc, présentent leur nouveau format "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 5 novembre à 18h, découvrez notre troisième invité : Julien Kaibeck, auteur du livre "Ma bible de la slow cosmétique". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez comment adopter une attitude économique et écologique pour consommer la beauté autrement et prendre soin de vous plus simplement. ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison ! Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !