Gabrielle Grimard (Illustrateur)
Imagine (01/01/2012)
4.5/5   2 notes
La maman de Malou est soliste. Au concert, elle joue seule avec son violon. A la maison, elle joue seule avec Malou.
La fillette mène une drôle de vie, car contrairement aux autres enfants de son âge, elle passe toutes ses journées avec sa maman.
Malou voyage et s'amuse beaucoup, mais parfois elle s'ennuie. Elle aimerait aussi jouer avec des amis.
Un jour, Malou découvre le merveilleux monde du cirque. Sa vie et celle de sa maman prendront un ai... >Voir plus
Que lire après Maman soloVoir plus
Quel album de toute beauté que Maman solo! Chaque illustration est un poème en soi et l'histoire qui nous est racontée ici a de quoi faire rêver longtemps, longtemps…

Comme la maman de Malou est soliste dans un orchestre et qu'elle élève seule sa petite fille, elle la traîne partout avec elle. La petite voyage donc beaucoup, bien sûr. Cela l'amuse al plupart du temps de changer de ville, d'hôtel, de salle de concert. Mais elle a le sentiment qu'il lui manque quelque chose, comme il manque aussi quelque chose à sa maman malgré la vie qu'elles se sont faite. Et si tout changeait un jour? Et si une autre vie les attendait? Et si elles étaient faites pour la vie de cirque et une grande famille?

Un livre à offrir pour le texte plein de finesse de Paule Brière et pour les illustrations exceptionnelles de Gabrielle Grimard. Ou à garder pour soi. Pourquoi pas?
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

critiques presse (1)
Ricochet
18 avril 2013
Cette histoire toute en douceur, romanesque à souhait, aborde subtilement un thème d’actualité : celui de la famille monoparentale. Si le sujet est dans l’air du temps, le traitement visuel a cependant un petit côté ancien qui n’est pas dénué de charme.