Max Milo (17/03/2011)
Le notariat, véritable oligopole, est devenu progressivement non pas un État dans l'État mais un État au-dessus de l'État. Les notaires opèrent aujourd'hui un véritable dévoiement du statut d'officier public à des fins purement mercantiles.
Il existe un triangle d'or reliant le notariat latin, les hommes politiques et l'État. En contrepartie des services rendus à la classe politique, l'État, qui a renoncé à contrôler la profession notariale mais lui assure un... >Voir plus
Que lire après Manifeste contre les notairesVoir plus

un manifeste pour dénoncer des pratiques notariales françaises. Un document surprenant qui fait le point sur cette institution hérité de l'Ancien Régime. Une corporation qui entretient des relations très particulières avec l' Etat. Des abus dénoncés sur la rémunération des notaires. Un statut souvent remis en cause par les instances européennes.
Un état au-dessus de l'état. Une entreprise entièrement tournée vers le profit au détriment du service public. La réforme de l'organisation notariat est devenue une urgence.

Lire un extrait
Videos de Laurent Lèguevaque (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Lèguevaque
Trois juges en colère .Si la droite perd le pouvoir, dans quel état laissera-t-elle la justice? Exsangue, malmenée, humiliée, disent les trois juges d'instruction, en exercice ou démissionaire que nous avons réunis. Marc Trévidic, vice-président du pôle antiterroriste, Marie-Odile Bertella-Geffroy, juge d'instruction spécialiste des affaires de santé publique et Laurent Lèguevaque, ancien juge d'instruction démissionnaire.