Maple Hills tome 2 sur 3
EAN : 9782017272830
BMR (02/05/2024)
4.23/5   102 notes
Le dernier phénomène TikTok irrésistiblement romantique de la série Maple Hills suit deux moniteurs de camp d'été qui se retrouvent après une nuit passionnée.
Lors d'une soirée célébrant la conclusion de l'année scolaire, Russ Callaghan et Aurora Roberts, étudiants à Maple Hills, se rencontrent. Un jeu alcoolisé les mène vers une aventure d'une nuit. Jamais du genre à trop s'attarder (ou à attendre grand-chose d'un homme), Aurora s'éclipse avant même que Russ... >Voir plus
Que lire après Maple Hills, tome 2 : WildfireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Pas loin du coup de coeur.

En mode romance type doudou...

Quand Russ rencontre Aurora, cela fait des étincelles pour mon plus grand plaisir. Des étincelles toutes douces... Russ est un étudiant hockeyeur qui n'a aucune confiance en lui. Il n'est pas à l'aise en société et surtout il ne sait pas comment aborder les filles. Alors quand il s'approche d'Aurora, jeune femme qui assume totalement sa sexualité, qui n'a aucun filtre et surtout est une vraie boule d'énergie...et bien le contraste est saisissant. Mais parfois les apparences sont trompeuses et certains comportements peuvent cacher de terribles fêlures.

Russ & Aurora ont plus en commun qu'ils ne le pensent...

Un camp de vacances bourré d'ados survoltés.
Des chiots particulièrement collants lol.
Des règles strictes.
Des scènes rocambolesques où un certain caca en fait voir de toutes les couleurs ou pas.
Des amis encombrants lol.
Russ & Aurora s'attirent mais ils doivent garder leurs phéromones au placard...

Hannah Grace nous offre une romance qui donne le smiley...
J'ai adoré les scènes épiques que ce soit entre nos deux énergumènes mais aussi avec tous les personnages qui gravitent autour d'eux. J'ai beaucoup rigolé car l'auteure décrit les scènes intimes avec beaucoup de légèreté et auto-dérision. Une lecture qui se dévore et permet de se vider la caboche.

Mention spéciale pour les séquences émotions où les deux héros ont su me toucher. Un beau message d'espoir sur la seconde chance et les familles dysfonctionnelles.

Mon gros Crush est pour Russ qui sort du lot de nos Bookboyfriends habituels. Un personnage plus réaliste et surtout loin des stéréotypes mâle alpha. Et oui, un homme qui aime le rangement, pas très à l'aise avec une fille et surtout qui a tendance à se parler à lui-même, cela peut faire rêver Moi en tout cas, j'ai validé à 100%.

Merci Netgalleyfrance.
J'ai le premier opus dans ma PAL que je compte sortir très bientôt.
Aurora et Russ se rencontrent lors d'une soirée. Ils passent la nuit ensemble mais Aurora fuit avant que Russ puisse en apprendre davantage sur elle. Alors qu'ils cherchent tous les deux à fuir leurs problèmes de famille, ils se retrouvent pour l'été dans le même camp de vacances, où ils sont tous les deux moniteurs. Russ sait que s'il enfreint la règle qui interdit les relations entre le personnel, il sera renvoyé. Mais Aurora n'a jamais été du genre à suivre les règles.

Wildfire peut se lire indépendamment de Icebreaker sans aucun problème. Je dirais que ce livre se lit vraiment tout seul. La relation entre Aurora et Russ est tellement mignonne. Elle s'installe doucement, ils sont adorables. L'ambiance du camp de vacances apporte une touche supplémentaire de légèreté. &#xNaN

On retrouve dans ce tome toute la bande de potes présente dans Icebreaker et c'est génial. Leur dynamisme est à la fois à mourir de rire et si touchante. Parce qu'ils sont une famille. Celle que Aurora et Russ se sont choisis. le côté vraiment chouette c'est cette trope found family. Elle m'a fait fondre. 🫶

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation de nos protagonistes avec leurs familles respectives est carrément bancale. Et ça me mettait en colère de voir le comportement de leurs parents envers eux. Je voulais leur crier qu'ils méritaient tellement mieux que ça !

Je note un point négatif qui n'est pas négligeable dans la mesure où il y a quelques scènes où c'est présent, c'est l'exagération des passages 🔞 ! Mon dieu, savoir qu'il en a une grosse et que ça va pas rentrer, je peux pas ! C'était trop ! Purement personnel donc si ça vous dérange pas, foncez ! C'est vraiment une histoire très agréable à lire.

Il sort le 2 mai en format broché ! 😉

« - Tu peux y arriver. Je te rattraperai, d'accord ?
- Mais si tu tombes ?
- Alors, on tombera ensemble »

« Ne pars pas. Ne t'en va pas de l'endroit où tu te sens chez toi. de la famille que tu t'es choisie »

adorablement
bienveillant.

j'ai tout adoré ! ce deuxième tome de la saga Maple Hills m'a transportée, et j'ai adoré suivre l'histoire de Russ et Aurora et l'idée du camp de vacances j'ai trouvé ça génial !

on retrouve la joyeuse bande de hockeyeur et dans ce second tome, on fait plus ample connaissance de Russ, qui manque cruellement de confiance en lui. il passe une nuit avec Aurora avec qui le courant semble être bien passé, mais au matin elle s'en va alors qu'il était à la salle de bain. s'ensuit un quiproquo rigolo, accentué par le fait qu'ils se retrouvent tous les deux animateurs dans un camp de vacances.

Russ et Aurora sont d'une bienveillance folle l'un avec l'autre, ils sont doux et attentionnés et leurs daddy issues ne les ont pas pour autant rendus mauvais, toutefois, ils ont créé des fêlures chez chacun, que l'autre tente de panser par tous les moyens. j'ai adoré leurs escapades, la construction de leur relation et les mots qu'ils échangent.

la plume de l'auteur est vraiment douce également et remplies d'éléments mignons. si j'avais pu, j'aurais annoté tout le livre ! pour ceux qui veulent se lancer dans la lecture en VO, la saga Maple Hills est vraiment idéale. les pages se sont enchaînées et je n'ai rien vu passer !

je dois quand même émettre un bémol. alors que les schémas classiques de la romance veulent qu'un élément viennent perturber la relation aux trois quarts du livre, il n'y a rien dans ce livre. j'étais tout le temps sur la retenue, attendant de voir à quel moment tout allait basculer, mais ça ne venait jamais. en ce sens, j'ai trouvé l'histoire un peu plate. il se passe effectivement quelque chose à 80% du livre, mais rien qui ne vienne remettre en question la relation, rien qui n'est assez important pour Aurora et Russ en tant que couple. c'est dommage, le livre manque de piquant dans ce sens-là !

encore une fois, le smut est assez présent, mais tout comme dans Icebreaker, et à l'inverse de beaucoup de personnes, je ne le trouve pas dénué de sens. les scènes ont une importance et donne un certain rythme à l'histoire.

en définitive, j'ai passé un super moment avec Russ et Aurora. cette romance aux notes de vacances est définitivement idéale à l'approche de l'été.

je recommande ce livre à ceux qui ont besoin de fraîcheur, et d'une bonne dose de bienveillance.
Peut-on écrire une romance sans drama permettant une rupture entre les deux protagonistes pour mieux les faire se retrouver ?

Je pense que ce deuxième tome de la série nous donne la réponse.
Dans le premier tome (Icebreaker) nous suivions l'histoire de Nate et Stassie. Dans ce roman, on en apprend plus sur le fameux Russ, personnage qui avait déclenché en soit la rencontre de Nate et Stassie dans le premier tome avec l'accident de la patinoire.

Russ n'est pas le style de personnage masculin sûr de lui et tombeur qu'on a l'habitude de lire comme c'était le cas avec Nate. Ici on a un personnage doux, tendre avec énormément d'insécurité. Au fil de l'histoire, il va apprendre qu'il n'est pas un bon à rien grâce à Aurora.
Personnage féminin très fort aussi où celle-ci cache elle même ses insécurités par le sourire et l'attention des autres, là où Russ préfère le silence et être ignoré.

Leur romance est d'une fraicheur absolue. Si Nathan, dans Icebreaker, était considéré comme LE bookboyfriend greenflag, Russ est de loin une forêt amazonienne.
Wildfire nous évite aussi les gros coups de mélodrame avec une miscommunication ou de mauvaise interprétation et on remercie l'auteure de nous épargner ce genre de facilité dans le récit.

SI je conseille Icebreaker, je recommande énormément ce deuxième tome qui fait du bien au coeur !
Qui n'a jamais rêvé de vivre l'amour en camp de vacances ? Et quand on y est animateur et que la règle n°1 prohibe tout rapprochement, la romance n'en est que meilleure ! C'est ce qui arrivera à Russ et Rory. Après un énième coup d'un soir à l'université, cette dernière est bien décidée à mettre de l'ordre dans sa vie. Quelle sera son déplaisir lorsqu'elle découvrira que son nouveau collègue n'est autre que le fameux garçon d'hier qui l'a faite grimper aux rideaux rien qu'avec ses doux compliments. L'été ne s'annonce pas de tout repos...

Bon, dieu, j'ai tout aimé. Que de bonnes intentions et un parfait moment d'évasion ! Il y a des sentiments sains, le thème des difficultés familiales qui est très bien traité, des animaux pour vous remonter le moral -coucou Poisson, Truite et Saumon-, un humour désopilant à couper au couteau -ce pauvre Russ toujours plus déconfit lorsqu'il n'avait pas de capotes était tordant- et des scènes de smut à vous donner des papillons -n'est-ce-pas Rory ?!-

Alors certes, on pourrait trouver le roman un peu long étant donné qu'il y a peu de péripéties. Mais moi, je serais bien restée à Honey Acres encore des centaines de pages.

Côté persos, j'ai eu du mal avec Aurora. Ses facette irresponsable et un peu rentre dedans m'ont gavée. Pas mon style mais j'ai aimé que pour une fois, l'aspect inconstant ne soit pas imputé à l'homme. Puis j'ai fini par m'attacher à elle, la comprendre un peu mieux. Ou alors, je crois que Russ était juste ce qui lui fallait pour la rendre meilleure.

En parlant de lui, c'est bon, je suis amoureuse. A quelques cheveux blonds près, il est mon idéal masculin. Ses peurs, son manque de confiance en lui ajoutaient à sa perfection. Et le voir refuser les relations secrètes ne m'a séduite que plus encore.

Finalement, je crois que ces deux là étaient faits pour se compléter. Mon petit coeur en était tout chamboulé, jusqu'à l'épilogue plus que parfait où ils ont enfin trouvé leur place, là où il ne pouvaient qu'être heureux.

- Tu as déjà entendu parler de l'effet papillon ?
- Les papillons, je connais bien, oui.
J'en ai une centaine qui vit dans mon ventre en ce moment même, et ils se mettent tous à s'agiter quand tu es près de moi. Mais à mon avis, il parle plutôt du film.
-Quel effet auraient des papillons sur ma machine à voyager dans le temps ?
- Je ne parle pas de papillons, je parle de l'effet papillon. Si je change un seul détail de mon passé, ça pourrait avoir des répercussions indirectes, et je ne veux pas prendre le risque de ne jamais te rencontrer.
Pour paraphraser une formule poétique de quelqu'un de bien plus intelligent que moi, aimer quelqu'un, c'est lui donner le pouvoir de nous faire souffrir tout en sachant qu'il ne le fera pas, mais je ne me vois pas accorder une telle confiance à qui que ce soit.
Si je veux souffrir, je suis bien assez grande pour me faire du mal toute seule. C'est un talent que j'ai perfectionné au fil des ans, et c'est probablement là que j'excelle le plus.
Mais j'aimerais bien faire confiance à quelqu'un, un jour. Je crois.
"Ce n'est un secret pour personne : j'aime les livres. J'aime les histoires qui parlent de gens que je ne connais pas, d'endroits que je n'ai jamais visités. En mille pages, j'ai vécu un millier de vies, mais aucune histoire, aucune vie, aucune page ne m'a jamais rendue heureuse comme tu sais le faire, Russ Callaghan."
Un jour, Aurora pourra se déshabiller devant moi sans que j'aie besoin de réciter la liste des présidents dans ma tête.
Qu'est-ce qu'on en a à foudre, des basketteurs, quand il existe des joueurs de hockey ?