Editions Marie Claire (20/02/2018)
Aujourd'hui, Claire s'est disputée avec toutes ses copines. Depuis, elles ne veulent plus lui adresser la parole ! Tant pis, Claire s'en fiche. Ou peut-être pas... ? Comment faire pour qu'elles redeviennent toutes amies comme avant ? Une histoire traitant d'un sujet sensible, enrichie en fin d'ouvrage par des clés données par une psychologue de la famille afin d'ouvrir la réflexion et le dialogue entre parents et enfants.
Que lire après Marie & Claire : Les DisputesVoir plus
Très sympathique livre pour les 5/8ans que j'ai fait lire à mes petites filles. Les illustrations sont classiques mais très agréables.
Comme dans l'histoire, toutes les petites filles se disputent un jour avec leurs amies, disent des méchancetés pour assouvir leur colère et se retrouvent seules et bien tristes sans savoir comment se réconcilier. Ce livre est fait pour dédramatiser les disputes et je pense qu'il peut-être relu avec les mamans dans les moments de crise.
Enfin, le livre a plu et je ne l'ai plus... mes petites filles préfère le garder chez elles pour les aider à s'en sortir dignement lors de la prochaine dispute.
Ce livre s'adresse aux enfants de 6 à 8 ans.

Ma lecture d'adulte fut agréable, l'histoire est contemporaine et dans la réalité de ce que peuvent vivre les enfants dans leur vie quotidienne...

J'ai demandé à mon fils de 8 ans de le lire pour avoir son avis.
Simon a trouvé la lecture facile et l'histoire "sympa".

Nous avons aimé lire ensemble les conseils de la psychologue a la fin du livre, qui ont ouvert une discussion
sur les disputes et comment les éviter.

Le grand format du livre est intéressant, les couleurs et les images agréables ( Là , c'est l'enseignante qui parle...)
Je laisserai ce livre à disponibilité de mes élèves de cp/ce1.

Video de Bénédicte Voile (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bénédicte Voile
Coco / Illustrations de Bénédicte Voile
"Comment maigrir sans rien manger ?"
Le régime qui défie la science :100% humour ? 0% calories
Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu'on vous cache quelque chose? Les stars se nourrissent-elles exclusivement de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ?
Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale. En parcourant ce guide inédit, vous allez rire, déculpabiliser et surtout... vous aimer !
Vous salivez ? Alors croquez ce livre. Chaque sourire vous fera dépenser 10 calories. Faites le compte : il y a 160 pages?
Le livre : http://www.archipoche.com/livre/comment-maigrir-sans-rien-manger/