AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824607498
361 pages
City Editions (20/04/2016)
3.85/5   10 notes
Résumé :
Lana et Kitty, deux amies de longue date, décident de fuir la grisaille de leur quotidien et de parcourir le monde. En chemin, elles sympathisent avec un groupe de jeunes globe-trotteurs qui naviguent sur un voilier, entre les Philippines et la Nouvelle-Zélande.

Les deux jeunes femmes rejoignent l’équipage. Entre plages de sable blanc, soleil et baignade sous les étoiles, les journées sont idylliques. Lana réussit presque à oublier les secrets qu’elle... >Voir plus
Que lire après Mensonges au ParadisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lana et Kitty, deux anglaises en voyage aux Philippines, vont rencontrer un groupe d'amis qui voyagent sur le même voilier. Quand ils leur proposent de rejoindre cet équipage fêtard et cosmopolite, elles n'hésitent pas et y voient l'occasion rêvée d'échapper, ne serait-ce que pour quelques mois, à la grisaille londonienne, aux rêves déçus et à un quotidien terne. le conte de fée commence ! Lana apprend à connaître ses cinq nouveaux compagnons de voyage, devine des parts d'ombre chez certains, des tensions existent, mais rien qui ne vient entacher la joie immense de naviguer au gré de ces endroits paradisiaques.
Jusqu'à la nuit où l'un d'eux disparaît. Et que chacun semble avoir quelque chose à cacher...
Le récit alterne entre souvenirs d'hier et ressentis d'aujourd'hui, lorsque Lana, qui a regagné la terre ferme, apprend à la radio le naufrage du voilier: ses anciens amis ont-ils survécu ?
Mon avis: on me promettait de ne pas refermer ce livre avant d'avoir lu la dernière page... Verdict, c'est vrai ! Ce thriller aux peaux bronzées, aux camaïeux de bleu et au parfum de monoï a été une agréable surprise. le style est fluide, on repère rapidement les personnages (attachants pour la plupart), le suspens est au rendez-vous... Un très bon moment de lecture. Je valide !
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas le roman du siècle car la première moitié du roman est trop rempli de déjà-vu et on sent tout ce qui va se passer à des kilomètres à la ronde. Les héroïnes sont emplâtrés et l'antagoniste un peu caricatural. Pourtant on se laisse emporter facilement et agréablement par l'air marin, l'eau turquoise et le soleil cuisant et puis au milieu l'intrigue prend enfin du galon, même si diablement assez maltraité.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
N’attendez pas qu’on vous le demande. Investissez-vous tout de suite dans la vie du voilier. Je sais que vous n’avez aucune expérience de la navigation, mais c’est à vous d’apprendre. Et vite. Deuxièmement, toutes les décisions importantes sont soumises à un vote : les prochaines escales, les équipiers que nous prenons à bord, les achats. Une fois votée, la décision est irrévocable. Troisièmement, les relations amoureuses entre les membres de l’équipage sont interdites. On n’a pas besoin de ce genre de complications.
Commenter  J’apprécie          20
Les mères ne sont-elles pas censées aimer leurs enfants inconditionnellement ? Pourtant…, elle est partie, comme ça. Elle a foutu le camp ! Quand je pense à toutes les larmes que j’ai versées pour elle… J’imaginais l’accident de voiture, je me demandais si les secours étaient arrivés assez vite, je voyais le conducteur qui avait provoqué l’accident. Mais il n’y avait ni automobiliste, ni carambolage, ni ambulanciers… Juste une femme qui n’aimait pas suffisamment sa famille pour rester.
Commenter  J’apprécie          20
C’est complètement différent quand on se trouve à bord d’un voilier. On sent le monde et les éléments dans toute leur rudesse : les rafales qui fouettent le visage, les vagues qui se déchaînent sous ses pieds, la chaleur du soleil qui brûle la peau. La mer nécessite une attention constante.
Commenter  J’apprécie          20
– C’est la première fois que je rencontre un traducteur. Quel travail intéressant ! C’est tout un art, non ? Comment fais-tu pour reproduire la prose d’un auteur, sa pensée dans une autre langue ?
– C’est justement ce qui me plaît. Essayer de trouver la voix de l’auteur et de la retransmettre. L’humour, c’est sans doute ce qu’il y a de plus difficile à traduire. Les jeux de mots, le rythme.
Commenter  J’apprécie          10
D’une certaine façon, elle savait que ces moments précieux ne dureraient pas éternellement. Elle avait envie d’appuyer sur Pause pour figer ce moment précis de sa vie et se raccrocher à lui.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Lucy Clarke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucy Clarke
No Escape | Official Trailer | Paramount+
autres livres classés : mensongesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}