AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764622667
Boréal (17/09/2013)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Violette et Parmélie. La plus jeune dépasse la plus vieille d’une bonne tête. Violette a douze ans et Parmélie quatre-vingt-deux. Violette a perdu ses parents, Parmélie perd tous les siens, ils s’effacent les uns après les autres. Il lui reste Violette, son arrière-petite-fille qui n’a plus qu’elle au monde.

Le temps presse pour que Parmélie résolve l’énigme que renfermait le testament de son père, le boucher de Sainte-Marie. Que veut donc dire cette ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après MensongesVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
18 octobre 2013
Même si l'ensemble peut sembler naïf, voilà un livre humain et sensible, vraiment pour tout public.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Chaque jour de mauvais anniversaire, le 4 de chaque mois, elle venait marcher sur les hauteurs pour observer le fleuve, loin là-bas, au bout des champs. Qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il vente, rien ne l’empêchait jamais de venir reprocher au fleuve ce qu’il lui avait fait.
Aujourd’hui, dimanche, il y avait exactement trente mois que les parents de Violette étaient disparus. Pile, trente mois. Disparus. C’était moins terrible à dire que morts, même si on les avait retrouvés.
Commenter  J’apprécie          20
Continue d’apprendre à t’envoler, ma Bibiche, mais sois prudente. Le jour où je te verrai sur ton trapèze dans le maillot blanc dont tu rêves, j’aurai le cœur serré, la gorge aussi et les mains moites. J’aurai peur, mais jamais de la même peur que celle des mensonges. Je serai terrorisée, je craindrai que la longe ne cède. Tu n’es pas faite pour tomber. Et même avec toute cette peur au fond du cœur, je sourirai de bonheur à cause de la confiance, celle qui te fait virevolter sans angoisse dans les airs et voler toujours plus haut.
Commenter  J’apprécie          10
Si on ment, Bibiche, c’est parce qu’on a peur de la vérité. Peur qu’elle nous éclate en plein visage, et on camoufle parce qu’on sait bien qu’elle finira par exploser. On a peur de la voir, de l’entendre, la vérité. Ou qu’elle nous touche de trop près…
Commenter  J’apprécie          30
Le message était toujours là, à côté de l’ordinateur. IOEL FR ZNCCHH. Émile retournait les lettres dans tous les sens, cherchait à deviner ce qu’elles cachaient, encore plus convaincu que la veille qu’il fallait une clé pour percer le mystère, un mot qui fasse le pont entre le message d’origine et sa version chiffrée. Ce pouvait être aussi une série de chiffres ou une formule mathématique.
Commenter  J’apprécie          10
Les dollars américains, elle les conserve précieusement en vue du jour où elle fera construire un hôtel de luxe dans la ville de Miami dévastée par le cyclone de 1926. C’était le grand projet de John : faire renaître, faire revivre Miami. Pour la veuve, le Canada est un pays sans avenir. Elle se donne encore dix ans pour peaufiner son plan.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}