Mermaid Melody tome 3 sur 7

Kayo Chassaigne-Nishino (Traducteur)Sébastien Kimbergt (Adaptateur)
EAN : 9782351420690
Kurokawa (01/08/2006)
3.9/5   25 notes
Nos héroïnes vont de surprise en surprise ! ! Si elles découvrent rapidement d'autres princesses, elles s'aperçoivent que les rangs de l'adversité augmentent tout autant sinon plus. Réussiront-elles à vaincre Gackt et son armée des abysses ? Qui des forces du bien ou du mal retrouvera en premier Aqua Regina ? L'issue du combat est incertaine, mais Lucia et ses amies peuvent compter sur l'intervention d'un allié inattendu...
Que lire après Mermaid Melody, tome 3Voir plus

Mirumo

Hiromu Shinozuka

4.20★ (259)

12 tomes

Il se passe pas mal de choses dans ce tome qui pose les bases pour ce qu'il va se passer dans la suite. Nous avons bien évidemment des passages mignons, joyeux, tout en douceur, qui se déroule sur la terre ferme avec les princesses sirènes, mais aussi Kaito.
Puis du côté de l'intrigue, nous faisons la connaissance d'une nouvelle sirène, nous voyons la naissance d'une histoire à la Roméo et Juliette, mais surtout, nous entrons dans le palais de Gackt.
Les princesses ont fort à faire dans ce tome qui va bien le mettre à mal !
Malgré tout ça, ce tome ne fait pas partie de mes préférés, je pense que c'est même celui que ‘'j'oublie'' le plus facilement. Il y a un je ne sais quoi qui ne m'a jamais complètement convaincue, je ne saurais pas l'expliquer, c'est simplement mon ressenti.
Après, c'est toujours un réel plaisir de me replonger dans les aventures de Lucie et les autres.
Je vais maintenant lire le tome 4 qui est l'un de mes préférés.
Les histoires se suivent et se ressemblent. Les sirènes se battent, Lucie part et revient, aime en humaine ou en sirene... ça devient un peu longuet...
Les sentiments de Kaito par contre évolue même s'il pense encore à sa sirène.
On découvre a la fin un secret qui laisse présager un chamboulement dans l'histoire
affaire à suivre.
L'histoire des princesses sirènes se poursuit dans ce troisième tome des Pichi Pichi Pitch, tout comme leur combat contre Gackt et ses Dark Lovers, bien déterminés à les vaincre.

Les tomes se suivent et se ressemblent, voire empirent. Celui-ci est encore plus confus que les précédents, avec une quatrième princesse sirène qui apparaît et disparaît à sa guise, et qui accuse Rina de la capture de sa soeur.

Les méchants sont creux et inconsistants, même si l'une des antagonistes se montre un peu moins manichéenne que les autres. Quant aux héroïnes, elles paraissent de plus en plus mièvres, et l'histoire en elle-même n'est pas des plus palpitantes.

Les actions s'enchaînent sans vraiment de cohérence globale et il devient difficile de suivre le fil conducteur de ce manga. Heureusement que la saga est plutôt courte (sept tomes), ce qui m'encourage à la terminer, mais je suis assez déçue et je doute que cela s'arrange.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

tu as peut etre un secret ... mais je n ai pas arrêté... de te regarder. Je sais qui tu es maintenant... et tu es toujours resté toi même Kaito. Alors.... même si ton secret est choquant, tu seras toujours quelqu'un d important pour moi !
En revanche, j'étais sûr d'avoir ta confiance. Quand quelqu'un éprouve des sentiments très fort de ce genre... on peut les ressentir alors ne t'inquiète pas... tu réussiras à faire parvenir aux gens tes sentiments!