Evidence Editions (06/12/2017)
4.5/5   1 notes
Après avoir eu deux garçons, mes parents voulaient une petite fille sage. Raté, je fus un vrai garçon manqué et une petite peste, mais c’était pour la bonne cause : m’amuser ! Bon d’accord, voler ça n’est pas bien, surtout le curé. Dénoncer son frère pyromane non plus. Torturer de pauvres mouches innocentes ou faire du vélo sur l’aéroport, n’en parlons même pas ! Mais que ce soit dans ma « cité » tranquille de La Rochelle ou dans la campagne charentaise où les ancêt... >Voir plus
Que lire après Mes années croquemitaineVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Un charmant, petit roman où nous suivons l'auteure durant sa vie de petite fille entre 4 et 10 ans. Jusqu'au grand changement.
Petite fille non désirée après 2 garçons, mais finalement attendue pour être catinée.
Malheureusement pour la maman, elle fut plutôt un vrai petit diable énergique, très gourmande, imaginative et pas toujours dans la franchise. Tout au long de l'histoire, nous rencontrerons ses amis , sa famille en passant par ses grand-mères (une malpropre et une méchante), ses oncles, tantes cousins et cousines, tous plus différents les uns des autres et finalement ses années de petite école, encore là pas, toujours reposantes. Ils ne faut pas oublier ses mouches. Pourquoi, vous verrez.
On s'attache à cette petite fille et à son univers grâce à la plume de l'auteure franche, drôle, humaine. Une histoire qui se lit avec ravissement et tendresse.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait