AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Métas Ghost tome 1 sur 6
EAN : 9782819105831
214 pages
Éditions Sharon Kena (10/03/2020)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Herkan est un « indompté », un métamorphe auquel on a greffé des puces et qui l’empêchent de donner libre court à sa nature animale. Enfermé à VP 3, il est libéré en compagnie de plusieurs autres prisonniers par Nyméria, une jeune femme vive, éclatante et qui semble nullement apprécier ceux de sa condition.

Herkan et les siens vont faire la connaissance avec les Métas Ghost ; mais pour devenir un « fantôme », le jeune homme va devoir surmonter bien de... >Voir plus
Que lire après Métas Ghost, Tome 1 : HerkanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai eu un peu de mal à bien m'installer parmi ces personnages, peut être que c'est le fait qu'ils soient tous trop bestiales et dès le début, et qu'il n'y pas de commune mesure dans le fait qu'ils soient tous issus de la même catégorie de personnages. J'aurai aimé, peut être pour adoucir la chose avec cette atmosphère très chargée en hormones en tous genres, un personnage plus doux pour calmer le jeu. du coup, mes débuts de lecture furent un peu freinés par cette abondance de "bêtes" et de tout ce que cela occasionne. Par la suite, en apprenant à connaitre les différentes personnalités, j'ai toutefois réussi à bien immerger dans l'univers que nous propose de découvrir l'auteure.

Ce qui m'a bien plu et je pense que c'est à ce moment que je me suis sentie plus à l'aise avec l'idée, c'est quand l'historique de ces Métas Ghost est évoqué. La façon dont au fil de l'histoire, leur monde s'est créé est assez intéressant et quand on évoque la vie de chacun d'eux, on en apprend davantage sur leurs différentes histoires et conditions de vie. Leurs caractéristiques et un événement en particulier, la lune rouge les ont rendu vulnérables face à leurs différentes et certains vont être rejetés, d'autres abandonnés, ou maltraités ou dénoncés. Ils vont donc être confronté à cette différence qui fait d'eux des êtes dangereux et incontrôlables, des hybrides qui peuvent semer le chaos sans pouvoir se contrôler.

Les personnages sont tous des hybrides, des métamorphes, mais appartiennent à différences races d'animaux, tout comme ils sont "classés" par rapport à la direction qu'ils ont pris, suite à la lune rouge, qui les a rendu plus sauvages et indomptables. Certains ont décidé d'accepter l'offre du gouvernement de leur implanter une puce pour contrôler leur transformation, leur offrant ainsi la sécurité de ne plus faire de mal à personne. Ils ont alors été placés dans des lieux fermés, les VP, qui se sont avérées être une Ville Prison qui n'a pas tenu toutes ses promesses. Les autres, ont décidé de braver les règles et de rester en liberté, en maitrisant leur transformation et en se cachant, ils forment un groupe appelé les Métas Ghost. C'est parmi eux que Herkan et ses amis vont atterrir, quand ils les ont secouru.

Nous découvrons la personnalité de chacun d'eux, pour les anciens indomptés, à travers la découverte de ce qu'ils sont sans les puces, et au coeur de cette nouvelle communauté. Pour ceux qui appartiennent au Métas Ghost, nous apprenons à connaitre leur histoire, comprendre de quelles façons, ils ont atterris parmi eux et ce qu'ils ont fait ces dernières années. Avec cette libération de ce groupe dont Herkan est le leader, nous comprendrons que les desseins de cet acte ne sont pas anodins et c'est alors que bien des actes et des faits vont être mis en lumière, nous en apprenant d'avantages sur ce monde.

Herkan va faire la connaissance de celle qui les a sauvé, et qui est loin d'être une tendre. Nyméria est une dure, une jeune femme guerrière, qui seconde l'alpha des Métas Ghost. Leurs rapports seront très tendus au départ, la jeune femme semblant être en colère contre eux, et Herkan qui se retrouve libre depuis tant d'années ne comprend pas forcément pourquoi. Mais très vite, l'alchimie qui les anime l'un vers l'autre, va prendre toute son ampleur, et saura mener leur rapprochement. le sexe tient une place très importante dans la vie de ces métamorphes, c'est donc tout naturellement qu'ils vont le pratiquer avec bestialité et sans forcément de sentiments. Mais si cela parait répondre à leur instinct animal, rendant l'acte encore plus sauvage que pour des humains, il y a toutefois des émotions et des envies, qui sont à prendre en compte. Nous appréhendons un peu toutes les facettes de ces particularités à travers plusieurs histoires de différents personnages.

Au delà de cette relation qui nait, nous allons suivre l'apprentissage de ce retour à la liberté des indomptés, qui vont devoir gérer leur transformation et la maitriser, et ce sans faire de mal à qui que se soit. Chacun d'eux aura un tuteur qui sera charger de le guider, l'épauler, le soulager dans ces moments durs. C'est ainsi que Nyméria et Herkan vont se trouver et se rendre compte de l'évidence d'eux deux, un état de fait qui ne plaira pas forcément dans la communauté. Cela mettra alors en lumière quelques vérités sur ce qui se produit au sein des Métas Ghost, enclenchant tout un processus de changements et de décisions à prendre qui va changer la vie de ce groupe. Nous découvrirons que la cohésion de groupe ne tient pas à grand chose et que tout comme n'importe quelle communauté, les jalousies, l'envie, la supériorité agissent sur certains, en les rendant mauvais. Plusieurs personnalités malsaines vont ainsi nous être dévoilées.

Alors si j'ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman, la bestialité et le sexe étant d'emblée omniprésent, je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire. Pierrette Lavallée agrémente son texte de tas d'histoires et de renseignements sur cet univers qu'elle nous propose de découvrir. On peut ainsi bien s'y ancrer, avec toujours cette curiosité d'en savoir plus encore sur eux et sur chacune de leurs histoires, chacun ayant un vécu différent. le récit est rythmé par la découverte d'un monde qu'ils ont abandonné depuis plusieurs années pour les indomptés, par la vie que mènent les Métas Ghost. Les rebondissements vont permettre au récit de nous dévoiler quels sont les travers de ce monde, donnant du piquant à toute cette histoire.

A la fin de ce premier tome, on a qu'une envie, c'est d'en découvrir davantage, de tout connaitre d'eux. En fin de compte, je me suis laissée embarquer par les personnages et par l'histoire des Métas Ghost.
Lien : http://www.livresavie.com/me..
Commenter  J’apprécie          10
Herkan, en compagnie d'autres métamorphes étaient enfermés dans une VP (ville prison), jusqu'au jour où, ils se font libérer par Nyméria qui elle, fait partie des Métas Ghost. La jeune femme est prête à les aider tout comme d'autres Métas, seulement, avant de pouvoir cohabiter avec leur moitié animale, ils vont devoir faire face à pas mal d'obstacles. Herkan et Nyméria vont se rendre compte qu'ils sont unis par un lien et ne laisseront personne entraver ce dernier et n'hésiteront pas s'unir pour pallier au danger qui rôde...

J'aime énormément la plume de Pierrette Lavallée, et je me suis lancée sans à-priori dans cette nouvelle lecture qui est une romance paranormale, genre que j'affectionne. L'intrigue est originale, bien menée. Dès le début, je me suis laissé emporter par l'histoire qui m'a tenu en haleine au fil des pages. le récit est très bien rythmé, riche en suspens, en rebondissements. Côté émotions, on ne peut que les ressentir, même si j'ai pu trouver parfois qu'elles manquaient d'intensité. On sent qu'il s'agit d'un tome un, car l'auteure nous pose les bases.

Les personnages sont attachants. Nyméria fait partie des Métas Ghost, ces « fantômes » métamorphes qui vivent en communauté et en phase avec leur animal. Au sein de Ghostland depuis cinq ans maintenant, elle est devenue la Bêta de leur Alpha. Toutefois, lors de sa dernière mission, elle est bien consciente que les choses vont changer car Herkan la trouble plus qu'il ne le devrait et cela, avant même qu'elle ne le rencontre. C'est une femme avec un fort caractère, qui plus est, une combattante hors pair et pour elle, hors de question de laisser les choses s'envenimer. Elle est prête à tout pour son âme soeur.
Herkan fait partie des indomptés, ces métamorphes enfermés dans les villes prisons, auxquels on a inséré une puce afin qu'ils ne puissent pas communiquer avec leur moitié « animale ». Une fois libéré, il ne se rend pas immédiatement compte qu'il fait partie des dominants, et encore moins que la femme qui est prête à l'aider est bien plus que cela. C'est un homme un peu perdu de prime abord que l'on rencontre et au fil du temps, il se rend compte qu'il peut dompter sa bête et vivre comme les autres Métas. Par ailleurs, il va devoir faire face à bon nombre de chamboulements dans sa vie.
J'ai beaucoup aimé découvrir certains personnages secondaires, tout comme, j'en ai mal senti d'autres et mon ressenti était le bon. Je pense que l'on découvrira au fil des tomes les autres indomptés gravitant autour du couple mis en avant.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier opus qui nous pose les bases, mais avec lequel on ne s'ennuie pas : suspens, rebondissements sont de mise. J'ai hâte de découvrir le prochain tome et ainsi voir ce que l'auteure nous réserve !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Herkan est un « indompté », un métamorphe auquel on a greffé des puces et qui l'empêchent de donner libre court à sa nature animale.

Enfermé à VP 3, il est libéré en compagnie de plusieurs autres prisonniers par Nyméria, une jeune femme vive, éclatante et qui semble nullement apprécier ceux de sa condition.

Herkan et les siens vont faire la connaissance avec les Métas Ghost ; mais pour devenir un « fantôme », le jeune homme va devoir surmonter bien des obstacles.

Nous découvrons dans cette nouvelle série de Pierrette Lavallée les Métas Ghost, des métamorphes qui vivent dans l'ombre et sont des "fantômes".
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Herkan qui avant d'être un Métas Ghost est un "indompté". Ne parvenant pas à dompter son animal, il a préféré être enfermé à VP 3 où une puce lui a été greffée que celui-ci soit inhibé.
Libéré par Nyméria, avec plusieurs de ses amis, le voici qui découvre les Métas Ghost et apprend que ce qu'il croyait savoir au sujet de sa nature et des humains n'est pas forcément la vérité.
Peut être également apprendra t'il l'amour…. Mais de nombreux obstacles seront à franchir pour y parvenir.
Pierrette m'a une fois de plus bluffé avec cette nouvelle série qui démarre sous les chapeaux de roues. Elle nous offre une romance épicée (wahouuu ils sont caliente ces métas) mais surtout totalement addictive, je n'ai pas réussi à lâcher mon livre et j'ai hâte de lire la suite… d'ailleurs j'y file
Foncez !!!!!!!!!!!

Commenter  J’apprécie          00
Un univers minutieux et entier. Une plume magnifique, pour ne pas changer, avec des émotions et des touches d'humour. L'intrigue et les rebondissements sont captivants, nous menant avec plaisir dans une histoire originale, l'envie de découvrir plus sur ses Métamorphes. Hâte de découvrir la suite avec nos autres protagonistes...
Mon avis en entier sur https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/03/metas-ghost-tome-1-herkan-pierrette.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
«… Puis Herkan eut soudain l’impression de s’envoler juste avant qu’un poids de plusieurs dizaines de kilos ne s’abatte sur lui. Cependant, ce qui le convainquit de ne pas bouger, ce fut la patte animale, ornée de griffes noires et acérées, qui se pressait contre son visage.
— Ça répond à ta question ? lui susurra-t-elle à l’oreille.
Elle s’inclina encore plus, lui dégagea la gorge sans douceur et y planta les dents avec force, comme pour revendiquer l’ascendant qu’elle possédait sur lui et lui signaler que c’était elle, l’Alpha, qu’il n’était rien. Herkan se sentit humilié et lorsqu’elle le libéra, il bondit sur ses pieds, à la fois furieux et honteux.
— Bon, à présent que j’ai mis les choses au clair, vous allez me suivre et marcher dans mes pas. Même pour vous, ce ne devrait pas être compliqué. Tenez-vous par la ceinture afin de ne pas perdre votre petit camarade devant vous.
Elle se tourna vers Herkan et poursuivit d’un ton ironique.
— Quant à toi, mon chou, tu auras le privilège de poser ta main sur ma hanche.
— Oh, quel honneur ! persifla-t-il.
Herkan savait qu’elle riait intérieurement et s’il se concentrait sur son regard, il pouvait distinguer de petites étincelles dans ses yeux. D’un geste brusque, il la ramena contre lui et leurs bas-ventres se heurtèrent. Herkan retint son souffle. Il n’avait pas touché de femmes depuis des décennies et, là, sentir les courbes de leur guide faillit le rendre fou. De nouveau, elle se pencha vers lui et il ne put que s’approcher, avide d’un baiser, d’un peu de chaleur. Elle le saisit par la nuque et l’attira vers elle. Elle lui mordilla le lobe de l’oreille et il sentit son souffle le caresser.
— Si tu bandes, grinça-t-elle alors à voix basse, je te castre, est-ce que c’est clair ?
Il se dégagea brusquement, se contentant de garder un contact impersonnel avec sa hanche. Il ne rêvait que de la plaquer sur le sol et se jeter sur elle afin de la prendre avec force et passion, même s’il savait que c’était impossible.
— Oh, quel brave toutou ! le félicita-t-elle en lui tapotant la joue. Les humains t’ont bien dressé !
— Pourquoi, qu’aurais-tu attendu d’un véritable métamorphe ? gronda-t-il.
— Qu’il intervertisse nos positions, qu’il me bâillonne d’un baiser et me baise jusqu’à ce que je hurle de jouissance... mais tu n’as jamais connu ça, pas vrai ?
Elle le fixa jusqu’à ce qu’elle soit certaine qu’il eut bien imprimé ses paroles, puis tourna les talons.
— Allez, les toutous, s’écria-t-elle, on y va !
— Un jour, je t’aurai ! gronda Herkan de façon à ce qu’elle soit la seule à l’entendre.
— Tu as raté ta chance, répondit-elle sans même se retourner. Je n’offre jamais mon corps une deuxième fois à quelqu’un qui n’a pas su en profiter la première. Oups, ah, non, j’avais oublié que tes humains t’ont... castré, donc tu ne pouvais même pas bander pour moi, quel dommage ! ...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :
«… Fulkan jeta un coup d’œil à Nyméria qui se leva avec grâce du canapé. Elle s’approcha, effleura nonchalamment Herkan qui inspira profondément et pointa du doigt les points verts.
— Certaines villes prisons regroupent des métamorphes hommes, d’autres des femmes et deux d’entre eux, des enfants, mais comme te l’a signalé Fulkan, il ne s’agit que de centre de détention ordinaire.
Du bout du doigt, elle en indiqua trois autres, qui se démarquaient sur la carte, telles trois taches de sang.
— Celles-ci sont différentes, murmura-t-elle. Je présume que tu as déjà entendu parler de bordels ? De lieux de passes ?

— Tu sais, grinça-t-il, à dix-huit ans, j’avais vécu un minimum. J’avais des relations sexuelles régulières et dans le coin de la ville où j’habitais, il n’était pas rare de croiser bon nombre de prostituées.
— Oh, mais tu n’es plus puceau, à moins que tes douze années d’abstinence ne t’aient servi à te refaire une virginité ?
— Nyméria, tu t’éloignes du sujet ! intervint sèchement Fulkan.
Elle le défia du regard quelques secondes, puis haussa les épaules...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}