Mimic Royal Princess tome 3 sur 5
Bamboo Edition (13/05/2015)
3.82/5   11 notes
Deux ans ont passé depuis la tragédie. Albert, un jeune adolescent prend la résolution de continuer à incarner la princesse Alexia après l’assassinat de celle-ci. Mais la réalité le rattrape et le confronte à l'une des plus importantes obligation d’une princesse : se fiancer. Il va être amené à devoir choisir l’un des prétendants d’un pays voisin pour lui donner plus tard un enfant... Pendant ce temps-là da... >Voir plus
Que lire après Mimic Royal Princess, tome 3Voir plus
Albert, qui continue à jouer le rôle de la princesse Alexia, a réussir à fuir lors de l'attaque de son royaume. Il a trouvé de l'aide auprès de son ami d'enfance Théo, qui grandit depuis deux ans auprès de brigands. Albert et son précepteur Guy sont accueillis à bord d'un bateau pirate. Alors qu'au royaume de Morrian, ce sont les femmes qui dominent, Albert découvre que sur le bateau pirate, c'est l'égalité qui règne. Chaque membre d'équipage peut donner son opinion, même si la décision revient au capitaine. Albert et Guy sont en sécurité sur le bateau mais les pirates veulent accoster sur une île pour continuer leurs "activités". Seulement des ennemis de Morrian les attendent de pied ferme.
Un tome qui s'éloigne un temps, de la rivalité entre les deux royaumes, pour se concentrer sur la vie des pirates et présenter de nouveaux personnages. La confrontation entre Albert et Nicole, ancienne princesse d'un petit village, est vraiment très bien venue. Et la fin laisse entrevoir que de nouvelles batailles se préparent...
A la fin du volume précédent, un coup d'état couplé d'un assassinat mettait le royaume d'Albert à feu et à sang. le doux Olivier montrait sa réelle nature, en plus d'être un fils illégitime de la reine qu'il a fait tué, il montre toute sa haine pour les femme et se place à la tête du Royaume de Morrian à la place d'Albert.

C'est la catastrophe, Olivier veut Albert – qu'il pense être Alexia Lumière – mort et fait peser sur lui les charge de l'assassinat de son prince. le bel homme arrive également à faire tourner le rapport de force du royaume matriarcal. Les tendances sont inversés à l'aide d'une rébellion des hommes. Ces derniers n'ont jamais accepté de se faire dominer par les femmes et se font un plaisir de prendre place au dessus de ces dernières.

D'un autre côté, Albert en fuite arrive à survivre à la blessure qui l'avait empoisonné et il se réveille dans un bateau pirate. Sur ce bateau, le capitaine accepte tout le monde, pas de préférence ou de faveur selon le sexe, l'âge ou quoi que se soit. Tu es là, tu dois aider et donner un coup de main. Accompagné de Guy pour le soutenir il découvre également la présence de Théo, son jeune ami qui garde son secret de doubleur mais qui veut également le libérer de ce rôle.

Ce volume est vraiment sympathique, Albert est loin du trône mais tout le monde pense encore qu'il est une fille. Peu à peu on découvre qu'il s'est habitué à ce rôle mais que cela ne suffit pas, la biologie a des droits et ces derniers ne vont pas tarder à toucher notre princesse. Albert fait la connaissance des nombreux membres de l'équipage qui au début ne le considèrent que comme un voyageur. Mais peu à peu ce dernier va s'attacher à eux et des liens vont se forger.

Dans ce volume on en apprend un peu plus sur les membres de l'équipage, cela nous permet de les lier plus profondément à Albert, d'en faire de réel alliés ce qui n'est pas plus mal, car du côté de Morrian on observe que rien ne va plus. Olivier est un homme qui déteste les femmes et il leur fait bien sentir. Son objectif attraper la princesse ais plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que le jeune homme ne va pas bien et que son ressentiment est profondément ancré.

Mais il semble tout de même qu'Albert est dans une mauvaise passe, le prochain volume sera fort en action et on a hâte de voir comment notre « princesse » va s'en sortir car des secrets seront bientôt révélés !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
l'univers et les relations entre personnages continuent à se complexifier. L'aspect très "noir ou blanc" des gouvernants laisse comprendre que tous les extrêmes sont voués à la rebellion. Vivement le 4ème pour vérifier si un monde gris peut apparaitre.
Ce tome créé un répit dans la guerre de pouvoirs qui s'est déclarée autour d'Albert. On le voit se poser des questions sur son identité et sa place dans le monde.
Un tome intéressant et une fin qui laisse présager de nombreux rebondissements dans le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr

Quand on n'a pas de réponses, mieux vaut continuer à rêver, non ?