Harlequin (07/08/2019)
3.21/5   26 notes
Elle est l’espoir qu’il n’attendait plus.Paul n’y croit plus. Dans cet hôpital militaire où il a été rapatrié pour blessure grave, les jours passent et n’ont plus aucune saveur. En colère, il préfère se terrer dans sa chambre plutôt que d’affronter les regards de gêne et de pitié. Car, depuis son arrivée ici, personne n’ose lui parler franchement ni évoquer son avenir. Personne sauf Camille, cette ancienne camarade de lycée qui se trouve être sa nouvelle kiné. Une f... >Voir plus
Que lire après Mon bonheur entre tes mainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avant de commencer cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, car je n'avais pas lu le résumé. Toutefois, j'aime beaucoup la plume de l'auteure et j'avais hâte de la commencer. Franchement, même si celle-ci est courte, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette histoire !
Ici, nous faisons la connaissance avec Paul Mayol.
Déjà, j'ai trouvé ça top d'avoir uniquement son point de vue.
Paul est militaire et ne rêve que d'une chose depuis des semaines, c'est son « retour en France ». Toutefois, un fait auquel il ne s'attendait pas l'empêche de rentrer chez lui pour retrouver les siens.
Paul se donne à fond dans son travail et ne vit que pour ça. Ses nombreuses missions à l'étranger sont monnaie courante et ont eu malheureusement un gros impact sur sa vie. Et avec la dernière, ça ne va clairement pas arranger les choses.
Maintenant, Paul se retrouve dans une situation à laquelle il ne s'attendait pas même s'il connaissait les risques de son métier.
Désormais, plus rien ne sera comme avant...
Seulement, il se pourrait bien que sa nouvelle kinésithérapeute apporte un nouveau sens à son existence.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Paul. J'ai été touchée par son histoire et toutes les répercussions que sa dernière mission a entraîné.
C'est sûr, Paul ne sera plus le même, mais au moins, il est « en vie ».
Bien que ça soit difficile, qu'il soit de mauvaise humeur, bougon et atteint « aussi bien moralement que physiquement », l'espoir va renaître en lui. Pour elle, Paul n'est « pas prêt à baisser les armes ».
J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa volonté et sa grande force de caractère.
Puis il y a elle, Camille Mercier, sa kinésithérapeute, mais aussi son ancienne camarade de lycée.
Camille est un personnage qui m'a tout de suite plu. Elle est pétillante, franche et a aussi de l'humour. C'est sûr, qu'avec son « franc-parler », elle ne va pas épargner notre militaire blessé. Camille va le secouer pour qu'il reprenne du poil de la bête et se dépasse.
Camille, sera-t-elle sa « seconde chance » ?
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture même si c'était trop court à mon goût. Je n'avais pas envie que ça se finisse. le côté militaire était très bien décrit. J'ai été complètement transporté sur les lieux. C'était prenant et intense !
Je vous recommande vivement cette nouvelle !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
J'avais besoin de me changer les idées car j'avais un peu de mal à avancer dans La Carte Postale de Léah Fleming. Je souhaitais une petite lecture légère et facile, et c'est ce que j'ai eu.

Par contre, l'histoire n'est pas très crédible car tout se passe trop vite, beaucoup trop vite. Impossible de croire qu'à peine dix jours après l'accident qui lui a coûté une jambe et l'a plongé dans une dépression noire, un homme succombe à un coup de foudre et voit soudain la vie en rose (ou presque) après seulement quelques heures passées avec une ancienne camarade de lycée. Impossible également de croire que cette jeune femme oublie son fiancé, son mariage imminent et tout ce qui faisait sa vie jusque là.

L'histoire aurait mérité quelques pages de plus (voire tout un roman) pour être développée "comme il faut" en ajoutant quelques péripéties, en laissant le temps aux personnages de se connaître et à leurs sentiments de se développer. Là, j'ai davantage eu l'impression qu'ils succombaient à une toquade qui ne mènerait à rien de bon une fois qu'ils recouvreraient leurs esprits.
Que j'ai du mal avec les nouvelles... Autant la plume d'Emily Blaine est plaisante, l'idée de départ intéressante, autant le développement fait baclé.
Le passage où tout bascule, sur un moment d'inattention en se mettant à l'abri lors d'une attaque est assez court mais suffisant pour amener la situation. Cependant ensuite, en une dizaine de jours, ce soldat se remet de l'amputation de sa jambe, de la fin de son mariage même s'il battait beaucoup de l'aile avant. A celà s'ajoute une passion incompréhensible envers sa kiné, certes connue du lycée mais dont il ne gardait aucun souvenir, et ce dès la première séance de rééducation.
Le début s'annonçait bien, les idées étaient là mais l'histoire aurait mérité mieux qu'un développement en nouvelle. Ce genre ne s'adaptait absolument pas à la profondeur des thèmes abordés.
C'est tout fait le genre d'histoire qui me plait sauf la longueur, beaucoup trop court !

Paul, militaire, blessé en exercice par une mine, va se retrouver à l'hôpital où il va retrouver, Camille, camarade de lycée qui est en faite sa Kiné.
Avec elle, tout peut arriver….

Décidément, je suis fan de cette auteure et de ces romans
On est vite happé par l'histoire, la plume de l'auteure et les personnages attachants.
Pour une première avec la plume d'Emily Blaine, je dois bien avouer que c'est un gros flop. J'ai trouvée cette nouvelle mauvaise, sans cohérence et sans saveur.

Et pourtant bon nombre de personne mon conseiller sa plume qui reste agréable à lire, mais qui a peiné à me convaincre en ce qui concerne le fond de l'histoire. le début était prometteur, le résumé alléchant.. Un homme qui revient au pays suite à un accident lors de l'une de ses missions. Un membre en moins, un mariage qui bat de l'aile, une kiné qui se trouve être une ancienne camarade... Et finalement j'ai trouvée la suite des événements creux, incohérent et humainement loin d'être agréable à lire. Qui arrive en quinze jours à accepter la perte d'une jambe, un divorce et tomber amoureux de sa kiné qui est une ancienne collègue de classe dont Paul n'a "presque" aucun souvenir. C'est tellement rapide que j'ai trouvée le tout ridicule à lire. Cela manquait cruellement de contenue. L'histoire aurait mérité plus de consistance pour réellement m'embarquer dans la vie de Paul et être réellement intéressé parce que je lis.

Car malgré toute l'horreur de la situation, je n'ai pas réussi à m'attacher à Paul, son caractère, sa vision assez primitif du mâle qui a jeté son dévolu sur cette femme, malgré qu'elle soit en pleine préparation de son mariage et semble-t-il heureuse en ménage, m'a laissée pantoise. L'enchaînement de situation est incohérent dans un laps de temps aussi court.

Mon avis est donc très brut et crue. Je n'ai pas aimée du tout, mais cela ne m'empêchera pas de découvrir via un roman la plume de l'auteure et me faire une réel idée sur son style. Pour cette nouvelle ce fus un flop.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Malgré tout, et après avoir analysé la situation dans tous les sens, j’étais certain qu’elle avait ressenti quelque chose pour moi, quelque chose de suffisamment fort et surprenant pour que ça l’effraie.
Or effrayer une femme n’est normalement pas une stratégie de séduction acceptable. Pourtant, avec Camille, il était tentant de pencher pour cette option. Je savais qu’elle s’arc-bouterait sur sa position, par loyauté envers Julien, quitte à en oublier ses propres sentiments. La bousculer, la mettre au pied du mur, la prendre à revers même, c’étaient donc mes seules pistes.
Nous nous étions embrassés et j’avais clairement senti le désir puissant et tenace qui s’était emparé d’elle. Je n’étais pas bon en cuisine, je n’avais pas un métier grassement payé, ni le dernier costume coupé sur mesure, mais je savais révéler la vraie Camille : celle qui se laissait aller entre mes bras, qui rougissait de mes tentatives de drague et parvenait à me faire sortir de mon lit de malade. Cette Camille-là n’appartenait qu’à moi et était à des années-lumière de la jeune femme sans relief en face de moi.
Céline n’était pas une femme aimante. Juridiquement, nous étions encore mariés. Techniquement, nous ne partagions plus grand-chose. Nos sentiments s’étaient estompés au fur et à mesure de mes déplacements. L’éloignement physique avait précipité notre échec. Nous avions été amis avant d’être époux. Je commençais à me demander si nous n’étions pas restés amis pendant toute notre union. Une belle amitié, faite de rires, de bonnes bouffes et de nuits endiablées.
Elle était assez jolie, avec son teint diaphane et ses taches de rousseur. De loin, on aurait pu lui trouver une aura féerique et douce. Je savais qu’elle en était loin. Camille avait un bagout irrésistible et une détermination inaltérable. C’était ce qui me plaisait en elle : elle ne se laissait pas attendrir par ma situation et transformait mes doutes en opportunité de travail.
J’aurais dû être heureux d’être en vie, heureux de fêter l’anniversaire de mon fils le soir même, heureux d’admirer le ciel à longueur de temps, heureux d’avoir été épargné. Mais je n’arrivais pas à sourire. Je souffrais trop, aussi bien physiquement que moralement.