AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280222662
501 pages
Harlequin (01/06/2011)
4.07/5   7 notes
Résumé :

Ancienne inspectrice, Stacy Killian s'est installée à La Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y oublier les horreurs dont elle a été témoin et d'enfouir sa douleur au plus profond d'elle-même. Mais lorsqu'elle découvre sa voisine Cassie assassinée, son instinct de flic reprend le dessus : déterminée à venger son amie, elle se lance dans sa propre enquête du côté des jeux de rôles ... >Voir plus
Que lire après Mortelle signatureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cela faisait déjà un bon moment que ce livre trainait dans ma PAL et qu'il me tentait... Il était alors temps de l'en sortir ! ^^

Concernant la couverture, je la trouve plutôt jolie, mais elle aurait été plus pertinente si les deux cartes représentées avaient été celles évoquées dans le livre...

Concernant la plume d'Erica Spindler, je l'ai trouvée fluide et agréable, jouant bien avec la tension lorsque cela était nécessaire. Ses personnages sont travaillés et agréables à suivre.

Ce qui m'a attiré en premier avec ce livre, ce fut le résumé parlant de jeux de rôles. Sans en être une très grande initiée, j'ai fait suffisamment de parties pour réellement apprécier cet univers imaginaire rempli d'action, de combats ainsi que de réflexion et de cohésion de groupe. Certains peuvent trouver cela fastidieux, mais j'adore passer du temps à créer mes personnages et à essayer de les rendre le plus crédible possible, même si me mettre dans la peau d'un nain bourru et asocial n'est pas toujours facile. lol

Je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir, et je n'ai pas été déçue. L'auteure a su relever les clichés que l'on trouve sur la communauté des "rôlistes" (des fous qui confondent réalité et virtuel, des gens violents...), mais aussi les casser avec des explications simples et convaincantes (cf citation).

Le déroulement de l'histoire se fait en alternance entre le point de vue de Stacy Killian, ancienne flic maintenant étudiante, et celui de Spencer Malone, inspecteur à la DES (Division de Soutien aux Enquêtes). Nous voyons donc l'affaire abordée de deux points de vues très différents (quoi que les deux protagonistes sont aussi têtus et obstinés l'un que l'autre lol), ce qui ne nous offre aucun temps mort.

Vous vous en douterez vu que nous sommes dans un Harlequin, il y aura une romance, et il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour deviner entre qui et qui. Bon, vous le savez depuis le temps, mais la romance et moi, et bien on se fréquente assez peu... Après, quand elle est bien amenée, intéressante et pas omniprésente, je dis pourquoi pas ! ?

Ici, elle n'occupe pas trop de place, ce qui est une bonne chose, mais j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe. Il y a eu peu de temps à passer, pas de changement de comportement ou de pensée et PAF ! Lui se met à la draguer ouvertement et elle à être plus ou moins réceptive... Aucune explication du pourquoi du comment, et je trouve que c'est dommage...

Concernant la fin, l'auteure sait manier avec subtilité les indices qu'elle sème pour nous envoyer sur plein de pistes différentes et nous faire envisager tout plein de coupables. Et je dois avouer qu'à deux reprises, elle m'a bien eu : je n'ai rien vu venir !

En résumé, j'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre, dans un univers qui me parlait (entre jeux de rôles et Alice au Pays des Merveilles), avec des personnages travaillés et agréables, une intrigue rondement menée, une fin en apothéose et une plume fluide. le seule petit bémol reste, à mon sens, le commencement de la romance.

Si je vous recommande ce livre ? Bien sûr que oui, pour les rôlistes comme pour les novices ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il fixa la gueule de l’arme quelques secondes, avec le sentiment d’être un cambrioleur pris sur le fait. Ou un daim prisonnier des phares d’un camion. Un gros camion, qui aurait roulé beaucoup trop vite.
Il leva les mains au-dessus de sa tête, bien haut, tout en combattant son envie de sourire.
- Ne visez pas le torse, Stacy, par pitié !
Elle abaissa le canon de son arme de quelques centimètres.
- C’est mieux ?
- Cet équipement m’est plus précieux que n’importe quelle autre partie de mon anatomie, répondit Spencer en se protégeant des deux mains. Ça ne vous ennuierait pas d’oublier ça, ma belle ?
Un sourire aux lèvres, elle vint poser l’arme sur le lit.
Commenter  J’apprécie          00
- Ça va ? lui demanda-t-il une nouvelle fois.
Elle se frictionna les bras.
- J’ai froid.
Spencer avait toutes les raisons de croire que ce n’était pas uniquement à cause de la température. Il éprouva le désir soudain de la prendre contre lui pour la réchauffer et la réconforter.
Commenter  J’apprécie          00
Lundi 28 février 2005
1 h 30 du matin
La Nouvelle-Orléans, Louisiane.
Stacy Killian fut réveillée en sursaut par le bruit d'un coup de feu.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas le jeu en lui-même qui était dangereux, mais l’obsession du jeu.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}