Editions addictives (12/01/2023)
4.04/5   80 notes
C'est pour de faux, ils sont d'accord sur ce point. Vraiment d'accord ? Quand un inconnu propose à April, actrice en galère, de devenir sa petite amie, elle n'hésite pas longtemps. Rien à perdre, tout à gagner : elle devient la fausse fiancée de Matt, un trader ultra-canon mais ultra-décidé à rester célibataire, pour une seule et unique journée. Problème : April prend sa mission un peu trop à coeur et enchaîne boulette sur boulette. Le pire, c'est qu'elle commence m... >Voir plus
Que lire après My fake Boyfriend (L'inconnu sexy)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Duo du jour : April & Matt

Comédie romantique qui coche toutes les cases attendues dans le genre. Et compliment ultime, sachant que l'auteure est passionnée de cinéma..... j'aurais bien vu cette romance en adaptation film sur M6.... désolée je n'ai pas Netflix lol.

Bienvenue chez Macy's....
Lieu de rencontre insolite au milieu des nappes et cuillères. Une demande des plus loufoques. Et hop, direction la famille pour un repas gargantuesque lors de la St Valentin. April va pouvoir explorer ses talents d'actrices pour convaincre la famille de Matt.

Matt.... Tradeur super bosseur, super sérieux, super tendu mais surtout super sexy...
April... Comédienne en mal de scénario sérieux. Pas très à l'aise en société à cause d'un syndrome qui la malmène.

Matt VS April
Un anti-amour VS une romantique

Marion Laurent nous offre une romance toute en légèreté avec un zest d'humour sans moquerie. Un peu de sexy attitude pour frétiller la petite culotte en ces temps moroses.

La coup de la sécheresse vaginale : J'adore et je signe!

Marion Laurent, toujours de belles propositions.
Au premier coup d'oeil, la couverture m'a tout de suite attirée, elle change et les couleurs sont attrayantes. du coup, je me suis laissée tenter et le résumé promettait de passer un bon moment et je dois dire que ce le fut car j'ai été de suite embarquée par les personnages.

Elle, April est comédienne, et sa situation n'est pas très stable, elle a quitté l'Angleterre pour vivre son rêve de devenir comédienne aux US, et cela ne se passe pas forcément comme elle aurait voulu. A part enchainer quelques pubs pour des produits de soucis intimes, elle n'arrive pas à avoir de bons rôles. Elle est quelque peu désenchantée et le reste de son existence n'est pas forcément super reluisante, pas de petit ami, sa famille bien loin d'elle, et sa meilleure amie envisage d'emménager avec son petit ami. Lui, c'est Matt, un trader, un homme qui évolue dans le monde des affaires et qui n'apporte que peu d'importance au reste, seul son boulot compte. Il n'a pas de petite amie, non il préfère les relations sans lendemains, pas question de convoler en noces. Il a bien une famille proche, mais il ne les voit pas autant qu'il le faudrait, c'est la même rengaine, quand est-ce qu'il leur ramènera une femme ?

Ces deux-là n'ont donc rien en commun quand on constate de quelles façons ils vivent, ni par rapport à leurs façons d'envisager les choses. Leurs personnalités diffèrent, elle pleine d'entrain, un peu folle et lui, plus discret, moins dans la joie d'être mais le destin décide toutefois de faire en sorte qu'il se passe un truc. Elle par je ne sais pas quelle idée, aura l'audace de suivre ce bel inconnu dans les magasins, tandis que lui finira par lui proposer de but en blanc de l'accompagner chez ses parents pour se faire passer pour sa petite amie. Après ce moment de folie passagère, tous deux ne s'imaginaient pas que l'autre donnerait suite à cette idée, et les voilà pourtant embarquer pour un trajet en voiture pour se rendre dans la maison des parents de Matt. Très vite, April se rendra compte à quel point sa vie diffère de celle de son faux petit-ami qui a grandit dans un milieu aisé, elle qui galère tant financièrement.

Ce qui m'a plu dès le début de ce roman, c'est le dynamisme porté à l'ensemble. On est embarqué, d'abord par la personnalité de l'héroïne. On s'imagine bien la jeune femme qui avec son amie ont quitté le pays natal pour se lancer dans cette aventure du rêve Hollywoodien, on imagine aussi bien leurs galères et leur déconvenue face à l'incertitude de l'avenir. Ce qui est d'autant plus entrainant, c'est qu'April est une jeune femme pétillante, drôle, très solaire, et puis c'est une pipelette ! Sa situation actuelle est un peu fatigante, elle aimerait tant percer dans le métier qu'elle aime, mais si sa copine voit son horizon s'éclaircir avec des opportunités professionnelles et un petit ami américain, April se voit plutôt en pleine interrogation sur ce qu'elle va faire. Quand elle accepte d'accompagner Matt, elle le fait en se disant que cela peut être l'occasion de se changer les idées et qu'elle pourrait pourquoi pas, profiter un peu de ce bel homme dont elle apprécie le physique. Mais elle va vite déchanter ! Parce que si Matt est seul, ce n'est pas sans raison, et celui-ci se braque d'emblée quand on fait un pas vers lui, alors jouer la fausse petite amie quand on a un bloc glacial en face de soi, ce n'est pas chose évidente.

Matt est un homme, qui a toujours été bien entouré. Il a une famille aimante, agréable et sympathique qui n'a pas de travers particulier et qui est très équilibrée, il a donc grandit avec un modèle familiale plutôt positif. Mais il a vécu une histoire de couple douloureuse et nous en apprendrons plus ce propos au fur et à mesure, mais c'est cette relation ou plutôt l'échec de cette relation qui l'a poussée à se barricader contre tous types d'engagements ainsi qu'aux émotions. Si ses parents et sa soeur espèrent le voir de nouveau en couple, lui en est certain, ce n'est pas prêt d'arriver. Il est donc hermétique à l'idée d'une relation, et quand il arrive chez ses parents avec April, c'est difficile de ne pas se fermer dès qu'elle lui montre un quelconque intérêt, même pour faire semblant. C'est très déroutant pour la jeune femme, qui au delà de jouer ce rôle, le prend un peu pour elle. Et pourtant, Matt est fortement attiré par elle, mais il se refuse d'y céder, pas question, et cela ferme les portes à une possible relation certes, mais à quoique se soit d'autres. de ce premier moment en famille, il est clair qu'ils ne se reverront plus par la suite, Matt devra annoncer leur séparation quelques jours plus tard.

Mais rien ne se passe ainsi, et par la force des choses ou plutôt suite à quelques réponses un peu précipitées et maladroites, ils vont devoir se revoir et faire encore une fois semblant. Cela sera l'occasion d'apprendre à se connaitre, et si tous deux sont attirés par l'autre, ils vont aussi passer de bons moments ensemble et finir par céder à la tentation. On partage chaque moment avec eux avec plaisir, avec quelques petites touches d'humour, on rigole de certaines situations même si au fond, elles sont révélatrices d'un vrai problème pour l'héroïne. Mais tout cela est contre balancé par le sérieux de ce refus d'une relation par Matt, et de cette peur d'April d'aimer plus que de raisons cet homme justement qui ne veut rien entendre de l'amour. On aborde les fragilités de ces personnages qui sont touchants et très attachants.

C'est une lecture dont je me suis régalée, c'est à la fois drôle et émouvant, un joli mélange et un petit délice. J'ai adoré la rythmique donnée au récit, avec ces moments courts où les personnages se verront, portés alors par l'obligation de faire semblant qui se confrontera au plaisir d'être avec l'autre, et ce malgré leurs intentions de ne pas céder. On craque pour ces deux personnages, et j'ai bien apprécié de voir que rien n'est facile, ils vont devoir combattre pour l'un des démons qui ont causé bien des dégâts et pour l'autre par cette idée-même d'envisager qu'il puisse laisser une chance à ce qu'ils éprouvent. On a ici une histoire séduisante et plaisante à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/my..
J'ai connu la plume de Marion Laurent grâce à son roman "Mr Alpha", une histoire qui au premier abord ne m'avait pas emballé par son résumé et qui finalement m'avait captivé. C'est donc avec plaisir que je re-découvre cette auteure pour sa nouvelle sortie.🖋
🌟 Ce qui m'a fait craqué ? Sa couverture 📓! Elle m'a attiré par sa simplicité, son côté épuré et original.
🌟 L'héroïne est pour moi une magnifique découverte... Au départ, j'ai été très surprise d'y rencontrer April, atteinte d'un certain syndrome mais aussi très curieuse. J'avais hâte de tourner les pages pour savoir comment l'auteure allait nous présenter le quotidien de cette jeune battante qui malgré sa pathologie, n'a jamais abandonné ses rêves.
Le personnage d'April est rafraîchissant sur tout le long du livre, elle m'a donné le sourire plusieurs fois.

🌟Les protagonistes se complètent à la perfection même si le comportement de Matt m'a parfois exaspéré. Il souffle le chaud et le froid à plusieurs reprises mais petit à petit, on comprend les raisons de son changement d'humeur puisqu'il est tiraillé entre son coeur et sa raison. Son passé difficile reprend souvent le dessus et il a du mal à faire de nouveau confiance malgré un désir effroyable pour April.
Toutefois c est un homme prévenant et protecteur surtout quand il apprend ce qu'elle cache.

🌟 J'ai eu un gros coup de coeur 🩷 pour April qui est un bel exemple de vie. Elle n'a pas honte de ce qu'elle est même si le regard des autres est parfois difficile à gérer.
J'ai lu ce livre en quelques heures seulement car il était impossible pour moi de m'arrêter.
Pour ma seconde lecture de Marion Laurent, c'est indéniable... J'adore sa plume !
🌟 Entre humour, douceur et désir intense, c'est un parfait mélange qui rend ce roman si addictif.
Petit plus : j'ai adoré y retrouver les petits rappels de certaines séries que je regarde justement en ce moment !
🌟 C'est sans modération que je vous le conseille !
Livre romance légèrement érotique.
Après plusieurs galères pour se faire une place dans le show-biz, April, actrice en herbe, va devoir jouer le rôle de sa vie : une fausse petite-amie pour Matthew, un bel homme rencontré au détour d'une galerie commerciale. Voulant donné un coup de main, April se retrouve malgré elle dans un cercle de mensonge tout en tombant amoureuse de son bel homme.

Un résumé simple qui met en avant un contexte romantique classique : le cycle du mensonge ou quand elle doit tout révéler, avant de succomber, avant d'être trop attaché. C'est un ton de lecture assez rapide et lisse, mignon dans le développement du couple.
Point positif vient avec le handicap de l'héroïne qui met de l'humour dans l'histoire et rend le personnage plus attachant. On prend en compte les difficultés de cette dernière juste pour se faire comprendre.

Par contre un gros point négatif qui est mis en avant : les clichés et le stéréotype, qui essaie de se faire passer pour un trait d'humour. Rien que le personnage du gardien d'immeuble, avec son chat Popol. La description de ce personnage fait de lui le nullard de l'histoire, la quasimodo de notre héroïne. Encore une chance qu'elle est de l'empathie. Ce personnage masculin m'a mise mal à l'aise car il apparait dans le but de montrer l'importance de l'attraction à April, mais de manière tellement caricaturé et "dégoutant" qu'en gros il n'a pas la moindre chance avec les femmes avec son attitude ou son apparence. D'autre petit détail me donne l'impression d'une vieille série américaine, qui juge ou prend des stéréotypes de personnages pour fabriquer son univers.

Je n'ai pas aimé ce livre pour ce dernier point malgré un travail sur la relation du couple bien réalisé et détaillé..
April est une comédienne. Retenue en ce moment seulement pour des pubs, elle espère que ça va finir par bouger un jour. La vie n'est pas facile pour elle car elle a une particularité.
Matt est coursier en bourse. Il est grand, beau et ne croit plus en l'amour depuis que son coeur a été brisé. Comme tous les ans à la Saint-Valentin, sa mère lui demande s'il viendra seul et pour une fois, il va lui répondre non.
Quand il va rencontrer cette jeune femme, il ne sait pas ce qu'il lui prend, mais il lui propose l'impensable et contre toute attente, elle accepte sa proposition.
April saura-t-elle rester professionnelle et ne pas engager son coeur, elle qui est une incurable romantique ?

Un livre où l'humour est à l'honneur, où l'héroïne a une particularité qui la met dans des situations rocambolesques et drôles, mais qu'est-ce qu'on l'aime dès les premières lignes. Je l'ai kiffée, elle est fraîche, drôle, nature et divertissante.

Matt est craquant. On comprend pourquoi il est comme ça et on a envie de lui ouvrir les yeux tout comme sa soeur essaie de le faire, mais quand le coeur est brisé, surtout de cette façon, il ne peut pas se réparer si facilement, voire jamais.

Les héros sont juste au top, on s'attache vite à eux. Ils vont nous faire vivre une aventure hors du commun. Il y a une alchimie entre eux qui est évidente, mais les blessures du passé pour Matt ainsi que ses idées arrêtées sur certains métiers vont mettre à mal les protagonistes de ce livre.

L'auteure m'a bluffée. Son livre parle de plein de choses et nous fait notamment découvrir un monde, une particularité handicapante et tout ça avec dérision et humour. Elle nous montre que les personnes atteintes de ça peuvent bien le vivre et en faire un atout et que des fois certains regards ou paroles blessent, mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.

J'ai aimé plonger dans son univers et découvrir son roman. Il est addictif, on ne le lâche pas, on veut savoir comment ça va finir, comment la vérité va être apprise de tous et comment ils vont réussir à se sortir de ce quiproquo, surtout avec une April spontanée qui ne retient pas toujours sa bouche de parler.

Une super histoire fraîche, plein d'humour et de surprise que je vous conseille de lire sans attendre.

Chapitre 3 :
Matt
«… – Pourquoi pas ? Ce sera toujours mieux qu’un lapin qui crotte, dis-je en désignant le jouet derrière moi.
Elle éclate de rire, et une fois encore, ce son me chatouille les tympans.
– Heureusement, il n’y a pas que ça, me dit-elle. Suivez-moi.
Et la voilà qui se lance à travers les rayons, semblant savoir exactement où aller. Je n’ai pas de temps à perdre, mais elle m’intrigue et je suis curieux de savoir ce qu’elle va me dénicher. Je décide de la suivre.
– Tenez, vous devriez trouver votre bonheur ici, me dit-elle en désignant une gamme de jouets en bois.
– Merci.
Elle me sourit et nous restons un moment à nous observer. Quelques secondes tout au plus. Mais une tension étrange s’installe.
– Bon… dit-elle d’une voix hésitante. Je vous laisse. Au revoir.
Un dernier sourire, et elle s’éloigne. Je ne peux m’empêcher de la suivre du regard quelques instants. Je l’observe déambuler dans les rayons adjacents, touchant, caressant, allant même jusqu’à renifler les peluches avant de les remettre en place. Plusieurs minutes se passent où je suis totalement hypnotisé par cette femme étrange.
Puis je secoue la tête pour me remettre les idées en place. Qu’est-ce qui me prend tout à coup ? ...»
Ma mâchoire et mon coeur se serrent. Je n’ai pas envie qu’elle parte. J’ai envie de l’embrasser à nouveau, de sentir ses lèvres contre les miennes, de passer ma main dans ses cheveux. Mais je sais que ce nouveau baiser compliquerait tout.

-Parfait, me répond-elle brusquement. J’en suis heureuse. J’espère que …
Elle déglutit avec difficulté et je perçois un brusque mouvement de ses mains. Je comprends beaucoup de choses maintenant.
-…que votre maman vous laissera souffler un peu. Vous n’aurez qu’à lui dire que c’est moi qui vous ai quitté. Ça vous laissera un temps de répit supplémentaire, conclut-elle avant s’ouvrir la portière. Au revoir, Matt.
Elle s’extirpe de la voiture et referme la portière avant que j’aie le temps de réagir.

Je la regarde disparaître dans le hall de son immeuble et mon coeur me crie de lui courir après, de lui proposer qu’on se revoie. Mais mon esprit reprend le dessus et m’interdit de sortir de la voiture. A quoi bon de toute façon ? La revoir pour quoi ? Je préfère être seul. Je l’ai suffisamment dit à tout le monde que j’ai presque réussi à m’en convaincre. Presque …
Chapitre 4 :

April

«… Cet homme est fou. je ne vois pas d'autre explication. Pourquoi ne pas simplement expliquer à sa mère qu'il est célibataire.

– Donc, en gros, si je vous suis bien, je vous servirais d'alibi, de fausse petite copine.

Mon cœur s'emballe. L'idée de passer un plus de temps avec lui me plaît assez, même si c'est complètement dingue.

– C'est un peu ça, oui, me répond-il, soudain mal à l'aise.

À moins que...

– Êtes-vous gay ? demandé-je subitement en retenant mon souffle.

...»
Ce livre est une petite pépite ! La jolie couverture est à l'image de la belle histoire à l'intérieur. Les personnages sont attachants et on vibre en même temps que. C'est une comédie romantique émouvante et l'histoire est très bien écrite. Point bonus pour la bonne dose d'humour, je me surprise à plusieurs reprises a rire naturellement ! Ça faisait longtemps.
Je ne pouvais pas passer une journée de plus sans que tu saches que je n'arrive pas à t'oublier. Tu hantes mes jours et mes nuits.