Nassao tome 1 sur 2
Tabou Editions (18/04/2011)
3.5/5   2 notes
Venez découvrir dans ce premier volume les mystères de cette île si sauvage perdue au milieu du Pacifique du nom de «Nassao».
Tout a commencé par la rencontre d’un groupe d’entomologistes et des habitants de cet endroit mystérieux.
Arrivés sur Nassao pour y étudier les insectes dans leur habitat naturel, ces scientifiques vont découvrir les coutumes libertines et rituels de ce peuple, et bien d’autres surprises et expériences...
Que lire après Nassao, tome 1 : Bienvenue à Nassao Voir plus
Un groupe d'entomologistes s'est échoué sur une île avec leur hydravion. Les trois hommes installent un camp de fortune et continue malgré tout leurs recherches d'insectes endémiques à l'île mystérieuse. le plus difficile pour les trois hommes est l'abstinence sexuelle qu'ils vivent sur cette île qu'ils croient déserte. Or, Nassao est l'île aux femmes. Elle est occupée par une tribu de belles indigènes qui, tous les huit mois, retrouvent les hommes pour le rituel de la fécondité. La femme médecin, chargée des traditions s'appelle aussi Nassao. Un autre groupe vit sur l'île. Les Hul-Lay, groupe d'hommes et de femmes qui se sont rebellés contre les traditions et sont libres de moeurs. Homo ou bisexuels, ils s'éclatent gaiement sans attendre la huitième lune et vivent en parias sur le morceau de terre. La rencontre entre les femmes indigènes et les explorateurs n'est qu'une question de temps…
Nassao vient d'être publié en version numérique. La version PDF sur le site de la Musardine est de grande qualité. Les dessins et la mise en couleur de cette bande dessinée érotique sont magnifiques. Les paysages luxuriants illustrent bien le fait que nous sommes sous les tropiques. Les femmes et les hommes de cette aventure sont tous plus ou moins frustrés sur le plan sexuel. le scénario est joyeusement coquin. Les textes et l'histoire sont cohérents et bien qu'il fait la part belle à l'érotisme, le scénario n'est pas une coquille vide comme c'est hélas souvent le cas dans ce genre bandes dessinées.
Il y a de la magie, sur le plan ethnique, c'est bien pensé et les caractères des personnages principaux sont assez marqués et influencent le comportement de chacun. Bref, j'ai pris du plaisir à lire cette histoire érotique jalonnée d'humour et de situations cocasses.
Cela se passe dans un archipel de l'océan Pacifique et plus précisément la Micronésie qui est composée de 4500 îles de petite taille. La plupart d'entre elles sont inhabitées. Sur d'autres, on peut rencontrer de magnifiques créatures qui vont assouvir tous les fantasmes de trois entomologistes échoués là par accident.

C'est traité sur un mode humoristique avec une vraie histoire à la clé, ce qui est plutôt rare pour le genre. Cela va d'ailleurs plus loin que l'érotisme avec des séquences vraiment hot qui s'enchaînent sous les tropiques. Je ne suis pas vraiment fan de ces séries qui manquent cruellement de romantisme. C'est clair que je ne suis pas la cible visée par ces publications.

critiques presse (1)
ActuaBD
19 septembre 2011
Voici un plaisant album de bande dessinée érotique dont on attend avec impatience la suite, même si celui-ci, composé d’histoires courtes, peut se lire tout à fait indépendamment.
Je ne saurais quitter cette île fortunée sans renouveler ici les éloges que j'en ai déjà faits. La nature l'a placée dans le plus beau climat de l'univers, embellie des plus riants aspects, enrichie de tous ses dons.

Lire un extrait