No Longer Heroine tome 10 sur 10
Delcourt (04/03/2015)
3.23/5   15 notes
Il est grand temps de prendre une décision!

L'heure du dénouement final a sonné et Hatori va devoir, une fois pour toutes, choisir entre son ami d'enfance Rita et son petit ami Hiromitsu.

Mais cela n'a rien d’évident, surtout lorsque les deux garçons n'en font qu'à leur tête...

Pour qui le cœur d'Hatori va-t-il battre pour de bon ?

DERNIER TOME DE LA SÉRIE !
Que lire après No Longer Heroine, tome 10Voir plus

L'amour à l'excès

Nana Haruta

3.46★ (155)

11 tomes

je suis très bon public, et encore plus avec des mangas qu'avec des romans, je crois bien. Mais ici, quelle déception... Probablement parce que j'attendais beaucoup de cette série et que je commence très rarement de nouvelles séries, préférant terminer les nombreux mangas que j'ai en cours (ça progresse, ça progresse !).

L'histoire commençait plutôt bien, avec Hatori comme héroïne complètement à la ramasse et Rita, l'ami indifférent. Mais dès le début, il n'y avait pas l'étincelle qui fait de la rigolade et de l'émotion des parties intégrantes de l'histoire. J'appréciais le manga mais sans plus et ça s'est confirmé au fil des tomes. En réalité, c'est même devenu pire.

(mais oui, mais oui Hatori)
J'ai trouvé que l'histoire, à travers Hatori mais aussi à travers les autres personnages, était trop versatile. En effet, Hatori est amoureuse de son ami d'enfance Rita sans le lui avouer. Mais elle se rend compte que d'autres peuvent lui piquer sa place auprès de lui, qu'elle croit lui être dûe. A partir de là, l'intrigue fait des aller-retours, dans le coeur d'Hatori, entre Rita et un autre personnage masculin qui apparaît rapidement. Les personnages évoluent trop vite, sans qu'on comprenne réellement pourquoi leurs sentiments ont changé. Hatori est, du début à la fin, dans le too much niveau amour et même si l'auteure tente de le justifier, ça ne m'a paru ni crédible, ni drôle, ni touchant. C'était juste agaçant.

Je n'irai pas non plus jusqu'à dire qu'il n'y a aucun moment que j'ai apprécié ni qui m'a fait rire. L'ensemble est sympa, mais ce n'est rien face à la déception que j'ai ressenti quand j'ai compris que ce manga ne serait pas du tout à la hauteur de mes attentes. Les personnages ne rattrapent pas le coup puisque ni Hatori, ni Rita, ni Hiromitsu ne suivent d'évolution logique et touchante. Par contre j'ai assez apprécié le personnage cynique et toujours rationnel de l'amie d'Hatori (j'ai oublié son nom...).

Les dessins relèvent un peu le tout, passant de personnages très bien dessinés et beaux (rien à redire de ce côté-là) à des expressions faciales tordantes de la part d'Hatori. Mais ça ne suffit pas à donner à ce manga sa touche personnelle.

L'idée de base n'était pourtant pas mauvaise puisque ce manga était censé prendre le contre pied du shôjo avec Hatori, l'anti-héroïne par excellence (ce que je ne contredirai pas), tournant en dérision des situations sérieuses. le manga transmet quelques réflexions intéressantes sur le rôle qu'on joue dans sa vie mais l'histoire s'est très vite perdue dans des mièvreries, devenant à son tour un manga "pour filles", classique et niais.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..
Ça y est, je viens de lire la conclusion de cette série, enfin ! Je vais pouvoir la ranger dans ma bibliothèque de séries lues.
Du coup, ce tome 10 a pris la direction que je craignais par rapport à la relation amoureuse d'Hatori, de ce côté là je suis plutôt déçue de la part de l'autrice.
On retrouve un Hiromitsu qui m'a énormément touché, et fait de la peine, on voit qu'il était vraiment sincère et que c'était la première fois de sa vie qu'il était aussi sincère je pense. Mais de là va en découler une personne beaucoup plus mature qu'il ne l'était déjà et trouver quelqu'un qui pourra lui offrir une certaine stabilité.
On a le dénouement sur la petite histoire d'Adachi, grâce à Rita et ses bons sentiments, elle va se rendre compte qu'elle partait un peu en cacahuètes, et se ressaisir.
Bien évidemment, je vous laisse découvrir ce qui va se passer pour Rita et Hatori, si l'autrice a enfin terminé de les torturer.
Là où je ne m'attendais pas, c'est finalement la jolie « morale » de fin, pour laquelle on doit s'accepter tel que l'on est, et que seul nous, pouvons décider des choix que l'on a à faire, d'être les héros de notre vie.
Ce tome possède une histoire complètement hors-série, très peu développé, et pas très intéressante, j'ai pu en voir des meilleures…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Une jolie conclusion pour une série qui aura su être plaisante du début à la fin. Au début, on aurait pu croire à une série ultra clichée et un peu chiante à la Switch Girl, mais l'auteur a su éviter cet écueil et nous livrer une série très équilibrée et avec un vrai message. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et l'évolution des personnages. Par contre, la nouvelle à la fin ne sert à rien...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette série a perdu la fraîcheur et l'humour qui l'a caractérisait dans les premiers tomes et c'est vraiment dommage. Je retiendrais tout de même le trait de Momoki Kôda qui n'hésite pas à défigurer ses personnages pour retranscrire leurs sentiments les moins ragoutants.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/2..

J'ai décidé d'apprendre à me connaître.

Lire un extrait