Albin Michel (10/10/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
ORLINSKI/POMPON
La confrontation de deux célèbres artistes - François Pompon [1855-1933] et Richard Orlinski [né en 1966] - qui, malgré le siècle et le style qui les séparent, se sont tous deux exprimés en simplifiant, à leur manière, les formes de la nature.
Que lire après Orlinski / Pompon : Le choc des titansVoir plus

Videos de Richard Orlinski (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Orlinski
Retrouvez l'émission « Abonnez-vous » tous les lundis, à partir de 19 heures, sur la plateforme Twitch, pour découvrir les coulisses de Mediapart. Et l'émission « Abonnez-vous matin » chaque premier jeudi du mois avec Ostpolitik.
Bérénice Gabriel, journaliste reportrice d'images, était l'invitée de l'émission « Abonnez-vous » sur la chaîne Twitch de Mediapart, exceptionnellement mardi 2 avril. Elle a présenté son métier et répondra à vos questions.
Nous sommes revenues sur son enquête vidéo sur la drépanocytose, première maladie génétique de France pourtant toujours mal prise en charge, sur le témoignage de Nour et Muhammad, parents de la petite Rola, 7 ans, morte noyée près de Calais, sur nos questions à Christian Estrosi après les révélations sur le sculpteur Richard Orlinski ou encore sur les derniers rebondissements de l'affaire Perdriau.
Intro 0:02:23 Revue de presse 0:10:59 Présentation de Bérénice 0:15:41 Enquête Drepanocytose 0:41:24 Témoignage Rola 1:18:29 Interpel' Estrosi 1:31:35 Mère Castor 1:46:57
autres livres classés : beaux livresVoir plus

Lettres de noblesse

Femme de lettres brillante, à qui son père reprochait d'avoir le cerveau d'un homme, elle étudie le latin, les mathématiques, la littérature et la philosophie. Essayiste et romancière, son oeuvre est mondialement connue. Elle a fait progresser la cause des femmes.

Anna de Noailles
Louise de Vilmorin
Simone de Beauvoir
Marie de Rabutin-Chantal
Mme de La Fayette

Créer un quiz sur ce livre