EAN : 9782203122680
Casterman (07/03/2018)
A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1. Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet… et beaucoup d'autres. Et avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures : Quel bazar à l'Ecole des animaux ! Les poules, la chèvre, les lapins... Tous sont sortis de leur enclos et se baladent partout dans l'école. En plus, un invi... >Voir plus
Que lire après Pagaille à l'écoleVoir plus
Autre ouvrage de la série Je commence à lire en BD - CP que je souhaite vous présenter : Pagaille à l'école.
A l'école des animaux, il y a une classe de CP et une classe de CE1.
Mais comme son nom l'indique, il y a aussi des animaux : un chat, une cane et ses poussins, des petits cochons, des lapins, un ourson, un perroquet… et beaucoup d'autres. Avec toute cette ménagerie, il arrive souvent de drôles d'aventures.
D'ailleurs, quel bazar aujourd'hui à l'école des animaux !
En plus, un invité surprise a trouvé refuge dans la cabane de l'ourson Poum.
Que se passe-t-il ? Clara et les autres ne vont pas tarder à le découvrir...
Pagaille à l'école est un titre très sympathique de cette collection qui permet aux jeunes lecteurs de découvrir comment lire une bande dessinée.
Cette école est spéciale, elle n'a que deux classes et surtout, elle accueille de nombreux animaux avec lesquels les enfants apprennent à cohabiter. C'est très amusant, certaines des aventures vécues par les petits écoliers sont hautes en couleur. Notamment quand les animaux accueillent un nouveau venu totalement inattendu qui sème une sacré pagaille dans l'école.
J'ai bien aimé cette BD, c'est mignon, il y a beaucoup d'humour. Il est évident que le jeune lecteur ne vivra jamais un truc pareil dans son école mais ça change des bd sur l'école, c'est très drôle et bien trouvé.
Je recommande ce titre, que je note quatre étoiles.
Cette classe de CP se trouve dans une école des animaux. Alors qu'ils rentrent en classe comme tous les matins, les écoliers découvrent que les animaux ont envahi la classe. Les poules s'amusent dans les toilettes, alors que les lapins sont dans la cantine. Les enfants vont alors courir partout autour de l'école, pour tenter de rassembler les animaux et ils découvrent qu'un éléphanteau s'est caché dans la cabane de l'ourson. Pourtant, l'éléphanteau ne fait pas parti des animaux de l'école ...
Le mot "pagaille" a bien été trouvé pour le titre de ce tome. D'ailleurs, j'ai vu l'excitation des élèves du livre, gagner également mes enfants à la lecture de cette BD. Les élèves sont très proches des animaux et le rapprochement avec l'éléphanteau est très mignon. Quelques clins d'oeil humoristiques nous auront bien fait rire et les personnalités bien différentes de chaque enfant sont marquées et intéressantes à analyser.
"Je commence à lire en BD", est une série de petits de livres de 40 pages, permettant aux enfants qui viennent d'acquérir la lecture, de découvrir l'univers BD. Aussi, les textes présents dans les bulles sont simples et ne dépassent pas une phrase. Elle permet une accessibilité aux enfants à partir de 6 ans. Toutefois, l'originalité des cette série se situe dans les contenus présents avant et après la BD. En prologue, il est expliqué comment lire une BD, à savoir le sens de lecture et la différence de forme des bulles. Les personnages principaux sont également présentés à l'enfant, ce qui l'aidera à se repérer dans sa lecture. Faisant suite à la BD, des jeux et quizz sont proposés et cela fait toujours le plaisir de mes enfants.
Une série à découvrir, surtout si vous avez un enfant en CP ou CE1.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..