Amarante Editions (15/06/2018)
4.75/5   2 notes
Péché Mortel

Cathal et Lothaire, de retour de la dernière Croisade, regagnent le château d’Aurélien Bélisaire de Chalanhac. Margot, la fille du châtelain, se réjouit de retrouver son père après sa longue absence.

La rencontre du ténébreux guerrier et de la douce fille du seigneur des lieux donnera-t-elle naissance à un amour défendu ?

Suivi de :

Un Ange bien étrange

Par ce petit matin de mai,... >Voir plus
Que lire après Péché Mortel - Un Ange bien étrangeVoir plus
J'adore la plume de Nathy. A chaque lecture c'est juste du pur bonheur. Ce nouveau roman comprend deux nouvelles mettant en scène chacune un des personnages de la duologie « Sang d'ombre », que j'ai beaucoup apprécié pour son univers glauque et sanguinaire nuancé de romance et dont les protagonistes ne sont en autre que des vampires. Un univers remodelé, fascinant et puissant.

Cette fois ci, Nathy m'a plongée au coeur du Moyen-Age et des Croisades. L'époque où les seigneurs étaient puissants, où les chevaliers valeureux courtisés les belles princesses. J'adore cette période où naquissent les légendes et les héros. Où les mots courtois prévalaient sur les sentiments. Où la magie, les lois et les croyances cohabitaient plus ou moins en paix.

Dans sa premiere nouvelle, PECHE MORTEL, Nathy met en scène Cathal, un guerrier puissant et qui sera des siècles plus tard, protecteur de Swann (le jeune frère du roi des vampires). Cathal revient des Croisades entouré de deux nouveaux compagnons, L'un est Seigneur, Aurélien et l'autre est curé, Lothaire. Ils sont partis depuis de nombreuses années se battre sur la Terre Sainte et le retour apporte son lot de mauvaises nouvelles. Seule la fille du châtelain, Margot, les accueille. Sa femme et ses deux autres enfants ont péri. Margot régit donc le château depuis de nombreux mois. Elle destinait sa vie à Dieu, mais il en fut autrement. Les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur. Leur compagnon force le respect et l'admiration. Il n'en faut peu à Margot pour tomber en admiration face à cet étrange chevalier qui peu à peu va la courtiser. Mais Cathal n'est pas ce qu'il peut paraître. Son lourd secret risque de mettre en péril cet amour véritable qui s'établit entre eux. L'amour sera t-il plus fort que tout ?
J'ai trouvé cette nouvelle juste merveilleuse. La délicatesse, la sensibilité et les émotions sont intenses. Très vite j'ai senti cette passion qui les unit. J'ai découvert un Cathal protecteur, aimant, chevaleresque, attentif. Une nouvelle facette appréciable. Je ne m'attendais pas du tout à un Cathal aussi romantique. J'ai juste été bluffée par l'histoire que propose Nathy. Sa plume en finesse et délicatesse m'a fait vivre une très belle histoire d'amour.

La seconde nouvelle, UN ANGE BIEN ETRANGE, met en scène le roi des vampires, Edern. Mahaut est issue du petit peuple. Promise à un chevalier bourru, violent et alcoolique, la jeune lavandière a peur de son avenir. Elle rêve de princes et de valeureux chevaliers qui l'enlèveraient pour une vie meilleure. Mahaut n'est pas instruite et travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Mahaut est une jeune fille solitaire aimant la nature et les choses simples. Sa vie sera chambouler par l'apparition d'un ange bien étrange qui s'emparera d'elle et l'emmènera dans son château. Elle apprend à vivre auprès d'eux. Une communauté étrange où les femmes sont égales aux hommes, où le travail de chacun est valorisé. Son ange, Edern, la prend son sous aile et devient ainsi sa compagne, sa favorite. Les questions se font de plus en pressantes. La révélation de leur secret va chambouler la vie de Mahaut qui de plus est follement amoureuse du beau roi. Ce dernier sera-t-il à la hauteur des sentiments de Mahaut ?
Nathy m'a plongée au coeur de la communauté des vampires : leur fonctionnement, le rôle de chacun, les craintes de l'extérieur à l'époque où la chasse à l'hérésie est de rigueur et leur combat. Elle confronte l'immortalité à l'amour véritable. Un duel éprouvant mettant à rude épreuve les sentiments. Mahaut est une jeune femme vraiment particulière qui a soif de découvrir le monde et leur secret. Quant au roi il est plutôt fidèle à sa réputation même si je l'ai découvert romantique et chaleureux. J'ai retrouvé mon valeureux, intrépide et mystérieux Swann, toujours fidèle à lui même et j'en suis plutôt heureuse.
Cette nouvelle est assez différente de la première. le ton se veut plus moralisateur. L'atmosphère romantique du début laisse place à la désillusion.

Si tu n'as jamais lu SANG D'OMBRE, ce roman est idéal pour appréhender l'univers riche et intense de Nathy. Si tu connais, tu redécouvriras les personnages sous un nouvel angle. Cette lecture est juste sensationnelle. J'ai beaucoup apprécié de découvrir cette nouvelle facette. C'est une nouvelle fois un sans faute pour Nathy. Un super préambule à son monde.

A découvrir de toute urgence !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Deux nouvelles fantastiques et romantiques sur le thème des vampires.

Nathy, l'auteure, est plutôt habituée à écrire des récits de vampires plutôt gores, avec des personnages assez durs. Cette fois, elle nous offre deux jolies nouvelles, très réussies je trouve, avec deux personnages principaux de ses autres séries.
L'essai est concluant car elle a su me faire passer un excellent moment en compagnie de ces deux vampires aussi ténébreux et dangereux, que séduisants.
Mais on est bien loin des romances mièvre et des contes de fées du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je vous préviens ! C'est sa marque de fabrique et elle y tient ;)

Par contre, je trouve ces nouvelles excellentes pour découvrir l'univers de l'auteure, sa plume, belle et subtile, et ses personnages que l'on a envie de connaître plus en profondeur.
Je conseille donc cette lecture à tous ceux qui voudraient se lancer et n'osent pas. Elles vous donneront envie d'en lire plus et j'encourage Nathy à continuer dans ce mélange des genres !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..

Quand elle arriva à proximité de l’anse que dessinait le cours d’eau, elle entendit une belle voix grave masculine chanter. Curieuse de nature, elle écouta la douce mélopée et s’avança discrètement au lieu de faire demi-tour. Mahaut se demandait qui pouvait bien s’aventurer ici, car, à sa connaissance, personne au château ne se rendait à cet endroit. Les roseaux et les iris la dissimulaient au regard du mystérieux inconnu. Elle écarta légèrement la végétation et observa, mais la densité de la flore la gênait, l’empêchant de voir distinctement qui se baignait en ces lieux. Aussi, elle s’aventura un peu plus loin, écartant les tiges verdoyantes qui perturbaient sa progression.
À ce moment, la voix se tut et le bruit d’un plongeon se fit entendre. Mahaut n’aperçut qu’une forme blanche dans l’onde. Elle attendit, le cœur battant, les mains moites, que le nageur émerge de la rivière. Son vœu fut bientôt exaucé. Un être magnifique jaillit de l’eau.
— Sainte Marie, Mère de Dieu, protégez-nous pauvres pécheurs…
Mahaut se signa tant le spectacle qu’elle avait sous les yeux la surprit. La créature qui s’offrait à son regard était sublime avec sa peau diaphane, ses longs cheveux d’argent et sa très haute silhouette. La jeune fille, subjuguée, murmura :
— Mon Dieu, un ange.
Elle resta là, bouche bée, devant le plus bel être qu’elle ait jamais vu, du moins, pour ce qu’elle en apercevait, puisqu’elle n’en pouvait admirer que le dos à la musculature fine, la chute de rein que sa chevelure venait caresser. L’onde dissimulait ce que la bienséance ne devait montrer. De curieux dessins chatoyants couraient de ses épaules jusqu’à ses reins. Elle se sentait coupable d’observer ainsi une créature divine. L’être plongea à nouveau et disparut aux yeux de la jeune lavandière. Soudain, il jaillit de l’eau et s’avança vers elle.
— Jésus, Marie, Joseph…
La fin de sa prière mourut dans sa gorge nouée par l’émotion.
Elle s’avança vers le templier et le serra contre elle comme elle le faisait autrefois. Pour elle, Lothaire faisait partie de la famille et il lui rendait bien son affection. Il la repoussa gentiment, mais n’osa pas lui dire que cet élan n’était pas convenable pour une jeune fille de son rang et de son âge. Margot se tourna alors vers l’étranger mettant pied à terre. Elle découvrit un chevalier qu’elle jugea impressionnant et le fut davantage encore lorsqu’il posa un genou au sol et la salua, le poing fermé sur son cœur.
— Madame !
Quand il se redressa, elle eut la sensation de devoir se dévisser le cou pour le dévisager. Son regard rencontra deux grands yeux d’un gris sombre dans ce visage mal rasé. Troublée, elle murmura un timide « Messire ? »
Aurélien s’avança vers eux et présenta Cathal.

Lire un extrait