Pépère le chat tome 1 sur 5
EAN : 9782081446809
Pere Castor (11/09/2019)
4.14/5   28 notes
À sept ans, Pépère, un gros chat de gouttière qui vit dans la rue, prend une décision : changer de vie et trouver une maison. Le hasard et le mauvais temps le conduisent chez Pierre, Marion et leurs deux enfants, Louise et Victor. Les premiers jours de colocation ne sont pas de tout repos...
Que lire après Pèpère le chat, tome 1 : La maison du chatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lecture vraiment sympas même si les illustrations ne sont pas trop mon style, j'ai aimé la colorimétrie choisi pour les différentes pages. J'ai aussi aimé le faite que les casse ont été tracé à la main et qu'elle n'ont pas tout les même taille.
L'histoire est chouette avec ce chat qui décide que parce qu'il est assez vieux de choisir un maison à habiter. J'ai beaucoup aimé l'humour de ce chat "Pépère".
Il est drôle et mignon aussi même s'il a ces humeur xD et qui sais ce qu'il veut ou ne veut pas.
Petit livre illustré (47 pages) super sympas et les amoureux des chats auront déjà vécu certaines des petits histoires racontent dans ce livre.
J'ai vu qu'il y avait 4 tomes et je lirais la suite avec plaisir.

les + :

l'humour du chat
les situations vraiment drôles

les - :

- le style des illustrations
Bande dessinée à mettre entre toutes les mains, petits et grands, et amoureux des chats...
Bien que cette BD se destine avant tout à un jeune public, les punchlines de Pépère feront le bonheur de tous!
Nous découvrons les aventures d'un gros matou décidé à devenir "propriétaire"...Et le destin fera bien les choses.
On ne choisit pas un chat, c'est lui qui nous choisit ! Preuve en est avec Pépère, un chat de gouttière qui découvre peu à peu les joies d'être un chat de propriétaire. A la fois drôle et attendrissante, cette BD permet également de rappeler aux enfants que les chats ne sont pas des jouets, ont leur caractère et des besoins, comme les humains. En dépit de leur expressivité, je n'ai pas adhéré plus que ça les dessins. En revanche, j'ai beaucoup apprécié le texte, la voix et le caractère qui sont donnés à Pépère.
Avec ce premier tome de Pépère le chat de Ronan Badel, nous faisons connaissance d'un gros chat de gouttière âgé de 7 ans qui souhaite se ranger et devenir propriétaire en trouvant la maison idéale.
Mais il devra aussi faire des concessions avec sa nouvelle famille.

Un album qui alterne entre petit texte et BD pour faire découvrir la BD aux lecteurs débutants. Plein d'humour, il plaira autant aux enfants qu'aux parents.
Encore un incontournable de bibliothèque avec cet adorable petit roman- bd, magnifique trouvaille que ce format composite pour encourager nos petits lecteurs de primaire, dont le personnage principal est un vieux matou décidé à trouver sa famille idéale. L'histoire est pleine d'humour car placée sous le regard décalé du félin où les dessins au charme un peu désuet participent à l'ambiance comique de cette adoption croisée. A placer dans toutes les petites mains !

Un vieux chat de gouttière m'a dit un jour que la plus grande des libertés, c'est de pouvoir choisir sa famille.
Et comme je dis toujours, une maison sans chat, c'est une cheminée sans feu.
Victor, Louise, Marion et Pierre m'adorent.
Je peux le sentir. Chacun est à sa place dans cette famille. Je crois que je vais rester ici, avec eux.
On dit que les chats passent les deux tiers de leur vie à dormir... Moi, c'est plus.
Vraiment, le bonheur, c'est de partir quand on sait où revenir.