Perfect Crime tome 9 sur 12
Delcourt (20/11/2019)
4.2/5   5 notes
Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n'arrive à prouver sa culpabilité. Depuis, tout le monde l'appelle « l'homme aux crimes parfaits ». Haine... Jalousie... Désir... et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients. Et méfiez-vous, il ne rôde jamais très loin de vous...
Que lire après Perfect crime, tome 9Voir plus
Tadashi Usobuki poursuit son travail de tueur à gage mystérieux. Ses crimes sont toujours parfaits car il est impossible de remonter jusqu'à lui, il utilise une méthode de suggestions un peu comme de l'hypnose. La cible, que ses clients lui désignent, ne s'en sort jamais sauf si le commanditaire meurt avant que le meurtre ne soit commis, ce qui annule d'office la commande. Les meurtres sont toujours lourds de conséquences, également pour le commanditaire qui s'en sort rarement indemne. Un nouveau détachement de la police est sur l'enquête, toujours dans l'espoir de confondre Usobuki. Mais le pauvre inspecteur Tada est écarté de l'enquête, ce qui contrarie le tueur qui rêve de se faire tuer par Tada qui, d'après lui, serait le seul à avoir le pouvoir l'éliminer. Un autre inspecteur s'occupe de l'affaire, le lieutenant Shintarô Nanjô, qui cache à ses collègues qu'il connait Usobuki depuis dix ans et qu'il a même tenté d'assassiner l'assassin. Il travaille toujours avec Momose, l'ancien binôme de Tada…

La série s'enrichit d'un nouveau personnage complexe et mystérieux. C'est le lieutenant Nanjô qui semble jouer double jeux, celui du policier psychopathe. Ses méthodes sont orthodoxes, hors la loi et il ne semble pas avoir beaucoup de conscience. Il fait le maximum pour écarter l'inspecteur Tada de l'enquête sur Usobuki mais garde les services de Momose. Momose n'est pas dupe et pense que le lieutenant lui cache des choses et se permet d'enquêter en parallèle sur le nouveau policier. Pendant ce temps, Usobuki tente de maintenir son activité criminelle pour provoquer Tada et le faire revenir sur l'enquête qui le concerne. Nanjô va jusqu'à commettre des meurtres pour contrarier les plans d'Usobuki et tenir à l'écart Tada. le graphisme de cette série est de qualité mais je trouve que le scénario s'enlise et que le mangaka semble de plus en plus tirer sur l'élastique pour prolonger cette série qui aurait due s'achever en six ou sept épisode. Je commence à m'ennuyer avec cette lecture et je pense que je vais lâcher l'affaire ou simplement attendre qu'elle soit réellement terminée pour l'achever sans devoir attendre des suites à répétition. C'est juste une décision à prendre, tant pis, j'abandonne, j'ai déjà tellement de séries entamées sur le feu et beaucoup plus passionnantes que celle-ci. Lu en format Kindle avec une excellente numérisation.
Usobuki est bien décidé à retrouver l'attention du détective Tada et n'hésite plus à aller à l'encontre de ses propres règles. Danjo de son côté, est plus que jamais présenté comme un être à double face, entre sa grande générosité et sa personnalité lumineuse opposée à ses pires instincts et ses désirs sombres. Tada quand à lui a juste besoin d'un bon coup de pieds au fesses, lui qui marine sur le statu quo depuis un moment déjà.

Usobuki nous révèle ce qu'il espère de Tada, mais ce n'est pas une grande surprise non plus. Plus que jamais, ce n'est plus juste une lutte entre deux forces opposées, mais maintenant, c'est plutôt un triangle. le genre de triangle qu'on en voit certainement pas tous les jours! Si je devais illustrer mon propos sur la série, je dirais que c,est un peu un échiquier. Les premiers tomes, on avances les pions, on en bouffe un ou deux. Là, nous sommes dans le crescendo: la lutte se complexifie, des pièces importantes sont tombées ( les masques aussi, d,ailleurs): ça sens le bain de sang.
Un autre bon tome qui augure un tome 10 riche en action ( Espérons le).

Il n’y a plus d’amour entre nous depuis longtemps… je représentais encore un intérêt tant que je remplissais le rôle de tirelire. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à me briser pour récupérer les sous…

Lire un extrait
Videos de Arata Miyatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arata Miyatsuki
100 actions vous mèneront à la mort... Arriverez-vous à les éviter ?
Découvrez le manga Signal 100 d'Arata Miyatsuki et Shigure Kondo.
Scénariste : Arata Miyatsuki Illustrateur : Shigure Kondo
Résumé : Un professeur, souffre-douleur de ses élèves, va leur implanter 100 commandements avant de se jeter dans le vide. Petit à petit, ils vont découvrir les règles de ce sinistre jeu en s?en prenant les uns aux autres. M.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d?une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu?ils viennent d?être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend un tournant macabre.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/signal-100-1.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756098999&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756098999&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756098999&classification=0