Plus jeune que moi tome 2 sur 3
Akata (06/07/2017)
3.59/5   16 notes
A force de côtoyer Chiei, Mihoro a changé de regard sur lui. Peu à peu, les deux adolescents se rapprochent et s'avouent leur amour. Mais alors que leurs sentiments semblent réciproques, pour des raisons que Mihoro n'arrive pas tout à fait à comprendre, le lycéen ne souhaite pas encore sortir avec elle. La jeune fille n'a pas d'autre choix que d'accepter d'être patiente, mais pour combien de temps ?!
Que lire après Plus jeune que moi, tome 2Voir plus

Be-Twin you & me

Saki Aikawa

3.91★ (453)

11 tomes

Les choses progressent lentement mais sûrement pour le tandem Chiei/Mihoro. de son côté, le jeune homme temporise leur relation en essayant de ne pas aller trop vite. Il essaye de faire réagir celle qu'il aime tout en s'ouvrant à elle. Il lui fait par exemple découvrir sa famille en l'emmenant chez lui. Yuzu, son aîné lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, va d'ailleurs semer le trouble chez Mihoro qui a l'impression de voir un Chiei de son âge… On espère qu'elle ne va pas tomber dans le panneau, mais il est bien probable que les quiproquos vont être nombreux au prochain tome ! J'espère seulement que les choses seront un peu plus complexes qu'elles en ont l'air et que l'on évitera les facilités… de son côté, notre jeune héroïne va enfin commencer à répondre aux avances de Chiei… du moins, en paroles ! Malgré ses hésitations et sa timidité, on sent qu'elle a envie de donner son premier baiser et que le garçon la met dans tous ses états… La scène de la bibliothèque et de la cuisine/chambre sont d'ailleurs vraiment mignonnes. Ce petit couple en devenir est réellement attendrissant !

En plus de faire progresser la romance, l'auteure va creuser ses personnages principaux en montrant des photos de famille ou en narrant quelques scènes de leur jeunesse. Elle laisse également place à la famille de chacun. Outre le fameux Yuzu qui s'intéresse bien trop à Mihoro (sans doute pour la tester et voir si elle mérite son cadet), on va également avoir le point de vue de la fratrie de l'héroïne. Si certains frères de l'adolescente apprécient Chiei, ce n'est pas le cas de tous. En effet, l'un d'entre eux voit le duo d'un très mauvais oeil et craint que ce nouveau venu abuse de sa soeur… Reste à voir comment la relation des deux héros va progresser et comment les proches vont réagir lorsqu'elle se concrétisera. Les illustrations sont toujours à la hauteur de l'histoire : agréables et très girly. Cela se lit bien. Je pense que « Plus jeune que moi » conviendrait à merveille aux adeptes des petites romances en manga. C'est chou et sans prétention…

À la fin de ce second tome, Chihiro Hiro va proposer une courte histoire bonus intitulée « Love Letter ». Il s'agit d'une petite romance dans la même verve que la saga : une première relation avec, cette fois-ci, beaucoup de quiproquos. En effet, Kayako va accepter de sortir avec Izumi qui est du genre très taquin. Il est du genre à taquiner ceux qu'il apprécie, ignorant que ces boutades peuvent être mal interprétées… Ce petit tandem se cherche, s'attire et se chamaille… Pour finalement réaliser qu'ils sont très bien ensemble. Bon, c'est du déjà vu/lu, mais c'est mignon.
Lien : https://lespagesquitournent...
La suite de la romance entre Chiei et Mihoro...

On avait quitté nos 2 lycéens sur un accord, Chiei demandant à Mihoro de l'attendre, qu'une fois devenu mature il officialisera leur relation.
Cependant ça n'empêche pas nos deux personnages de passer du temps ensemble : au lycée, chez Mihoro, chez Chiei. Mihoro se rend de plus en plus compte de ses sentiments pour Chiei.
On sent que l'histoire est temporisée et la mise en place d'un "obstacle", le grand frère de Chiei, apparaît... Mihoro résistera-t-elle ?

A la fin de ce tome 2 se trouve une petite histoire, entre 2 lycéens, bien sympathique, toute mignonne aussi !
Oh la la que ce deuxième tome était mignon. Décidément, l'autrice a le don pour nous raconter cette mignonne romance qui se dessine entre Mihoro et Chiei. Après un premier tome à faire connaissance, on passe ici à la découverte de l'autre et à la rencontre avec les familles.

C'est très touchant de les voir aller dans la famille de l'un et de l'autre. le discours sur le soin qu'on apporte aux membres de sa famille est attendrissant comme tout. J'ai beaucoup aimé les anecdotes des uns et des autres et les ambiances familiales chaleureuses dans laquelle on n'oublie pas les parents.

La romance avance à son rythme, elle. C'est Mihoro qui est un peu plus mis en avant dans ce tome contrairement au précédent. On la voit se rendre compte de ses sentiments et des désirs qui l'accompagnent même si ça reste très naïf encore. On a donc droit à plein de rougissements, d'effleurements et de moments un peu gênant ce qui est mignon tout plein.

L'histoire reste classique mais je suis vraiment fan de la pureté et de la candeur des personnages.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Plus jeune que moi et j'ai encore plus apprécié ce second tome.

Dans cette suite, la relation entre Mihoro et Chiei a évolué. La jeune fille commence à regarder autrement notre jeune héros, ce qui donne des situations toutes mignonnes.

Ce manga est vraiment un Shôjo feel good, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages totalement adorables de Plus jeune que moi. L'auteure introduit également un nouveau protagoniste qui vient pimenter le tout. Je me suis attachée encore plus à Mihoro et Chiei. Chiei essaye tant bien que mal de résister à celle qu'il aime car il voudrait être plus mature avant de sortir avec elle. Mihoro est de plus en plus attirée par notre héros et elle aussi, a du mal a résister à ses charmes.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome de la série pour savoir comment cette jolie histoire va se terminer. Chihiro Hiro nous a concocté une histoire toute simple mais efficace avec des personnages adorables. C'est mignon, c'est feel good, un bon moment de lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Tu n'as vraiment pas du tout conscience que tu es gentille, attentionnée et disponible. Pour toi c'est normal, mais tu ne réalises pas forcément que ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est une des choses que je respecte beaucoup chez toi.
_ ça fait longtemps que vous sortez ensemble avec Chiei
_ En fait... Chiei avait un peu simplifié les choses mais en réalité, on ne sort pas encore tout à fait ensemble...
_ Vraiment?
_ Eh oui!
_ Oh, d'accord... Ah là là, lui et moi, on ne peut pas nier qu'on est frères...
_ Hein?
_ Chiei et moi, on se ressemble bien au-delà des apparences. J'avoue que tu m'as tapé dans l'oeil.
Les adolescentes de cet âge...finissent toujours par craquer pour des garçons plus âgés
Trop mignon ! J'étais sûr que ça t'irait... Et surtout... Que tu viennes exprès pour me la montrer... Franchement, c'est trop... Tu veux me faire craquer ou quoi ?
Mihoro... Dans ce cas... Je vais faire semblant de dormir. Profites-en pour me faire tout ce que tu veux !

Lire un extrait
Videos de Chihiro Hiro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chihiro Hiro
Toutes les raisons de s'aimer, c'est le nouvel incontournable de la romance lycéenne. Chihiro Hiro y décrit avec finesse la découverte du sentiment amoureux au travers d'interactions adolescentes subtiles et touchantes. N'attendez pas pour succomber !
: Lorsqu'Urara Ando decouvre que le garcon qui lui est venu en aide dans le train est un eleve de son lycee du nom d'Aiji Okaniwa, elle pense que c'est le Destin qui les a rapproches. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre a le connaitre, mais Jun Misono, l'ami d'enfance d'Aiji, se revele particulierement protecteur envers lui... Mettra-t-il des batons dans les roues de la lyceenne ?
Envie d'en savoir plus sur le manga ? N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit par ici https://bit.ly/3Qo6YPy
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre : - A sign of affection : https://bit.ly/3Lt4A7Z - À tes côtés : https://urlz.fr/o8Un - Stand Up ! : https://bit.ly/44nIkUU